Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Panne 250 sxf 2012
bon et bien voila apres 4 heures de roulage, me voila en panne
cette apres midi elle s’est mit a avoir un trou a l’acceleration et perdre de la puissance.
je me suis aussi apercu qu’elle ne tenait plus le ralenti
arrivé a la maison, depose du reservoir pour verifiction de la crepine de pompe (vu que le probleme a été cité sur le net) verification de toute la ligne d’alimentation RAS
Maintenant c’est beaucoup mieux, elle ne demarre plus du tout
je precise que le filtre a air avait été fait, , la vidange avait 1 heure, je dispose d’une chaussette filtrante dans le reservoir
alors je suis preneur de conseils avisés (pas la peine de me proposer d’y mettre le feu ou de la balancer au canal, j’y ai deja pensé)
merci de votre aide
achete un bon vieux 2 temps…
economique et fiable pas comme ces m…de 4 temps qui valent une fortune et invendable au bout d une saison
vive le progres..
bjr, ca m’est arrivé aussi,ils ont mis 1 nouveau filtre dans la durite d’essence avant l’injecteur,tu enleves le collier qui se trouve sur le prte injecteur partie basse,tu demontes le filtre qui est emboité dans la partie rigide du porte injecteur,1 coup de degraissant et 1 coup de souflette et c’est repartis. moi ca m’est arrivé au bout de 2 heures,maintenant je le nettoies a chaque sortie ca prends 5 mn et c’est mieux que de demonter l’injecteur.
merci beaucoup,
je vais au concess avec la moto ce matin,
peut tu me dire qu’elle filtre tu as ajouter sur la durite et a quelle emplecement (sous le slips qui permet de retirer la durite du reservoir !??)
sur la 2012 c’est d’origine,quand tu enleves le reservoir il reste 1 durite fixée sur le porte injecteur.tu enleves le collier et la durite du porte injecteur et a l’extremitée du porte injecteur il ya 1 filtre qui est encastré dedans apeu pres 15mm de long et 4mm de diametre ensuite tu remontes avec 1 collier qui se dessere au tournevis et apres c’est plus facile a enlever
ok,
apres nettoyage des filtres elle redemarre et tourne correctement au ralenti et en charge
par contre je trouve qu’elle a un mechant trou a l’acceleration, je m’explique
a vide premier coup de gaz elle prend les tours, un second ensuite et la elle me gratifie d’un beau mheuu
un reglage sans doute, cela peit il etre en relation avec le capteur de position de paillon de gaz ??
merci de votre aide
Salut, le capteur dont tu parle est le capteur tps, lorsqu’il se dérégle la moto marche moins bien mais de manière continue et "sainement" je veux dire par là sans trous. Démonte toutes les connectiques qui se remplisse d’eau au lavage, tu les souffles et remonte tout ca à la graisse neutre d’électricien. Ca isole. Fais ca toutes les 5h 8h. Ton problème devrait être résolu.
merci pour l’info,
je vais donc verifier mes connectiques.
le concess me dit qu’elle fonctionne normalement
1 er coup de gaz a vide elle prend regime max de suite
decond coup de gaz 1 seconde apres , elle fait comme si elle engorgait
pour lui c’est le fonctionnement normal du 4 temps
tu valides ????
merci a ceux qui m’ont aidé, elle tourne nickel
le trou a l’acceleration etait du a un ralenti trop bas
a la prochaine
bonjour je suis nouveau, jviens d’acheter un 250 sxf 2012, rouler 10h sans pb ce wk j’ai rouler c’etait trés gras elle était trés sale du coup obliger d’insister sur le karcher et finale elle demarer plus je l’ai soufler de A a Z bien comme il fallait capteur TPS injécteur cartographie etc… et rien, j’ai attendu une demie heure et la nikel. Le pb c que je c pas c koi qui et pas étanche.
Ma question, de ou sa peux venir?????????? Merci.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.