orthese genoux utile ou pas ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #436275
    wkawaboy
    Participant

      salut a tous j aimerai savoir si vous portez des ortheses et si c est vraiment efficace pour le maintien?

      je sors d une operation des croisés et j ai + envie de reprendre le risque de resté 8 mois sans moto ce qui met un gros coup de frein a la progression!

      merci pour vos reponses

      #992606
      yannou51
      Participant

        tu sort de l operation des ligament et tu te pose la question pour porter des ortheses?????? je comprend meme pas que tu ai besoin d avis d autre personne pour prendre la decision de porter se genre de genouillere.

        bien sur que c est efficace c pas juste pour faire beau ou te piquer ton fric.

        par contre choisi bien car moi j en ai acheter une paire et je ne peut pas les metre je ne les suporte pas.

        voila bonne journée

        #992607
        olew
        Participant

          Oui utile surtout apres une oporation d’ailleur je cherche des info sur la fox qui va sortir si quelqu’un en a

          merci d’avance

          #992608
          michmuch
          Participant

            sans hesiter

            ACHETTE

            surtout après une op tu peu beneficier du remboursement secu.

            #992609
            lmctres
            Participant

              haaa les genoux …

              pas de soucis de ce coté pour moi , mais bon c’est sur que ça ne peut qu’etre bien pour toi … Attention de bien choisir !!

              #992610
              fsx132
              Participant

                efficace oui!! genent oui!! le sur mesure, du bonheur oui!!!!mais le prix du sur mesure est assasin!!! par en a ton chirugien!!!!

                #992611
                4tmich
                Participant

                  Salut!

                  Contrairement a ce que tout le monde dit il n’est pas necessaire d’en porter a tout prix… Lesortheses preservent certes ton genou mais reporte la blessure (en cas de chute) au fémur ce que est beaucoup plus néfaste au point de vue des effets secondaires. Un genou ca se repare, un fémur ca se consolide mais tout ce qui est nerf, et circulation sanguine peuvent etre toucher et la c le drame!! Si tu t fais opérer tu peux en porter qql temps pour aider to genou si tu te sens pas a l’aise au debut mais des que possibe enleve les. Les ortheses sont valables si tu veux continuer a rouler entre la blessure et l’op seulement pour tenir le genou. Je sais ca fait classe de porter des ortheses ca fait le gars qui met du charbon mais voila il y a un gros risque tout de meme. Voila J’espere que quelqu’un viendra m’épauler dans mon avis, un kiné ou un chir, . il y a aussi un artcle dessus dans le dernier MV je crois a bonne entendeur salut

                  #992612
                  fab249
                  Participant

                    salut kawaboy, il n’est absolument pas necessaire de rouler avec des ortheses apres operation, ton genou est consolidé (effet tiroir annulé) les porter peut te donne un sentiment de securite, mais attention il n’en est rien !!! car sur un choc consequant ou une torsion le ligament croise petera a coup sur !!! a l’origine c orthese son concu pour les mec qui ne sont pas opere cela leur permet d’obtenir un maitien suplemantaire point de vue stabilite du genou quand cela ne peut pas etre recupere par une musculature specifique. Au niveau du pilotage au debut c chian mais tu t’y habitura tres vite, cela deviendra meme indispenssable par la suite. Je ne peut pas te conseille de genouillere en particulier, en revanche je roule avec des evs amx5 a 280 E piece environ c de la merde !!!. Voila il vaut mieux un qui sait que dix qui cherche…moi g un genou opere (LCA) et l’autre pas, je roule 2 foi par semaine et vue mes genoux (lca arrache), un sur deux operes je suis pas pret a repasser sur la table pour le deuxieme vue le resultat.

                    #992613
                    hotrod22
                    Participant

                      moi j en portais

                      et je me suis pété le femur!

                      mais bon sans j aurais peut etre fait les ligaments plus le femur…

                      j ai acheté des artheses a simple montant externe d occaz

                      par ce forum en fait

                      j avais fait une affaire en or par chance c etait mes mensurations

                      300euro au lieu de 2000

                      voila

                      #992614
                      wkawaboy
                      Participant

                        merci pour vos reponses! quelle marque de genouilères me conseilleriez vous?

                        #992615
                        sufy
                        Participant

                          Sur le site http://www.xtremprotect.com vous pouvez trouver des renseignements interressants.

                          #992616
                          hotrod22
                          Participant

                            bon je rectifi

                            les docteurs pensent que si j avais pas eu ces ortheses j aurai peut etre pas cassé femur mais les genou

                            bien sue qu on n epeu oas kle savoir et meme que certainement j auari pété les 2

                            et dailleures je prefer le femur que le genou!

                            et si je rereoule je les metterais encore ces ortheses…

                            des gii extreme a montant unique externe sur mersure

                            pas achté cher du tput!

                            300 euros!

                            sinon il parait que c est environ 200euros!!

                            voila

                            #992617
                            antoinekine
                            Participant

                              Les differents temoignages de ce post sont interessant chacun y va de sa petite histoire personnelle.

                              Ce qu’il fo retenir :

                              – les chutes donc les torsions de genoux ou les chocs se repercutant sur les os sont imprevisibles tant dans leurs frequences, leurs forces ou leurs mecanismes lésionnels. Si tu fais du ping pong tu sais ce que ton genou doit etre capable d’encaisser en motocross ce n’est pas possible de savoir. Donc même si tu as un genou en beton un gros crash peut le traumatiser (sans orthèse)

                              – Avec orthèse, tu peux te peter le femur mais la force pour peter un os comme le femur (ki n’est pas l’os le plus solide du corps car trop long) est plus importante que pour ce faire une entorse. Donc la probabilité est plus faible mais cela peut arriver quand meme…

                              – la rééducation ou la musculation intensive te premettront d’éléver la solidité de tes os et articulations toutefois en cas de gros crash cela risque de ne pas suffir. Mais ton genou doit toutefois etre solide en preventif pour ne pas peter à la moindre chute.

                              Il n’y a pas de regles pour savoir si les orthèses sont indispensables ou pas en motocross même apres une rupture de croisé.

                              Mais à ta place j’investirai quand même.

                              #992618
                              sand ced2
                              Participant

                                il faut savoir qu’un lca opéré est repété (ou le côté opposé) ds les 5 ans à 70% de risque. j’en ai fait les frais. mêmes causes=mêmes conséquences; orthèse ou pas, opéré ou pas. la 2è fois j’ai dit niet pour l’opération.

                                #992619
                                antoinekine
                                Participant

                                  C’est pas très clair tout ça.

                                  70% de recidive de rupture d’un LCA dans les 5 ans!

                                  D’ou provient cette étude.

                                  70% des pilotes opérés se sont de nouveau pété le LCA dans les 5 ans…

                                  C’est ca? Sans orthèse donc?

                                  Un complément d’explications s’impose.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.