Panne 250 sxf 2012

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #502741
    kevin0002
    Participant

      bon et bien voila apres 4 heures de roulage, me voila en panne

       

      cette apres midi elle s’est mit a avoir un trou a l’acceleration et perdre de la puissance.

      je me suis aussi apercu qu’elle ne tenait plus le ralenti

       

      arrivé a la maison, depose du reservoir pour verifiction de la crepine de pompe (vu que le probleme a été cité sur le net) verification de toute la ligne d’alimentation RAS

       

      Maintenant c’est beaucoup mieux, elle ne demarre plus du tout

      je precise que le filtre a air avait été fait, , la vidange avait 1 heure, je dispose d’une chaussette filtrante dans le reservoir

      alors je suis preneur de conseils avisés (pas la peine de me proposer d’y mettre le feu ou de la balancer au canal, j’y ai deja pensé)

       

      merci de votre aide

       

       

       

      #1487940
      jamespalainanar
      Participant

        achete un bon vieux 2 temps…

        economique et fiable pas comme ces m…de 4 temps qui valent une fortune et invendable au bout d une saison

        vive le progres..

        #1487941
        stryker
        Participant

          bjr, ca m’est arrivé aussi,ils ont mis 1 nouveau filtre dans la durite d’essence avant l’injecteur,tu enleves le collier qui se trouve sur le prte injecteur partie basse,tu demontes le filtre qui est emboité dans la partie rigide du porte injecteur,1 coup de degraissant et 1 coup de souflette et c’est repartis. moi ca m’est arrivé au bout de 2 heures,maintenant je le nettoies a chaque sortie ca prends 5 mn  et c’est mieux que de demonter l’injecteur.

          #1487942
          kevin0002
          Participant

            merci beaucoup,

             

            je vais au concess avec la moto ce matin,

             

            peut tu me dire qu’elle filtre tu as ajouter sur la durite et a quelle emplecement (sous le slips qui permet de retirer la durite du reservoir !??)

            #1487943
            stryker
            Participant

              sur la 2012 c’est d’origine,quand tu enleves le reservoir il reste 1 durite fixée sur le porte injecteur.tu enleves le collier et la durite du porte injecteur et a l’extremitée du porte injecteur il ya 1 filtre qui est encastré dedans apeu pres 15mm de long et 4mm de diametre ensuite tu remontes avec 1 collier qui se dessere au tournevis et apres c’est plus facile a enlever

              #1487944
              kevin0002
              Participant

                ok,

                 

                apres nettoyage des filtres elle redemarre et tourne correctement au ralenti et en charge

                 

                par contre je trouve qu’elle a un mechant trou a l’acceleration, je m’explique

                a vide premier coup de gaz elle prend les tours, un second ensuite et la elle me gratifie d’un beau mheuu

                 

                un reglage sans doute, cela peit il etre en relation avec le capteur de position de paillon de gaz ??

                 

                merci de votre aide

                #1487945
                mxtournevix
                Participant

                  Salut, le capteur dont tu parle est le capteur tps, lorsqu’il se dérégle la moto marche moins bien mais de manière continue et "sainement" je veux dire par là sans trous. Démonte toutes les connectiques qui se remplisse d’eau au lavage, tu les souffles et remonte tout ca à la graisse neutre d’électricien. Ca isole. Fais ca toutes les 5h 8h. Ton problème devrait être résolu.

                  #1487946
                  kevin0002
                  Participant

                    merci pour l’info,

                     

                    je vais donc verifier mes connectiques.

                     

                    le concess me dit qu’elle fonctionne normalement

                     

                    1 er coup de gaz a vide elle prend regime max de suite

                    decond coup de gaz 1 seconde apres , elle fait comme si elle engorgait

                     

                    pour lui c’est le fonctionnement normal du 4 temps

                     

                    tu valides ????

                    #1487947
                    kevin0002
                    Participant

                      merci a ceux qui m’ont aidé, elle tourne nickel

                       

                      le trou a l’acceleration etait du a un ralenti trop bas

                       

                      a la prochaine

                      #1487948
                      bool
                      Participant

                        bonjour je suis nouveau, jviens d’acheter un 250 sxf 2012, rouler 10h sans pb ce wk j’ai rouler c’etait trés gras elle était trés sale du coup obliger d’insister sur le karcher et finale elle demarer plus je l’ai soufler de A a Z bien comme il fallait capteur TPS injécteur cartographie etc… et rien, j’ai attendu une demie heure  et la nikel. Le pb c que je c pas c koi qui et pas étanche.

                        Ma question, de ou sa peux venir?????????? Merci.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.