📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Panne honda 125 cr

• Auteur
    noz38
    Participant

Bonjour à tous

Voila je vous expose mon problème rencontré aujourd’hui sur ma 125 cr. 

Apres 2 mois sans la démarrer je voulais aller faire un petit tour avec mais impossible a la demarrer.. je demonte la bougie l’essance arrive bien jusqu’au cylindre mais aucune étincelle quand je kick, je me dis la bougie est hs donc je met un neuve et la toujours pareil.. j’ai essayé avec 3 bougies et toujours rien.

Je précise quela moto marché tres bien avant la période d’hivernage et quelle dort au chaud dans un garage.

Voila en gros je suis dégoûté lol hésité pas à me donner des reponse a mon problème merci d’avance. 

carlovitch1
      Participant

Si tu n’as plus d’allumage, c’est peut-être une masse provoquée par de l’eau quand tu as nettoyé l’engin avant de la remiser pour l’hiver.

Vérifie les connections électriques, le bouton de masse (grand classique) et si les fils ne sont pas à nu quelque part.

Si elle marchait bien avant, ça ne doit pas être bien grave. 

noz38
        Participant

merci pour ta reponse, je vais essayé de resoudre le problème cet aprem meme si l’électricité et moi ca fait 2 x). 

noz38
          Participant

bon alors apres avoir tout déconnecté et rebrancher toujours pas d’étincelle 🙁 

J’ai vérifié les cablages rien est coupé, débrancher le coupe circuit.. toujours rien 🙁

Ca me semble bizarre que le cdi ou autre soit hs alors que avant l’hiver elle marché tres bien.

Donnez moi votre avis svp

carlovitch1
            Participant

A tout hasard, essaye sans antiparasite.

noz38
              Participant

Alors apres avoir netoyer toute les causses et les mises a la masse ayé elle a retrouvé ses étincelles 🙂 mais elle veut toujours pas demarrer 🙁 que ce soit au kick ou a la poussette en dessante.. décidément j’ai pas de chance!

L’essance arrive bien car mes bougies sont bien mouillé a chaque fois, je séche help me svp

carlovitch1
                Participant

Vérifie ton niveau de cuve de carbu et si par hasard le flotteur n’est pas coincé.

noz38
                  Participant

Je pense aussi a ca mais comment regle t on le niveau de la cuve?

Merci encore pour votre aide!

carlovitch1
                    Participant

C’est quelle année et quel carbu ?

noz38
                      Participant

la moto est un honda 125 cr de 1993 et le carbu un keihin 36 pj

carlovitch1
                        Participant

Normalement le flotteur doit être parallèle au plan de joint de la cuve quand le carbu est tête en bas, tu peux le régler en tordant la languette qui appuie sur le pointeau. Pendant que tu y es et avant de tout dérégler vérifie que le siège de pointeau n’est pas sale (j’ai eu le tour récemment et la bécane ne voulait pas démarrer).  

carlovitch1
                          Participant

Et pour plus de précisions tu peux trouver le manuel d’atelier à pas cher ici: https://www.servicerepairmanualonline.com/4747/honda-cr125r-cr125-cr-125-manual/

kylcross
                            Participant

Bonjours, noz38 Si ta toujours pas réussi à démarrer ton cr essaye de mettre un peu d’essence dans le cylindre même si lessence arrive et tessaye de démarrer a la poussette.Ta de la compression quand tu kick ?

noz38
                              Participant

bonjour a tous et encore merci pour votre aide!

Elle a enfin demarrer 🙂 j’ai suivi votre conseil sur le nv de cuve et en est profité de demonter la Bac et a refaire tout les joints. Ca devait venir de la.

carlovitch1
                                Participant

Cool ! Bon ride !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce