Paralysé, il se qualifie à Loretta …

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Paralysé, il se qualifie à Loretta …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #391597
    dailymx
    Participant

      … Puis se retrouve disqualifié à cause de son handicap.

      Vous avez surement déjà jeté un coup d’oeil à cette vidéo, peut être sans la comprendre, l’histoire de Darius Glover, qui vit son rêve en se qualifiant à Loretta et qui se voit interdit de course car il est en chaise.

      Ce garçon est doté d’un courage et d’une maturité exemplaire, son histoire vaut le détour, et si jamais ça ne vous branche pas, c’est bien dommage.

      En français, n’oubliez pas d’activer les sous-titres.

      Un petit message de courage aux pilotes dans une situation délicate, comme quoi, rien n’est impossible, ou presque…

      "Ne me retenez pas, cette année, je vais à Loretta"

      https://www.youtube.com/watch?v=cCNBhaLWfZU&feature=player_embedded 

      A+

      Kévin

      #596029
      ktmonlyboy

         100% d’accord !

        Belle histoire, je me demande comment il s’y prend pour le départ…

        C’est peut être pour celà qu’il ne peut courir… çà peut être dangereux.

        #596030
        dailymx
        Participant

          J’avais bien pensé à l’histoire des assurances, mais ça me sidère toujours autant le peu d’humanité de certains !

          Darius se fait tenir par le garde boue arrière lors des départs.

          A+

          #596031
          Anonyme

            Alors que Gaytor se fait tenir par le garde boue avant par sa copine lors des départs : )

            Le surnom de sa copine : trace2pneu

            #596032
            dilhat
            Participant

               Ce que fait ce type est juste exceptionnel…

              Mais le laisser pratiquer son plaisir dans le cadre d’une course…c’est quand même chaud.

              En cas de chute ou d’accrochage, je conçois aisément les problèmes que sa condition peut générer.

              Imaginos une chute même bénigne mais qui se situe après un saut où les pilotes arrivent en paquet dans les premiers tours…

              Le GNCC serait peut-être plus adapté, à mon sens…

              Quoiqu’il en soit, gros respect pour ce jeune homme…

              #596033
              Anonyme

                Aura le même effet qu’un autre pilote dans ce cas non ?

                #596034
                gilouxxx
                Participant

                  total respect pour ce jeune homme. Quel courage. Ne me parlez pas de sécurité car si vous, valide, vous tombez et etes dans les vap, vous croyez que c’est mieux?

                  et les handicapés du cervaux, on devrait pas les interdire? La, il y aurait du monde par moment. Pour finir sur une bonne note, belle leçon de vie.

                  #596035
                  oxboy
                  Participant

                    Quelle belle leçon de vie et de courage…

                    Après, on se doit de composer avec la réglementation, et de penser aux conséquences possibles en cas de chute. Chez l’oncle Sam plus qu’ailleurs, la "judiciarisation" des affaires a pris une telle ampleur qu’il est aisé de comprendre l’attitude des organisateurs….

                    Sinon, il roue vraiment bien ce jeune…quelle maîtrise de la glisse en sortie de virage…

                    #596036
                    dilhat
                    Participant

                       Pas dans tous les cas de figure. Un podeste plantage et le pilote se releve et évacue la piste de suite…pour Darius ca sera plus compliqué.

                      Et les risques ne sont pas que pour lui dans ce cas précis.

                      J’imagine que c’est une décision dure à prendre pour un directeur de course (si c’est bien lui qui valide ou non).

                      #596037
                      Anonyme

                        Pour cela les commissaires de piste avec leurs p’tits drapeaux sont là pour ça , cela serait à l’entrainement ok pas de commissaires,  mais là , il sera dans le même cas qu’un valide , je voyais plus le cas qu’en course si il chutait et bien la course était finie pour lui , donc risque pour lui , pour les autres en course je vois pas ou est le danger.

                        #596038
                        yam33
                        Participant

                           Desolé, mais sans vouloir paraitre grossier …. 

                           

                          Mais la franchement, Bunny, juste tais toi !!!! Le mec il est paraplegique, tu peux etre sceptique de ce que tu veux, je pense il en à rien à foutre, je ne vois aucun interet a remettre en cause le fait qu’il puisse rouler ou nan !!! De son point de vue, pense pas que ça pourrait etre bien pire ….

                          #596039
                          redneck
                          Participant

                            s il y avait que là…,-)

                            #596040
                            ktmonlyboy

                              Ding ! Ding ! Dong !

                              DOooooooooooooonnnnnnnnnnnggggggggggg !

                              DOooooooooooooooooooooooooooooooggggggggggg !

                              #596041
                              wildcard
                              Participant

                                 c’est arrivé à Alessi deja, valide ou pas ça change rien dans cette situation, à part te prendre les breles sur la gueule.

                                #596042
                                yam33
                                Participant

                                   Je n’es jamais dit qu’il n’y avait aucun risque pour lui, mais la tu viens nous pomper sur des risques à propos d’un mec qui realise un exploit, qui je pense connait les risques et les mesure bien plus que nous !!! Et biensur que ça pourrait etre pire, mais que ce soit lui ou moi, si on se met par l’avant, le resultat sera le meme …

                                  Son corps souffre plus en roulant ainsi, probable, mais tu parle d’un mec qui ne peut plus marcher, ne peut plus courir, ne peut certainement plus avoir de relations sexuelles et tu voudrais dire à un mec qui ne sent deja plus la moitié de son corps, "fait attention mec, c’est pas bon pour ta santé ce que tu fait la …." Je crois vraiment qu’il est au courant de tout ça et que comme nous, il prend un risque, certes qui peut paraitre different, mais un risque tout de meme … 

                                  Juste avant de partir rouler, j’ai toujours une aprehension, je sais que je pratique un sport dangereux, mais des que je suis sur la moto et que je suis parti, la seul chose à laquel je pense, c’est que c’est du pur bonheur de rouler … Et toi, tu voudrais nous expliquer que c’est pas bon pour lui ?! 

                                  Heureusement, peu de gens savent exactement ce qu’il recent en etant dans un fauteuil, mais beaucoup plus savent ce que ça fait de rouler, si pour lui le fait de rouler lui permet de se sentir mieu, je ne vois pas ce que tu as à redir, que ce soit pour sa santé ou autres chose !!

                                  Tu me parle de Bailey dans un lit à cause d’un escart ?! Et le mec valide qui se pete un truc grave, tu lui dit quoi ? Bah oui, je t’avais prevenue, la moto c’est dangereux pour la santé …

                                  ça fait beaucoup pour pas grand chose, parce que pas besoin de reflechir enormement, ça se resume à ça : 

                                  T’essaie d’expliqué qu’un mec qui ne sent deja plus la moitié cour un risque suplementaire en roulant à moto ?! ça fait pas trés serieux …

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.