📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

outils et conseils pour demontage moteur 250 yzf 2006

• Auteur
    fifty_shift
    Participant

bonjour,

voila je m adresse au personnes experimentées en mecanique et plus particulierement à celles qui ont deja demonté une 250 yzf de 2006, je vais essayer de changer piston, segment et chaine de distri pour la premiere fois par mes propres moyens!

sacré defi pour moi qui n ai jamais ouvert un moteur!!

donc en passant si vous pouvez me donner deux ou trois astuces, genre demontage de la chaine de distri et autres… que le livret technique ne donne pas…

Merci d’avance

mxs85
      Participant

salut rien de bien compliquer mais c’est vrai qu’il faut fair attention a deux troi trucs…

-surtout atention en desserant les arbres a cam a bien desserrer le tout en meme temps(pas un coter puis lautre…)

-bien sur fair atention de na pa fair tomber la chaine de distri en bas…

-atention au pastille(jeu au soupape) si ton jeu ai bon n’enleve pas tout a moins que tu soi sur de ne pa ty perdre a les remetre au bon endroits…

-bien respecter les couple de serrage au remontage(et pa un quart de tours avant que sa pete!! :))

voila si ta des question hesite pas bon courage

fifty_shift
        Participant

Merci bien pour tes precieux conseils!

sachant que ma moto est de 2006, que me conseilles tu de changer de plus dans le cadre d un entretien correct!

je pense la revendre à la suite de cette operation, et je ne veux pas etre embeté par la suite… si tu vois ce que je veux dire…

mxs85
          Participant

re

Beh si tu change piston chaine de distri tous les joint profite en bien sur pour fair le jeux au soupapes… un bonne vidange et ya pa de raison que tu soit embeter apres.pendant que c’est demonter un bon nettoyage carbu.Eh tranquille pour la vente!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce