📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Panne crf 450 2010

• Auteur
    tok77
    Participant

Salut à tous, a défaut de ne pas avoir trouver de partie présentation je me présente içi :

Yann, 19 ans, permis moto et possesseur d’un crf 450 de 2010 monté supermot’ malheureusement en ce moment en panne je pete un peu les plombs ! 

Je vous explique :

Un jour sur circuit je commencais a avoir des trou a l’accel au fur et a mesure, jusqu’a ne plus pouvoir monté dans les tours (en roulant, sinon elle monte très bien dans les tour sans rouler). J’ai démonté la pompe et j’avais le filtre completement pourris.

J’ai décider de "laver" mon système d’injection, donc soufflage dans les tuyaux démontage du papillon et des capteur, nettoyage …

En remontant le tout, j’ai eu un jolie clignotement du MIL m’indiquant un probleme de capteur TP et MAP. J’avais inversé les cosses. Je remets dans l’ordre, démarre, et la le MIL clignotte en permanence !

En plus de ca la moto démarre très mal, tient pas le ralenti, quand j’accelere ca fais beuh, et le starter ne fonctionne plus (le régime n’augmente pas quand je le tire, on entends juste un bruit de prise d’air quand il s’enclenche).

Si vous pouvez m’orienter ….

Merci

Anonyme

Si tu as un bruit de prise d’air, vérifie ton circuit d’admission depuis le boitier de filtre.
        Autre possibilité: jeu aux soupapes, cause très fréquente de problèmes (dès que ça merdoie, regarder d’abord par là).

Anonyme

Autre point: ton moteur est-il récent (piston+distri de moins de 50 heures)? Le filtre à air et le cornet bien entretenus?

tok77
          Participant

Je vais verifier ça. 

Jeux au soupapes j’ai fais une fois mais j’ai du merder parce qu’en le refaisant une deuxième fois j’ai trouver 0.40 a l’echap ! J’ai deculasser les soupapes sont bien crade et pas tres etanches donc j’ai passer une commande pour les changer toute.

tok77
            Participant

D’après l’ancien proprio le piston aurait aujourd’hui 15h distri pareil. Le filtre a air meriterais d’être changer en effet. Par contre qu’appel tu le cornet ?

wachocrf
              Participant

il te faut changer la pompe a essence dans le reservoir ( plus ou moins 300euros )

Probleme ultra connu sur ces 450 crf ! c’est vraiment chiant ^^ 

tok77
                Participant

C’est s’que j’me dis mais, J’ai tester la pompe en la branchant a du 12V, je trouve 3.8bar, sachant que la pression d’utilisation au ralenti est de 50psi (= 3.4bar) … Après peut etre que l’allumage envois moins que 12V ?

Anonyme

Le mec aurait changé le piston sans regarder les soupapes? Bizarre… 

Le cornet est la partie qui se situe entre le filtre à air et le carbu, c’est là que tu vois si ton filtre laisse passer les merdes ou pas.

Si le filtre est simplement sale pas besoin de le changer, nettoyage et huilage avec les produits appropriés sont suffisants. Il faut le vérifier après chaque roulage.

tok77
                    Participant

Ca avait pas l’air d’etre le gros mécano..

Cette partie la est propre, pas vraiment d’impureté. Pour le filtre, je fais du supermot’ donc je le vérifie pas souvent, juste quand je fais des journée avec la terre.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce