Partir aux US c’est bien, en revenir c’est parfois mieux !

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Partir aux US c’est bien, en revenir c’est parfois mieux !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Messages
  • #406851
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      L’aventure ( et les exploits ) de JMB aux US a eu pour conséquence de donner des idées à des jeunes pilotes européens ambitieux. Il est vrai que le challenge est de taille: battre les pilotes US sur leurs terrains n’est plus aussi facile qu’à l’époque de De Coster.

      Beaucoup de ces jeunes pilotes ( principalement français ) se sont jetté dans l’aventure, mais force est de constater que les résultats sont en général loin des espérances ! Ormis le côté financier des contrats, les résultats sportifs n’ont en général pas été ceux espérés au départ. Beaucoup s’y sont cassé les dents ( et d’autres membres aussi ! ) et ont sans doute perdu beaucoup de notoriété sportive en restant aux US. Je pense entre autre à S Tortelli, qui à mon avis a gâché une carrière en restant aux US, alors que plusieurs titres en GP lui auraient été possible. Idem pour D Vuillemin qui malgrés quelques belles victoires en SX ne laissera pas un souvenir marquant au grand public d’içi quelques années !

      Ne faut il pas , à mon avis, aprés 2 ou 3 saisons, lorsque les objectifs n’ont pas été atteints, revenir en Europe et y trouver le succés digne de son talent; comme l’a fait M Pichon il y a 3 ans. Qui en Europe se souvient de ses victoires aux US ? Par contre ses 2 titres en GP 250 auront certainement bien plus marqué le public.

      D’où ma réflexion: ne vaut il pas mieux quelques titres en GP que de servir de “faire valoir” aux stars US ?

      Petite parenthèse concernant les pilotes gelges, dont certains pensent qu’ils n’ont pas les c… pour partir, il faut savoir qu’il n’existe pas de championnat de SX en Belgique et que dés lors leur niveau ne leur permet pas de rivaliser “raisonnablement” avec le niveau US. Peut-être qu’Everts à une époque aurait pu (une victoire un soir à Bercy en 125). La culture cross en Belgique est tournée résolument vers le MX et pas vers le SX.

      Alors, GP en Europe ou SX aux US ?

      #765657
      didier
      Participant

        Dire que la carrière de david et Sebastien aux US est un échec , c’est peut etre un peu tot !!! non !!!
        leurs difficultés semblent prouver que le niveau Us s’il n’est pas forcement plus élevé qu’en Europe est de toute manière plus intense tant par le niveau des circuits , que le niveau moyen de la concurrence . sans enlever de mérite à mickael ( 2 titres mondiaux ) il n’a jamais eu de titre outdoor et n’a pas lui non plus été épargné par les blessures lors de son séjour aux us .
        d’autre part cette année seuls trois pilotes d’usines ont réussis à faire une saison sans etre amoindri à un moment ou à un autre par une blessure ; la faute à qui ? au circuits ? aux nombre de courses ( rythme + soutenu qu’en mxgp ) .difficile de trouver une réponse …
        Tous mes encouragements aux pilotes francais qui ont eu le courage d’aller aux us
        ALLEZ DAVID , SEBASTIEN , STEPHANE ET TOUS LES AUTRES …

        #765930
        didier
        Participant

          Dire que la carrière de david et Sebastien aux US est un échec , c’est peut etre un peu tot !!! non !!!
          leurs difficultés semblent prouver que le niveau Us s’il n’est pas forcement plus élevé qu’en Europe est de toute manière plus intense tant par le niveau des circuits , que le niveau moyen de la concurrence . sans enlever de mérite à mickael ( 2 titres mondiaux ) il n’a jamais eu de titre outdoor et n’a pas lui non plus été épargné par les blessures lors de son séjour aux us .
          d’autre part cette année seuls trois pilotes d’usines ont réussis à faire une saison sans etre amoindri à un moment ou à un autre par une blessure ; la faute à qui ? au circuits ? aux nombre de courses ( rythme + soutenu qu’en mxgp ) .difficile de trouver une réponse …
          Tous mes encouragements aux pilotes francais qui ont eu le courage d’aller aux us
          ALLEZ DAVID , SEBASTIEN , STEPHANE ET TOUS LES AUTRES …

          #767309
          didier
          Participant

            Dire que la carrière de david et Sebastien aux US est un échec , c’est peut etre un peu tot !!! non !!!
            leurs difficultés semblent prouver que le niveau Us s’il n’est pas forcement plus élevé qu’en Europe est de toute manière plus intense tant par le niveau des circuits , que le niveau moyen de la concurrence . sans enlever de mérite à mickael ( 2 titres mondiaux ) il n’a jamais eu de titre outdoor et n’a pas lui non plus été épargné par les blessures lors de son séjour aux us .
            d’autre part cette année seuls trois pilotes d’usines ont réussis à faire une saison sans etre amoindri à un moment ou à un autre par une blessure ; la faute à qui ? au circuits ? aux nombre de courses ( rythme + soutenu qu’en mxgp ) .difficile de trouver une réponse …
            Tous mes encouragements aux pilotes francais qui ont eu le courage d’aller aux us
            ALLEZ DAVID , SEBASTIEN , STEPHANE ET TOUS LES AUTRES …

            #765660
            jey
            Participant

              Non mais faut êre réaliste, le Rocket qu’on a depuis 2 ans n’est pas le même que celui qui était aux US. Son physique n’a rien à voir, à partir de là, tout va mieux…
              Je pense réellement que DV serait derrière Micka sur l’ensemble d’un championnat, en revanche Tortel, s’il ne se blesse pas, risquerait de lui poser plus de problème, à mon avis perso.

              #765933
              jey
              Participant

                Non mais faut êre réaliste, le Rocket qu’on a depuis 2 ans n’est pas le même que celui qui était aux US. Son physique n’a rien à voir, à partir de là, tout va mieux…
                Je pense réellement que DV serait derrière Micka sur l’ensemble d’un championnat, en revanche Tortel, s’il ne se blesse pas, risquerait de lui poser plus de problème, à mon avis perso.

                #767312
                jey
                Participant

                  Non mais faut êre réaliste, le Rocket qu’on a depuis 2 ans n’est pas le même que celui qui était aux US. Son physique n’a rien à voir, à partir de là, tout va mieux…
                  Je pense réellement que DV serait derrière Micka sur l’ensemble d’un championnat, en revanche Tortel, s’il ne se blesse pas, risquerait de lui poser plus de problème, à mon avis perso.

                  #765663
                  jme
                  Participant

                    Blizzard, d’accord avec toi, mais ça roule quand même, en GP !!! Les titres de Bolley et Micka, fallait quand même aller les chercher !!!
                    C’est sûr que la planète MX US est +++, à tous les niveaux …..La moindre blessure te fait perdre un max au championnat, les courses s’enchaînent à un rythme dingue, les pistes sont beaucoup plus techniques…Du coup, le sport est plus populaire et les sponsors lachent du blé !!! Ce qui ne fait qu’augmenter la pression et les blessures, qui font perdre un max au championnat, etc, etc…

                    #765936
                    jme
                    Participant

                      Blizzard, d’accord avec toi, mais ça roule quand même, en GP !!! Les titres de Bolley et Micka, fallait quand même aller les chercher !!!
                      C’est sûr que la planète MX US est +++, à tous les niveaux …..La moindre blessure te fait perdre un max au championnat, les courses s’enchaînent à un rythme dingue, les pistes sont beaucoup plus techniques…Du coup, le sport est plus populaire et les sponsors lachent du blé !!! Ce qui ne fait qu’augmenter la pression et les blessures, qui font perdre un max au championnat, etc, etc…

                      #767315
                      jme
                      Participant

                        Blizzard, d’accord avec toi, mais ça roule quand même, en GP !!! Les titres de Bolley et Micka, fallait quand même aller les chercher !!!
                        C’est sûr que la planète MX US est +++, à tous les niveaux …..La moindre blessure te fait perdre un max au championnat, les courses s’enchaînent à un rythme dingue, les pistes sont beaucoup plus techniques…Du coup, le sport est plus populaire et les sponsors lachent du blé !!! Ce qui ne fait qu’augmenter la pression et les blessures, qui font perdre un max au championnat, etc, etc…

                        #765666
                        rmx
                        Participant

                          la est toute la question les us pour le sport ou pour l argent (les 2 en faite )
                          personnellement je respecterais toujours plus un pilote qui tente l aventure us même si il échoue qu un pilote qui fait une carriere moyenne en europe
                          maintenant la carriere de pichon le prouve, partir aux us jeunes et puis revenir si cela n a pas fonctionné est la bonne solution
                          il ne faut pas oublier que le cross “le vrai” est aux us pour l instant et que tout champion de ce sport rêve de figurés la ou sont les meilleurs

                          #765939
                          rmx
                          Participant

                            la est toute la question les us pour le sport ou pour l argent (les 2 en faite )
                            personnellement je respecterais toujours plus un pilote qui tente l aventure us même si il échoue qu un pilote qui fait une carriere moyenne en europe
                            maintenant la carriere de pichon le prouve, partir aux us jeunes et puis revenir si cela n a pas fonctionné est la bonne solution
                            il ne faut pas oublier que le cross “le vrai” est aux us pour l instant et que tout champion de ce sport rêve de figurés la ou sont les meilleurs

                            #767318
                            rmx
                            Participant

                              la est toute la question les us pour le sport ou pour l argent (les 2 en faite )
                              personnellement je respecterais toujours plus un pilote qui tente l aventure us même si il échoue qu un pilote qui fait une carriere moyenne en europe
                              maintenant la carriere de pichon le prouve, partir aux us jeunes et puis revenir si cela n a pas fonctionné est la bonne solution
                              il ne faut pas oublier que le cross “le vrai” est aux us pour l instant et que tout champion de ce sport rêve de figurés la ou sont les meilleurs

                              #765669
                              199
                              Participant

                                On en revient toujour à la meme guerre entre GP et MX US. Deuxiement dire que les titres de Bobol et de Micka sont sans valeur et dire que les francais aux US ont echoué sportivement ça frole limite le ridicule et l’envi de gerber! On ne pourra jamais juger sportivement les différences entre les 2 championnats.
                                Qui (je parle aux vrais amateurs de mx et auxanimateurs de sujets contructifs!!!) n’a pas revé d’etre champion du monde de Motocross? tout comme qui n’a pas reve de tordre les ricains chez eux à l’image de JMB?
                                Chaque championnat à sa valeur, et nous devons tous du respect aux pilotes qui nourissent, cultivent et developpent notre passion commune!
                                Ps: Micka a besoin de nous tous pour conquérir un 3eme titres.. ALLER MICKA

                                #765942
                                199
                                Participant

                                  On en revient toujour à la meme guerre entre GP et MX US. Deuxiement dire que les titres de Bobol et de Micka sont sans valeur et dire que les francais aux US ont echoué sportivement ça frole limite le ridicule et l’envi de gerber! On ne pourra jamais juger sportivement les différences entre les 2 championnats.
                                  Qui (je parle aux vrais amateurs de mx et auxanimateurs de sujets contructifs!!!) n’a pas revé d’etre champion du monde de Motocross? tout comme qui n’a pas reve de tordre les ricains chez eux à l’image de JMB?
                                  Chaque championnat à sa valeur, et nous devons tous du respect aux pilotes qui nourissent, cultivent et developpent notre passion commune!
                                  Ps: Micka a besoin de nous tous pour conquérir un 3eme titres.. ALLER MICKA

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 88)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.