Nouvelles de la ligue Poitou charentes

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #463143
    matshow17
    Participant

      Nos amis de la ligue nous ont pondu des nouvelles règles assez symphatique :

      1er : plus de prime pilotes pour les plateaux du championnat de ligue (Luongo est peut etre passé par là ?), un eprime en fin de saison pour les quinzes premier, qui ne devrais pas representer grand chose puisque les clubs donneront 100 € par épreuve et par catégorie une 125 et une 250.

      2e : regroupement des 2 championnats de ligue 125 et 250 en une seul catégorie, essai chrono le matin 17 pilotes en 125 et 17 pilotes en 250 pour faire les manches de l’après midi.

      Bravo à la ligue pour ces nouvelles décision qui une fois de plus, nous prouve son efficacité !!!!!!!!!!!

      #1187646
      jey
      Participant

        D’où l’interêt de faire les trophée UFOLEP… Bien plus interessant, bien moins couteux, un niveau pas trop mauvais (beaucoup d’ancien champion de ligue…) et une ambiance super…

        #1187647
        mx73
        Participant

          C’est quoi ce travail!

          #1187648
          yamaha gino
          Participant

            je pense que ce n’est pas tres bien car il y aura du monde au début mais a mi saison il n’y aura meme plus de qualif car les pilotes de niveau moyen ne viendront plus pour faire une séance d’essai et une serie qualif a moins qu’il puisse roulé ensuite?

            #1187649
            matshow17
            Participant

              exact je suis tout a fait de ton avis JEY mais la ligue poitou Ufolep n’est pas trop developpé il faut aller en Vendée pour avoir des épreuves en nombre et les Vendéens ne veulent pas de pilotes qui n’habitent pas en Vendée belle mentalité pour une ligue Ufolep dont le 1er slogan était : le sport pour tous !!!

              Bref peu de solution pour les pilotes de notre ligue si ce n’est prendre une licence National B, déjà que les plateaux B était surchargés alors je ne sais pas ce que ça va etre

              #1187650
              jey
              Participant

                Mat… Je ne sais pas de quoi tu parles ..”Ligue Poitou Ufolep”…

                La ligue, c’est la FFM.

                Il n’y a pas de ligue en Ufolep, seuleument un trophée…

                Et les trophées Ufolep dans le poitou sont vraiment bien développés. En 125, entre 8 et 10 épreuves depuis ces 4dernières années… Je n’y étais pas avant donc je n’en sais rien…

                De plus, il y a des courses quasiment tous les w-e qui sont or-championnat.

                Pour un pilote moyen…l’ufolep est bien plus interessant, il n’y a pas photos…

                #1187651
                r.c.
                Participant

                  Mat je ne sais d’ou tu tiens ton info mais elle est éronée !

                  Pour preuve j’étais de la partie lors de la réunion et nous avons refusé ce genre de modif dont tu parles , il est vrai que cela avait été proposé , rien ne change pour 2006 , si le plateau du ligue est incomplet il est possible de compléter par des A ou B ligue ou hors ligue , et les 250 4 temps peuvent roulées avec les 125 ligue . quand a la paye elle reste la même , au fait pour l’ufolep vous payez vos engagements , pas nous . @+

                  #1187652
                  jey
                  Participant

                    5€ l’engagement c’est vrai… Par contre, quel est le prix d’une licence FFM ???

                    #1187653
                    zooby917
                    Participant

                      L’ufolep pays de la loires c trè bien sa roule pas mal.surtout ne pas mettre les pieds en vendée c dommage il y a des beaux petits terrains mais on n’ y est très mal accueillis.ils sont chauvins les vendéen…

                      #1187654
                      r.c.
                      Participant

                        Salut Jérémy ! pour Pranzac pas de caution donc nous sommes encore en dessous de club qui prennent des cautions segonzac ufolep passe de 80 a 100 euros pour 2006 , pour 2005 il m’a dit avoir 114 cautions de 80 euros et n’en a remboursé que 15 , je crois que la caution c’est un choix mais si l’ont aditionnent tout pas plus cher enfin chez nous , à + Jey au plaisir de te voir à bientot !

                        #1187655
                        jey
                        Participant

                          Salut Claude…

                          J’ai payé ma licence 45€ il me semble… En FFM, pour la ligue c’est plus de 150€ il me semble non? Je sais plus mais la différence est énorme…

                          Concernant, les cautions, je trouve normal que les clubs prennent une caution… Le cross est notre passion, on se doit d’aider le club. Le mec qui ne vient pas aider, il ne revoit pas sa caution, mais il agit en connaissance de cause. Je trouve normal que les licenciés participent au boulot pour entretenir le terrain, pour préparer une course… Et souvent, c’est ceux qui n’en branlent pas une qui se plaignent… Bref, là n’est pas le sujet…

                          Je voulais te demander un truc… Comment est l’état de Pranzac… Je reviens de Finlande le 19 Dec, et j’ai envie de rouler… 5 mois sans brele, ça démange… Je n’ai pas pu faire mes papiers pour la licence 2006 car, je ne suis plus en France… Est-ce que je peux rouler avec la licence 2005 si je viens en Déc ou Janvier ?

                          Merci d’avance RC.

                          #1187656
                          naz.co
                          Participant

                            J’ai entendu parler des memes choses que Mat moi aussi mai contrairement a lui je ne suis pas contre le regroupement 125/250.

                            Les courses commencaient a etre de moins en moins intéressante,on a meme vu de grilles de départ a moins de 15 pilotes c’etait lamentable.Je me souviens du 125 ligue ou on arrivait a 60 le matin pour la qualif et la il fallait se sortir les doigts du cul,et les non qualifs avaient quand meme des manches.Si ca peut donner un beau championnat je suis entièrement d’accord (au risque de dégouter des petits 80 qui montent juste en catégorie supérieure).Pas de paie…..aucun probleme,a condition que le championnat soit composé de 10 a 12 courses au lieu de 4.Un championnat sur 4 course c’est vraiment débil! Et stop au chrono approximatif de merde pour les qualif aussi,c’est n’importe quoi.Mon frère s’est qualifié a 1 millième une fois sur une course,c’était pathétique leur chronométrage, honte à eux pour ca.Et il est vrai que l’ufolep propose quelque chose de très correct avec le trophée en ce moment.

                            Sinon pour échapper a tout ca faites du fmx lol (regarder le nouvo freestyle mag,ca y est la charente est représentée(whip vers les pages 27 28 je crois)…yyeeeaaahhh)

                            #1187657
                            r.c.
                            Participant

                              Pas de soucis Jérémy pour rouler , tu viens quand tu peux le circuit est pas trop défoncé seul les sauts impressionnent certain le mois prochain nous y travaillons tracé différent dans le haut vers les camels et quelques modif pour supprimer les petites pierres bloquées dans les appuis , tu as de la chance tu es a coté du père noel LOL ! à bientôt .

                              claude !

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.