Offset réglable

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #505273
    pedrodinis
    Participant

      Salut à tous,

      Je viens d’acquérir une ktm 450 sxf avec té de fourche d’usine comme sur la photo, comment changer l’offset? On pourrait passer de 22 à 20mm parait il

      #1604098
      freduro
      Participant

        Sous le té inférieur, tu as un dispositif qui te permet de démonter l’axe et en lui faisant faire un demi tour tu changes l’offset.

        #1604245
        pedrodinis
        Participant

          Merci Freduro, je vais voir cela.

          D’origine c’est calé sur 22mm ? Si oui je ne changerai rien car l’objectif est de rendre la moto plus stable.

          A ce sujet peut on aussi agir sur la transmission pour rendre la moto plus stable,  d’origine j’ai 13/48, je souhaite garder le meme ratio mais “rallonger” la moto, est ce efficace ?

          #1604254
          freduro
          Participant

            Il y a un marquage qui t’indique la valeur choisie.

            Sur ton descriptif produit il est écrit « déport court = stabilité »; donc pour moi avec 20, tu devrais obtenir ce que tu recherche.

            Quand aux 3 cms gagnés en rallongeant la chaîne pour allonger la moto… Sans avis.

            #1604256
            freduro
            Participant

              Il y a un marquage qui t’indique la valeur choisie.

              Sur ton descriptif produit il est écrit « déport court = stabilité »; donc pour moi avec 20, tu devrais obtenir ce que tu recherche.

              Pour ce qui est des 3 cms gagnés en rallongeant la chaîne pour allonger la moto… Sans avis.

              #1604290
              pedrodinis
              Participant

                Avec l’offset à 20mm on a une meilleure stabilité qu’à 22mm ?? 

                #1604306
                freduro
                Participant
                  #1604307
                  freduro
                  Participant
                    #1604341
                    pedrodinis
                    Participant

                      Ce ne serait pas une erreur ? Donc l’inverse ?

                      Pour une meilleure stabilité dans les longues lignes droites sablonneuses et défoncées par exemple 

                      #1604356
                      freduro
                      Participant

                        Le mieux c’est que tu essaie et tu viens nous dire ce qu’il en est. 

                        Pas certain que KTM s’amuse à écrire n’importe quoi.

                        Il ne faut pas confondre offset et chasse. La géométrie d’un partie cycle est tout un art.

                        #1604358
                        Gator
                        Participant

                          C’est effectivement ce que les docs KTM expliquent…

                          Et pour avoir testé sur la même KTM du 20 (origine à l’époque), du 18 et du 14, c’est pas DU TOUT le ressenti que j’avais eu.

                          Notons au passage que la plupart des fabriquants de tés adaptables genre Ride Engineering font des recommandations diamétralement opposées à celles de KTM…

                          Par ailleurs, à mon niveau, autant je sens très nettement un changement d’offset, autant je n’ai jamais réussi à ressentir la moindre différence en avançant ou reculant la roue ar d’un cm…

                          #1604360
                          pedrodinis
                          Participant
                            gator a écrit :

                            C’est effectivement ce que les docs KTM expliquent…
                            Et pour avoir testé sur la même KTM du 20 (origine à l’époque), du 18 et du 14, c’est pas DU TOUT le ressenti que j’avais eu.
                            Notons au passage que la plupart des fabriquants de tés adaptables genre Ride Engineering font des recommandations diamétralement opposées à celles de KTM…
                            Par ailleurs, à mon niveau, autant je sens très nettement un changement d’offset, autant je n’ai jamais réussi à ressentir la moindre différence en avançant ou reculant la roue ar d’un cm…

                            Quand tu parles de ton ressenti c’est : Plus tu descendais en reglage d’offset , moins elle etait stable ?

                            #1604428
                            Gator
                            Participant

                              Aussi.
                              ;-))

                              Mais surtout plus maniable.

                              #1604440
                              pedrodinis
                              Participant

                                Bon ben on est tous d’accord… Sauf les autrichiens! (un peu embêtant quand même, se trompent pas souvent les mecs)

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.