- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lonsdale1664, le il y a 17 années et 4 mois.
outillage pour demontage moteur ktm
-
AuteurMessages
-
24 avril 2009 à 20h16 #482804
bonsoir a tous …je suis entrin d ouvrir mon ktm 2 temps et biensur faut que ca bloque a un moment lol donc j ai des soucis pour devisser ma cloche embrayage et ainsi que le pignon primaire( j ai un doute sur le nom lol enfin c le pignon en sorti de villebrequin) j ai pas l outillage specifique pour brider tous ca( ca tourne dans le vide)
quelqu un aurai une tite astuce? un ptit outillage a bricoler …ou je ne c koi
je vais essayer avec une clef a choc mais bon je doute que ca veuille venir … inchala lol
merci d avance alex
24 avril 2009 à 21h41 #1308618Je pense que la meilleure solution pour bloquer ta cloche d’embrayage c’est de prendre deux vieux disque un lisse et un cranté de les riveter ensemble en 4 points et d’insérer l’ensemble dans la cloche pour la dévisser.
Ensuite bloque ton pignon primaire en insérant un petit morceau d’alu entre les deux pignons pour bloquer la rotation.
La petite pièce en alu n’abimera pas les pignons tu peux y aller.
24 avril 2009 à 23h46 #1308619salut tux merci bien pour l astuce … j ai reussis enfaite avec une clef a choc electrique juste en tenan la cloche avec un chiffon et pour le pignon pareil j ai callé le chiffon dedans sinon c vrai que c vraiment pas bete l astuce avec les disques(je vais d ailleur me faire une clef etant donné le péte que je me suis mis o doigt lol les joie de la mecanic quand ca ripe ca nique …lol)
alex
aller y a plus cas passer a la caisse pour les roulement , joint, etc pi dans 1 mois ca tourne!!! 🙂 ahh passion quand tu nous tiens …
25 avril 2009 à 8h23 #1308620salut, juste un petit conseil perso, j’ai deja fait un moteur de 200 sx et change egalement le roulement sur l’arbre au niveau du recepteur d’embreyage car il a tendance à dégager rapidement et faut ouvrir le moteur pour le changer, donc profite -en pendant que ton moulin est ouvert
bonne session mecanique.
26 avril 2009 à 3h08 #1308621oplaa un ptit post a 3 heure moins le quart un peu bourré et bien fumé loll (j ai feté l anniversaire de ma futur progenitur… ca se féte 3 mois de gestation avec les potes ) bizarr ma cherie ma dit qu on allait pas non plus feter tous les mois de gestation mdrr merde!!! elle a bouzillé toute mes bonnes excuse pour boir l apero loll … oui donc lonsdale merci pour les tuyaux 🙂 je comptais changer tous les roulement bas moteur, j ai un amis qui est representant sdk , logiquement je devrais tou avoir gratos donc je vais pas hesiter a tous changer.
parcontre j ai vu que fallait passer les carter o four… c pas trop la misere a sortir les roulement aprs le four? des conseils?des trucs a faire ou a pas faire?
une autre question,la c vraiment pour faire le feignant … un listing de tou les roulements bas moteur ca se trouve ?que je le refil a mon amis
alex
ps: je tiens a te remercier lonsdale de tes conseils
, je tiens aussi a te repondre a chaque fois parceque raaaa le nombre d ingra sur le net ki une fois qu il on leur conseil ou renseignement disparaisse sans merci ni merde
27 avril 2009 à 0h02 #1308622Yeah cool zyon, c’est vrai que ton pti "post roman" sent un peu l’apéro lolol :):)
bon pour les carter tu les chauffe pour rentrer plus facilement les roulement(dilatations des carters) et de memoire le roulement coté gauche est super casse couille a enlever (c’est un roulement a rouleaux et pas a bille) et celui la a part chez ktm c’est cho a trouver, mais bon peu etre que ton pote l’avoir.
je pense pas qu’il existe une liste de tout les roulements bas-moteur, le mieux (mais c’est plus long) c’est de les démonter et apres tu ls files a ton pote pour qu’il te les trouves.
en ce qui concerne d’enrichir ta moto, commence d’abort par comparer t reglage carbu (gicleur principal/gicleur ralenti/vis de richesse/aiguille) avec les valeur d’origine (tu peux apeler un shop ktm il te les donneront) ensuite si ca va pas baa c’est ambiance reglage carbu et c’est un peu chiant mais bon faut bien le faire!
@+
27 avril 2009 à 0h06 #1308623ouai desolé j’ai melanger aussi ton post pour enrichir ta becane il es tard je suis fatigué
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.