📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

Où s’entraïner en IDF quand on a 4 ans ?

• Auteur
    rgz
    Participant

J’ai eu Alain de fsb et ça le fait, les tous petits peuvent s’entraîner sur un terrain dédié pour 2€ la journée (pour l’entretien de la piste).

Il y a aussi possibilité de stages par le club, mais dans un premier temps, un terrain de cross pour apprendre et s’amuser c’est vraiment top.

Merci gilfain pour le tuyau et merci à Alain d’avoir eu cette initiative que je n’ai trouvé nulle par ailleurs pour les moins de 6 ans

gilfain
      Participant

super je suis tres content pour toi surtout ton mome mais tu sais il fait aussi des stages cet hiver pour les « vieux »comme moi le prochain est samedi 17/12 a partir de 12h30, si le temps n’est pas trop mauvais ,on devrait bien s’amuser si cela t’interresse ?plus on est de fou + l’on rit!!!

pour les « morveux » c’est les dimanche, suivant les dates, comme cela ils nous ridiculisent pas trop!

rgz
        Participant

Oui Alain m’a proposer de passer le dimanche voir le stage des petiots et ainsi voir le circuit sur lequel pourra rouler mon fils.

Quant à un stage pour moi, ben euh…j’ai pas de bécane de cross, je fais de la moto de vitesse 😉 Mais bon c’est pas dit que j’y mette pas en entrainement hivernal quand il faut trop froid pour mettre les slicks sur la piste 🙂

gilfain
          Participant

ben voyons !!beaucoup de peres se croient trop vieux !mais une fois que tu as gouté a la terre ,de la bonne glaise !et bien tu te marre vraiment !

un nouveau collège vient samedi prochain, il vient de s’achete un enduro car il a arrete la route et il hesitait mais a force de voir ssa fille rouler il a passe le cap .

passe un apres midi, perso j’y suis que le samedi ,et tu rencontrera des mecs qui se prennent pas la tete!!!!

de toute facon on se verra certainement si tu viens avec ton fils!

rgz
            Participant

Non non je ne me crois pas trop vieux, sinon je ne ferais pas du circuit. C’est surtout une question de budget ! Deux sports mécaniques je te racontes pas le porte-monnaie. En plus le cross pour le petit et le circuit pour papa je te dis pas l’emploi du temps…

En tout cas c’est sûr à partir de janvier on se verra 😉

gilfain
              Participant

no problemo!!

bonne fin d’année!!!

rgz
                Participant

Avec les reports de stages FSB lors de we pluvieux, il n’y a aucun we de libre pour rouler à Dieudonné avant fin février 🙁

Les pistes restent cependant accessibles le mercredi, mais malheureusement je ne suis pas forcément dispo le mercredi aprem pour y emmener le bout de choux.

J’ai pas eu de bol j’ai pris les 11 et 18 aprem pour qu’il puisse s’amuser un peu mais à chaque fois il a plus ou geler les jours précédents, la piste enfant devenant trop grasse, elle n’a pas été ouverte aux enfants, c’est trop sport pour les touts petiots…

On verra en mars maintenant, ce qui ne l’empêche pas de tater un peu le bitume en attendant.

gilfain
                  Participant

meme moi je n’y vais pas car le terrain doit etre dans un drole d’etat!!

et le moins que l’on puisse dire c’est que la glaise, la-bas ,elle est VRAIMENT amoureuse !!!!

de quoi t’alourdire la moto de 20kg en 2 temps 3 mouvement !

mais les jours seront de mieux en mieux donc bientot nous pourrons a nouveau rigoler un bon coup !

rgz
                    Participant

Bon ben voilà on a commencé à y aller pour la première fois le 22 avril. Depuis nous y sommes retournés deux foix, Noé est super content, il s’amuse comme un fou et moi je suis largué parce que j’y connais rien en motocross, donc je m’abstiens de lui donner de mauvais conseils.

Je me suis amusé à lui faire un blog histoire de partager tout ça :

https://noeg.moto-blog.com/

La dernière fois il a fait ses 3 premiers sauts, il était super content. Faut que je prenne des photos…

gilfain
                      Participant

je suis allé voir ton blog ,je me souviens j’etait a coté de toi ce jour la (je roule ktm)la prochaine fois j’espere pouvoir t’offrire un café !

je suis content pour ton gamin qu’il se soit bien amusé

j’y serai samedi 3/06 pour cause de stage (spécial vieux!)

rgz
                        Participant

Ah ben oui ce serait cool de mettre un visage sur ton pseudo…

Et pis en plus, c’est toi qui nous a indiqué FSB. Sans quoi Noé n’aurait jamais eu le plaisir de rouler avant deux ans sur un terrain de motocross 😉 Il sera content de savoir que c’est grâce à toi.

Si la météo le permet, on a prévu d’y retourner le 10 juin… Y a pas de stage à cette date au moins ? Encore que la piste pour les enfants est peut-être ouverte même pendant les stages ?

gilfain
                          Participant

oui normalement c’est ouvert pour les momes les stages ne sont que sur le grand circuit ,il reste les 2 autres celui type supercross et un petit reserve au tout petit qui est enchassé dans le grand .

si tout va bien, je serai la le 10 juin, aussi, pour essayer de mettre en pratique les conseils de alain!!

tu sais ce n’est aps les momes qui sont les plus em….s! ils peuvent rouler tout le temps ou presque la ou cela pose probleme c’est pour aller sur le grand circuit en meme temps que les stages ..

mais pour ton boutdechou no problemo!!la releve est en route

a samedi

gilles

rgz
                            Participant

bubbastewart91, ça m’intéresse ton plan pour machery, ça lui changera un peu… Peux-tu m’envoyer les coordonnées de JF stp ?

Quant à moi faire du motocross, je ne dis pas que cela ne me plairait pas, mais le gamin nécessite 100% de ma présence, je vais pas aller rouler sur un autre terrain en le laissant tout seul, à quatre ans faut pas déconner non plus :))

Sinon Gilfain, Noé roule sur le premier terrain en rentrant à droite, derrière la rampe de freestyle et juste avant le terrain de supercross.

J’ai bien vu le terrain enchassé dans le grand, avec l’accès par le tunnel sous la grande bosse du grand terrain. Y a même Terry, un gamin de 8 ans qui a offert son pantalon de motocross à Noé qui y roule et qui disait à Noé de venir avec lui car en fait ce circuit était plus long mais plus facile à son sens, mais on nous a dit de rouler sur celui-là alors on s’y tient. Faut pas oublier que le gamin ne peut pas être licencié et que sur le terrain dont on parle, il y a des enfants beaucoup plus grands et même des adultes qui débutent, donc pour des questions d’assurance et vis-à-vis du club et de ses engagements envers la FFM, on va patienter encore un peu.

C’est déjà super que les Fura laisse le bout de chou s’entrainer là-bas. Il est assuré (cf. article sur le site) mais quand un terrain est homologué FFM c’est licence obligatoire, donc c’est comme ça. Et pis ce petit terrain est loin d’être simple avec ses virages en épingle, un grand virage relevé qui se prend vite et certaines bosses qui font 3 fois la taille du titou ! En plus comme il sert peu il y a pas mal de cailloux ce qui complique un peu les choses avec la moto du gamin qui n’est pas tout à fait adaptée surtout côté suspension (il est vachement secoué dessus par rapport aux autres gamins sur les ktm ou les piwis…). Au moins il a de quoi apprendre et il s’amuse déjà bien dessus.

Quand il n’y a plus personne en fin de journée, j’ai vu des touts petits qui roulaient avec mon gamin pendant l’aprem aller sur le terrain de supercross. C’est sympa aussi et pas difficile pour eux car de toutes façons les bosses sont trop grosses pour qu’ils décollent avec la puissance de leur piwi.

En tout cas c’est nickel, on se voit le 10, il fera beau 🙂 et je compte sur toi pour lui transmettre les bases, en plus tu te seras bien rafraîchi la mémoire avec le stage :))

gilfain
                              Participant

pour ce qui est des differents terrain et des possibilitées je ne savais pas les details car je n’ai pas ete confronté au probleme mais le principal c’est que le nain puisse roulé dans un cadre sécurisé.

il y a un interet a faire beau car on est au mois de juin m……e!

a+

gilles

rgz
                                Participant

Merci bubbastewart91, je l’ai reçues 😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce