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Salut à tous,
Je viens d’acquérir une ktm 450 sxf avec té de fourche d’usine comme sur la photo, comment changer l’offset? On pourrait passer de 22 à 20mm parait il
Sous le té inférieur, tu as un dispositif qui te permet de démonter l’axe et en lui faisant faire un demi tour tu changes l’offset.
Merci Freduro, je vais voir cela.
D’origine c’est calé sur 22mm ? Si oui je ne changerai rien car l’objectif est de rendre la moto plus stable.
A ce sujet peut on aussi agir sur la transmission pour rendre la moto plus stable, d’origine j’ai 13/48, je souhaite garder le meme ratio mais “rallonger” la moto, est ce efficace ?
Il y a un marquage qui t’indique la valeur choisie.
Sur ton descriptif produit il est écrit « déport court = stabilité »; donc pour moi avec 20, tu devrais obtenir ce que tu recherche.
Quand aux 3 cms gagnés en rallongeant la chaîne pour allonger la moto… Sans avis.
Il y a un marquage qui t’indique la valeur choisie.
Sur ton descriptif produit il est écrit « déport court = stabilité »; donc pour moi avec 20, tu devrais obtenir ce que tu recherche.
Pour ce qui est des 3 cms gagnés en rallongeant la chaîne pour allonger la moto… Sans avis.
Avec l’offset à 20mm on a une meilleure stabilité qu’à 22mm ??
https://www.wolff-ktm.com/te-de-fourche/47365-te-de-fourche-ktm-usine-offset-reglable-20-22-mm.html
C’est écrit ainsi par Ktm.
https://www.wolff-ktm.com/te-de-fourche/47365-te-de-fourche-ktm-usine-offset-reglable-20-22-mm.html
C’est écrit ainsi par Ktm.
Ce ne serait pas une erreur ? Donc l’inverse ?
Pour une meilleure stabilité dans les longues lignes droites sablonneuses et défoncées par exemple
Le mieux c’est que tu essaie et tu viens nous dire ce qu’il en est.
Pas certain que KTM s’amuse à écrire n’importe quoi.
Il ne faut pas confondre offset et chasse. La géométrie d’un partie cycle est tout un art.
C’est effectivement ce que les docs KTM expliquent…
Et pour avoir testé sur la même KTM du 20 (origine à l’époque), du 18 et du 14, c’est pas DU TOUT le ressenti que j’avais eu.
Notons au passage que la plupart des fabriquants de tés adaptables genre Ride Engineering font des recommandations diamétralement opposées à celles de KTM…
Par ailleurs, à mon niveau, autant je sens très nettement un changement d’offset, autant je n’ai jamais réussi à ressentir la moindre différence en avançant ou reculant la roue ar d’un cm…
gator a écrit :C’est effectivement ce que les docs KTM expliquent…
Et pour avoir testé sur la même KTM du 20 (origine à l’époque), du 18 et du 14, c’est pas DU TOUT le ressenti que j’avais eu.
Notons au passage que la plupart des fabriquants de tés adaptables genre Ride Engineering font des recommandations diamétralement opposées à celles de KTM…
Par ailleurs, à mon niveau, autant je sens très nettement un changement d’offset, autant je n’ai jamais réussi à ressentir la moindre différence en avançant ou reculant la roue ar d’un cm…
Quand tu parles de ton ressenti c’est : Plus tu descendais en reglage d’offset , moins elle etait stable ?
Aussi.
;-))
Mais surtout plus maniable.
Bon ben on est tous d’accord… Sauf les autrichiens! (un peu embêtant quand même, se trompent pas souvent les mecs)
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