PALMARES DES VENDEURS INTERNET

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #467735
    starwar
    Participant

      Suite a quelques posts sur le sujet ce serait bien que la communaute partage ses experiences:

      Le probleme vient de gens qui mettent des catalogues entiers en ligne SANS AVOIR DE STOCK (ou tres peu). si le fournisseur peut livrer le revendeur internet, il n’y a pas de probleme. Le client recoit sa came en une semaine. Si le produit n’est pas disponible c’est la que les ennuis commencent: Je commande une tenue XXXXX sur un site. Le vendeur ne l’a pas en stock et le commande chez l’importateur. si celui ci ne l’a pas, ile se retourne vers le fabricant qui parfois attend un minimum de commandes pour produire. imaginez alors le pire et les delais s’allongent.

      Ce forum serait le parfait lieu pour partager nos experiences et comprendre ce que stockent vraiment certains vendeurs en ligne. j’adore les sites ou, quand je commande, on me confirme la disponibilite immediate: Information claire et honnete (je sais si je dois attendre).

      BOYCOTTONS LES SITES D’INDIVIDUS QUI VENDENT EN LIGNE DEPUIS LEUR GARAGE SANS SE SOUCIER DE CE QU’ILS PEUVENT FOURNIR DANS UN DELAI COURT.

      Simulez les commandes. ils est facile de faire le tri des gens serieux.

      partageons nos experiences POSITIVES.

      Bon ride.

      #1216016
      lesarrazin62
      Participant

        slt sans vouloir faire de pub, j’ai commandé chez brefondsport sur le et, résultat pantalon red bull livré en 48heures chrono, aucun soucis très bonne communication via le net

        #1216017
        gros loulou
        Participant

          http://www.wereurope.com

          http://www.senswear.com

          en Vlà des tiots biloutes qui sont sérieux, Vint diouss !

          #1216018
          starwar
          Participant

            Encore

            #1216019
            mica80
            Participant

              Pour moi, Btosport, sérieux et aussi rapide que les livraisons françaises.

              !!! casques !!! pas homologués france.

              #1216020
              gros loulou
              Participant

                http://www.scottsperformance.com

                Du matos de pro et une équipe au top…

                #1216021
                pitilolo
                Participant

                  slt , si je comprends bien le post ont peut casser la société qui auras été la plus longue ou voir celle qui nous a refiler de la camelote !! , petite reflexion tu n as pas peur que des gens mal attentioné nous raconte du n importe quoi , ou méme des employés qui auraient envies de salir leur bosses ou la concurence , donc mefiance au nouveau pseudo !! maintenant le paiement par visa me fait fliper un max !! j ais commander chez mx discount sur une echelle de 1 a 10 je vais leur mettre 6

                  l avenir serait peut etre la borne interactive chez le pros du coin , avec l etat du stock en reel !! avec en plus le petit coté humain . lolo

                  #1216022
                  jeromemx
                  Participant

                    Bonjour,

                    je me permet de répondre car je trouve que ce post est constructif, je me présente donc je suis le propriétaire d’un site de vente en ligne, l’initiative de starwar est très bien, de référencé les sites, mais les classés dans 2 catégories (ceux qui ont en stock et ceux qui n’ont pas) est un peu rapide.

                    Je m’explique : il faut savoir que proposé un catalogue attrayant et avoir beaucoup de stock est possible que pour très peu de grosses société (ex: moto évasion, Bihr, Bud,etc…), et en générale ces sociétés ne vous proposeront pas un large choix de marques et très souvent les choix sont dicté par une marge plus importante et pas forcément un meilleur produit !

                    A savoir aussi que lorsque ces sociétés ont un produit en rupture elles ne se font pas chier pour trouver un produit de remplacement ! et attendent la livraison du produit quel qu’il soit et se foutant complètement que le pilote soit en rade !

                    Je ne critique pas du tout ces sociétés, mais j’énumère les faits.

                    Ensuite vous avez ceux qui n’ont pas de stock du tout, il s’agit souvent (je généralise un peu!) de personne qui ont monté un site en plus d’un autre boulot et qui du fait de ne pas avoir de charges (et en France ça fait une sacrée économie !) se permettent par le biais d’internet d’écraser les prix puisqu’ils n’ont quasiment pas de charges, et dans ce genre de sites il y a de tout car autant il y des gens sérieux qui font le maximum, et autant il y en a qui font ça dans leur temps libre comme réponde aux mails quand ils ont le temps et pour les commandes c’est pareil !

                    Et enfin il y a ceux qui ont des magasins pas forcément grand qui pensent qu’internet est un marché sur lequel il faut être et veulent se dévellopper par ce biais. Qui ont plus ou moins d’expérience, propose des prix du marché (car il faut bien payer son loyer et tout ce qui va avec), mais font souvent le maximum pour vous!

                    Pour mon cas, cela fait 11 ans que je travaille dans la moto, je suis passé par plusieurs concessions et marques, et en créant mon magasin j’ai voulu monté un site internet car je ne pouvais pas toujours montrer tous mes catalogues aux clients (le site internet sert principalement à ça), pour les stocks, bien sûr que j’aimerais avoir tout en stock , mais c’est impossible, comme je le disais plus haut même des boites comme Bud ou Moto evasion ou Bihr qui ont des stocks hallucinants sont de temps en temps en rupture ! même BTO !

                    Tenir des stocks en ligne à jour demande aussi d’énormes moyens et c’est en général que les gros qui y arrivent, je comprends parfaitement le soucis de transparence lorsque l’on commande, un mail de réponse juste âpres la commande peut aussi le faire.

                    Pour finir brièvement, c’est une excellente idée de recensé les sites, mais les critères de stock ne sont pas les seuls, il faut voir le choix proposé, la qualité des articles, le délai de réponse à un mail (ce qui je pense est le plus capital et vous prouve que vous avez un interlocuteur sérieux derrière ), et aussi, trés important ce qui se passe lorsqu’un article n’est pas dispo ou qu’il y a un problème (quel qu’il soit).

                    Attention aussi aux trop belles vitrines internet (rappellez vous d’USproducts !)car il y a aussi des fous de temps en temps qui inondent la presse et le net avec des offres alléchantes et qui au bout de deux ans disparaissent comme ils sont venus !!!

                    Dernière petite chose, il faut savoir que lorsque vous passez une commande internet, si le produit n’est pas dispo et que le délai est trop long, vous êtes en droit de vous faire rembourser.Le milieu de la moto n’est pas un milieu ou l’on se fait des couilles en Or (pas pour les magasins en tout cas ! et surtout pas dans le cross!) donc ceux qui le font, et qui durent le font par passion, alors lorsque vous critiquer sur le net avec les 3/4 du temps un pseudo pensez un petit peu à l’envers du décor !

                    Merci enfin pour ce post qui ne critique pas, mais je pense fait avancer les choses.

                    JMX

                    #1216023
                    nar
                    Participant

                      http://www.pilote-production.com

                      Vraiment top ,super sérieux ,rapide ,pas cher ,… et … vive l’europe 🙂

                      #1216024
                      adema
                      Participant

                        Pour moi, la difference importante entre les boites se fait au niveau de la reactivité en cas de question. De plus et même si un produit est marqué en stock sur un site, je contacte toujours la societé pour voir si cela est bien le cas.

                        Et un truc qui me depasse un peu c’est quand les boites ne repondent meme pas aux mails. Un exemple avec FMF à qui j ai envoyé deux mails pour savoir la disponibilié de produits… et dont je n’ai jamais reçu de reponses ! Resultat, je me suis fournis ailleurs…

                        #1216025
                        leni21
                        Participant

                          Jeromemx

                          Juste une petite précision, étant développeur informatique je peux te dire que de mettre l’état des stocks en ligne et en réel n’est pas si difficile que sa.

                          Car il suffit juste de modifier un petit champs dans la base de données pour effectuer les modification nécessaire.

                          De plus beaucoup de magasin sur internet ne peuvent pas effectuer cette modification car il utilise des modèles de sites internet tout fait. Je sais que faire développer un site internet par une entreprise coute chère mais je peux te dire par expérience qu’il y a beaucoup de jeune en BTS qui recherche des stages pour pouvoir effectuer se travail.

                          #1216026
                          starwar
                          Participant

                            Salut. j’ai pense a ta remarque en redigeant le post et je propose de partager les experiences POSITIVES.

                            l’idee n’est pas de detruire mais de construire.

                            c’est sur que les reponses du genre: Allez sur http://www.MXpascher.com c’est super sans expliquer le pourquoi du comment n’ont pas beacoup d’interet. je pense que tout le monde attends des histoires comme: J’ai cherche une tenue introuvable et je l’ai trouvee la.

                            la guerre des prix tout le monde sait faire. essayons de trouver ceux qui offrent le meilleur service: j’ai casse la dimanche dernier ai commande en ligne dimanche soir ai recu mon matos jeudi et ai remonte samedi apres midi. ca c’est du service.

                            Bon ride

                            #1216027
                            jeromemx
                            Participant

                              Je ne parlé de simplement l’indiquer sur le site , mais plutôt de vraiment le suivre dés qu’il y une vente, pour mon exemple perso j’ai un magasin, et cela voudrait dire que tous les soirs je me retape un mini inventaire !

                              ce n’est pas une question de technique, mais de travail en plus car manuellement cela bouge tout le temps.

                              L’autre solution est d’avoir un logiciel de gestion couplé au site internet et là c’est les moyens qui manque !!!

                              et en tout cas c’est bon à savoir que certains jeunes cherche des stages, j’aurai su avant c’est clair que cela m’aurait aidé.

                              a+ jmx

                              #1216028
                              progrip
                              Participant

                                http://www.mxsouth.com rien a dire super serieux depuis deux ans pourvu que ca dure

                                #1216029
                                backflip56
                                Participant

                                  Je suis d’accord avec le long discourt de Jeromemx, pour les raisons suivantes: Je suis un passionné de MX et il y a trois ans j’ai donné ma dem pour ouvrir mon mag et un site internet (wwww.backflip-freerider.com). Sur mon site impossible d’avoir des prix à raz les pâquerettes, tout simplement car j’ai le bail du mag à rembourser, le loyer à payer, les charges, etc. Alors du coup je me bas sur le service. A part une erreur de stock, tous les articles de notre site sont en stock dans le magasin. Nous répondons dans la journée aux clients sur la disponibilité de leur commande (sauf le dimanche) et au plus tard le lendemain le colis est expédié en colissimo (48hrs). Sans oublier que contrairement à beaucoup de site qui encaisse l’argent à la commande, chez Backflip nous validons la transaction bancaire unique si tous les articles sont dispo. Comme ça, si suite à une erreur de stock un des articles n’est pas dispo, nous contactons le client, par savoir s’il veut un article de remplacement ou s’il souhaite que l’on réduise le prélèvement bancaire du montant de l’article manquant. D’ailleurs il y a surement certain de mes clients sur le forum qui peuvent confirmer notre professionnalisme, ou pour me donner des critiques constructive pour que l’on s’améliore.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.