orthese

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #444567
    wilosxmx
    Participant

      Bonjour a tous,voila j aimerais savoir si il est vraiment necessaire pour un pilote debutant d investir dans une paire d orthese?

      Merci d avance pour vos reponse et bonne journée a tous.

      #1062582
      starwar
      Participant

         Par definition le pilote debutant est "maladroit" donc il a besoin de protection!!

         

        Pour moi une paire d’orthese de genoux est plus prioritaire qu’un "neck brace" car le genou est une articulation mise a rude epreuve en motocross. Chaque virage est potentiellement risque de blessure au genou (jambe sortie qui "accroche").

         

        C’est un gros investissement mais rien ne vaut le preventif. Je roule avec des ortheses depuis mon operation du genou mais aurait du investir avant….. C’est aussi ce que dit mon pote qui s’est tordu le genou le week end dernier  🙁

        Il se croyait protege en portant les pseudo ortheses a 80 Euros que l’on trouve. ce type de produit protege correctement des impacts mais pas de la torsion. 

         

        Bon ride

        #1062583
        wilosxmx
        Participant

          ok merci pour cette reponse,je me suis poser cette question suite a la blessure de Marvin Musquin a bercy.

           

          #1062584
          les2roues
          Participant

             Wilosxmx, si tu le souhaites, contactes moi par mp,  j’ai une paire de cti neuve  à vendre à un prix plus qu’attractif.

            #1062585
            starwar
            Participant

               CTI, du top matos!!

              #1062586
              gas76
              Participant

                C’est sur que tu es mieux de mettre 500 E dans une paire d’orthese que dans un leatt brace pour faire jolie car je ne pense pas que le leatt brace soit si utile c’est surtout un effet de mode vu la vitesse ou l’on chute c’est pas un bou de carbone qui t’évite d’être touché ! j’aurais plus confiance en un simple collier de mousse a 30 E au moins il te rentrera pas dans la colonne !

                en revanche des ortheses c’est trés utiles, perso j’en ai acheté une paire de EVS RS7 sur le bon coin négocié a 120 Eles 2 alors que neuve elles valent dans les 600E et c’est pas mal du tout de plus se modele est tres resistant aux chocs pas comme certains modeles en carbone qui des le premier choc vont se fissuré et cassé.

                va voir y’en a la pelle mais mesure bien le tour de ton genou 20 cms au dessus de la rotule et en dessous pour savoir la taille, apres tu vas sur le site evs france ou un autre selon la marque que tu veux et tu regardes ta taille.

                #1062587
                wilosxmx
                Participant

                  Je souhaite les acheter neuves par contre est ce que les evs sont garantie car je sais que les asterisk oui?

                  #1062588
                  gas76
                  Participant

                    Je ne sais pas du tout va voir sur le site EVS FRANCE s’ils sont garanties, les asterisk sont pas mal n’on plus j’ai longuement hésité en plus tu peux avoir beaucoup de pieces en details je crois d’ailleur que c’est Pierrick Paget qui s’en occupe mais se qui m’a fait acheter EVS c’est d’une l’occasion et son prix pour un produit état neuf et de deux j’ai vu plus d’une asterisk fissuré aprés une chute car c’est une fibre peinte. Mais a se niveau elles sont toutes pas mal apres a essayé !

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.