📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

p….. de tendinite!

• Auteur
    janel
    Participant

j’aimerais avoir des conseils d’anciennes victimes de tendinites et autres tennis elbow.comment vous êtes-vous soignés,quelle est le méthode la plus efficace, etc…tout est bon à prendre ça fait plus d’un mois que la moto est au garage et ça commence à me brouter.merci les gars.

l’aubergiste
      Participant

moi qui avait toujours cru que c’était un maladie professionnelle, (due au boulot quoi…).

Ben non tout finit par arriver…

Allez mon gros, je lève mon verre à ta santé.

Bisous

mxchris
        Participant

J’avais attrapé des tendinites au genou, après avoir couru Marseille-Cassis sans entrainement (grosse erreur). Résultat, impossible de faire le moindre footing pendant plusieurs mois. Ca a disparu tout seul, mais c’est vrai que ca ne soigne pas (tu peux appliquer des pommades pour calmer, mais c’est tout). Par contre j’avais totalement arrété de courrir, sinon je crois que j’en souffrirai encore (c’était y a au moins 15 ans!).

Voila pour mon expérience perso, et je ne peux que te conseiller d’être patient, même si je sais ce que c’est que d’avoir la moto qui dort dans le garage!

cobra

Bois de l’eau basique (PH au dessus de 7), evite tout « bouffe » acide et mange des aliments alcalin.

Fais des etirements.

gogo71
            Participant

je parlais justelment de ça avec un ancien coureur cycliste pro. Il me disait que les étirements pouvaient y remédier et qu’il fallait mettre la partie ( j’ai pas dit les…) touchée au repos.

flagger
              Participant

Arretez de dire des conneries, les tendinites se soignent bien. La seule chose c’est que çà demande des « sacrifices ».

Tout d’abord, il faut savoir détecter l’origine de la tendinite. Elle est soit d’origine rhumatismale (le plus souvent liée à un déséquilibre du rachis) et touche essentiellement les genoux. Dans ce cas là il faut aller consulter un « bon » osthéo.

L’autre source de tendinites (la plus courante) concerne, comme le stipule cobra, l’alimentation. Elles sont dûes à une alimentation générale trop acide (sucre, alcool, agrumes, vinaigre, sel…) et une carence hydrique.Elle affecte essentiellement les poignets, coudes épaules, chevilles et hanches.

Dans ce cas, c’est 3 semaines de repos total du membre concerné, 3 litres d’eau/jour, étirements doux et progressifs (pas de massages) et alimention riche en légumes verts, viandes blanches, poisson maigre, féculents. Le tout sans sauce ni fromage.

Quand on veut on peut

jazz 375
                Participant

parfois la mésothérapie donne de bons résultats ( ce sont des mini injections locales d’anti inflammatoires qui contrairement aux infiltrations ne présentent pas de risques à terme)

cobra

FLAGGER, J’ai bien lu? Tu me traites de stupide?

cobra

La meso ne fixe pas le probleme mais enleve la douleur… Si tu continues a utiliser ton genou ou coude quand il est « endormi », quand ca fait plus effet t’as 2 fois plus mal…

jj
                      Participant

…erreur

jj
                        Participant

Janel, je ne veux pas te foutre les boules mais j’ai eu même cette année. Je suis arrêté depuis mars et seulement depuis trois semaines je n’ai plus mal. Cela vient d’une rupture du ligament scapho lunaire que je me suis faite à l’élite de romagné cette saison.

Je vais essayer de reprendre la moto début janvier et je verrai bien car je crains le pire. 9 mois sans toucher une moto, j’en suis malade!!!

Bon courage!!!

nico 25
                          Participant

Salut. J’ai eu une tendinite au genou pendant 3 mois, j’ai fait de la mésothérapie, de l’accuponcture, des bandes avec du gel anti-inflamatoire intégré + des cachets anti inflamatoires. J’ai fait tout cela pendant un mois sans toucher à la moto, juste un peu de vélo car mon kiné m’a dit que ce serait bon. Résultat: 6 mois tranquilles et de nouveau cette satanée tendinite. Je suis allé voir un autre médecin et lui m’a dit arrêt total de toute activité sportive pendant un mois et cachet anti inflamatoires. Depuis ça va j’ai repris normalement et je croise les doigts pour que ça ne revienne pas car c’est vraiment chiant. a+ et bon rétablissement.

cobra

J’ai une tendinite quadricipitale depuis l’ete 2001… Elle me fait toujours ch… mais avec les etirements, l’eau et la bouffe ca va mieux.

flagger
                              Participant

Eh cobra!!! Tu déconnes là?

J’ai pas écris « STUPIDE » mais « STIPULE » (= évoquer, faire remarquer)

T’as bu ou quoi? On dit la meme chose, pourquoi j’aurais dis que t’es stupide?

Fais gaffe, après c’est l’illetrisme….. 😉

Donc pour te répondre; t’as MAL LU !!!

flagger
                                Participant

Arrêtez avec vos médecines pseudo parralèles, et suivez nos conseils quant à l’alimentation.

Cobra? T’as essayé la natation? Si t’as un bon préparateur physique qui maîtrise un peu l’anatomie et qui a quelques bases kiné fonctionnelle, il devrait arranger çà, c’est très efficace.

Autre chose, juste avant de rouler, un peu de taurine permet d’accélerer l’elimination des toxines à l’origine des crampes et des tendinites. Pour info, ce n’est pas un dopant.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce