📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Offset Sable 350 sxf

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

salut,

j’ai un 350 sxf 2012 et roule surtout dans le sable. elle est tres stable et se comporte a merveille dans les whoops. Je voudrais juste ameliorer son comportement en virage serre. J’ai lu qu’il etait possible de changer les tes de fourche afin de changer "l’offset"

Si je ne me trompe pas, l’offset de cette moto est de 22mm, quel serait le model qui conviendrait le mieux?

Anonyme

je viens de voir sur une video de Tobesport que Jean claude mousse recommande de passer d’un offset de 22mm a 25mm. ca eviterait que l’avant se plante dans les virages serres.

ou peut on trouver ce type de Te de fourche sur le marche?

orangeaddict
        Participant

Salut

25 mm s’est introuvable. RIDE ENGINEERING en fait un 20.5 et un de 19 . Il est plus fréquent de raccourcir la moto que de l’allonger !

Plus tu allonge plus s’est stable mais moins ça vire mieux !

Factory Parts France les vend en 19 ou 20.5 .

johnson
          Participant

Xtrig fait du 20-22 et du 22-24 jette un coup d’œil chez eux. 

Anonyme

je me disais bien que 25mm c’est un peu extreme, et effectivement je ne suis pas sur d’aller dans le bon sens.

Pour decrire mon probleme quand je vire j’ai l’impression que l’avant reste trop haut dans l’orniere et j’ai du mal a inscrire l’avant dans l’orniere tout au long du virage.

Je m’assois sur le milieu de la selle (pas sur l’avant  pour eviter de plantervu que c’est du sable)

Les suspensions sont bien regle a mon poid et me conviennent parfaitement dans les whoops, donc je ne pense pas que le probleme vienne de la

Selon vous, faudrait il augmenter ou reduire l’offset? ma premiere intuition serait de reduire et donc de passer a un 19 ou 20.5mm, mais pas jean claude 🙂

louloumx40
              Participant

On augmente l’offset pour que la moto soit plus stable en ligne droite,et donc un peu moins vive de l’avant pour virer.Donc dans ton cas,essaye peut etre de baisser un peu l’avant de la motoen agissant sur les tés de fourche,remonte un peu et tes bubes et teste!

Anonyme

oui vu que je roule dans le sable je recherchais une autre solution, mais jvai commencer par tester cela tu as raison..quit a perdre un peu en stabilite dans les whoops

Anonyme

Quelqu’un utilise le E-AXLE de Rekluse ?

axe qui sert a ajuster l’offset,ca coute 200$, si ca marche bien c’est plus economique que de changer les tes

sebcrf09
                    Participant

slt je suis intéressé par la démultiplication que tu utilises j ai aussi un 350 mais 2013….et normalement je devrais rouler dans le sable cette année en Italie….

je trouve qu il a beaucoup de couple en bas machine très ‘nerveuse’ et je commence à m y faire mais l allonge est trop faible je trouve (je descend d une 450 kxf) mais je ne l ai pas encore pris en main j ai fait 3 sorties avec….. quelle couronne utilises tu pour avoir plus d allonge?

Anonyme

je roule avec une courone 49 au lieu de 50. ca me permet d’etre a l’aise sur l’ensemble du circuit, apres c’est vrai que je ne gagne pas beaucoup en allonge..

sebcrf09
                        Participant

mon pote a une 48 et une ligne fmf et je la trouvais bien moins violente en bas et bien plus linéaire…. je vais essayer une 48 mais j hésitais avec la 49 pour garder du couple en sortie de virage ça aide grave pour les dépassement dans les virages je trouve..

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce