Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Paralysé, il se qualifie à Loretta …
Je pense bien que bunny en connais malheureusement bien plus que toi dans ce domaine …
C est plutôt toi qui fais pas très sérieux sur le coup d essayer d expliquer à un tetra ce qu est de vivre avec un handicap …
Enfin bref ..
bunny, tu d’vrais aller te faire detartrer la bouilloire ,-)
Pour recentrer un peu le debat .
Que se passe t’il aux yeux des assurances (et des tribunaux si ca va jusque la ) entre un pilote valide et un non valide lors d’un accident sur une course .
Un pilote valide peut effectivement se mettre un KO et donc etre incapable d’evacuer la piste et provoque un suraccident , c’est un cas "accidentel" , un fait de course .
Un pilote invalide qui ne peut pas evacuer la piste et qui provoque un accident , c’est une faute grave de la part de l’organisation et de la direction de course qui connaissait le risque que cela se produise .
Et le propre de l’assurance c’est de vouloir eviter toute probabilité d’accident , c’est surrealiste mais c’est malheureusement la réalité . A tel point que je ne sais pas si on pourrait organiser des courses entre non valides (je sais que les x-games l’ont fait ) .
A noter , que ce cas de figure s’est produit vers chez moi avec un pilote quad qui a le meme handicap , il a pourtant fait une saison en cachant son handicap , toujours a l’ecart avec son camion et accompaganteurs , les organisateurs n’ont jamais calculé qu’il etait handicapé puisqu’il attendait sur le quad en pré-grille , et ce jusqu’a une chute vers la fin de saison . Il s’est géré tout seul pour remonter sur le quad et finir sa manche , je ne l’ai pas revu , je pense que la ligue n’a pas voulu renouveller sa licence .
c’est un point epineux et tres flou dans les reglements .
On peut avoir quelques indications sur la durée de l’eclipse ? ,-)
Pourtant, quand tu nous expliques comment régler la précontrainte…
J’ai peine à croire que quiconque ait pu réussir à y échapper…
Plus sérieusement Bunny, ce que tu dis à propos de Bailey est tout à fait juste, mais, et tu le sais certainement mieux que moi, la situation médicale de pilotes qui n’ont quasiment jamais arrêté de rouler malgré leur handicap est assez différente de celle du "Little Professor"… Je pense notamment à Ricky James qui passe maintenant de son fauteuil à sa moto, apparemment sans problème particulier…
Doug Henry n’a pas de soucis particulier il me semble en faisant de la moto!?
Darius est autorisé à rouler à Loretta à présent après maintes discussions avec l’organisation; s’il se qualifie à nouveau, il sera derrière la grille de départ à Loretta lors de la prochaine édition
il roule bien ce jeune , son sourire fait plaisir a voir , je suis vraiment impressioné par le dosage de la poignée de gaz , le feeling qu’il faut pour rouler a cette vitesse ! respect
Effectivement assez bluffant la maîtrise sur les sauts et la vitesse notamment en virage.
C’est quand même étonnant quand on sait qu’il faut rouler en chargeant les reposes pieds et utiliser les jambes pour serrer la moto.
Et dire que j’ai souvent eu mal au dos depuis mes debuts alors que je me suis toujours efforcé de rouler debout……
Nous mentirait on dans les stages de pilotage 😉
Non, c’est simplement l’option la plus facile.
L’handicap va forcément faire évoluer d’autre sens. C’est pourquoi un aveugle à un odorat et un touché bien plus développés.
Bien á vous tous.
quand la passion nous tient;
tellement mérité ;
De toute façon, la majorité d’entre nous sont des handicapés de la poignée droite, moi le premier ;-))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.