📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

nouveau, cherche info :)

• Auteur
    moulleu
    Participant

bonjour tout le monde,

voila j’ai 16ans bientot et j’aimerai aquerir une motocross (ou enduro) donc j’ai plusieurs questions a vous poser:

puis-je acheter une 125? (niveau permi…)

est ce qu’il est obligatoire d’avoir une enduro pour pouvoir rouler sur les chemins?

quel budget faut il compter?

est ce qu’une assurance est obligatoire et si oui est ce chere?

voila, je vous remercie d’avance pour vos reponses qui seront je l’espere constructives.

bye

fab 2
      Participant

salut, oui tu peux acheter une 125, mais si tu veux rouler dans les chemins il te faut une enduro et la, le permis car tu peux aussi rouler avec sur la route. pour une cross, pas besoin de permis juste une license si tu roules sur des terrains, (ca fait aussi assurance il me semble). le budget, ca dépend ce que tu veux faire : rouler pour t’amuser ou en compet’, si c’est pour t’amuser… compte entre 2000€ et 3000€ (avec ce budget tu as une 125 année 2002 environ ca dépend) pour de la compet’, entre 3000€ et 5000€ sauf si tu en veux une neuf. voila il me semble avoir répondu a toutes tes questions, alors bonne chance pour trouver ton bonheur !

PS : il te faut compter 300€ d’équippement à peu près

moulleu
        Participant

ok donc je vais attendre de passer mon permi donc c’est pour dans 2 ans.

niveau assurances, avec une enduro qu’est ce qu’il faut prendre (quel budget)?

aussi je voulais savoir a peut prés jusqu’a combien une moto enduro 125 peut avaler de kilometres sans avoir a changer le moteur merci 🙂

fab 2
          Participant

permis voiture ? pour l’enduro pas besoin d’avoir 18 ans, 16 c’est bon ! sinon pour l’assurance, aucune idée, idem pour les km ! @+

moulleu
            Participant

ba tu m’a pas di qu’il fallait un permi pour l’enduro? ou alors tu parlais d’un permi special?

donc j’attend d’avoir 18 ans pour le permi de conduire nan?

fab 2
              Participant

permis spécial non, juste permis moto 125, tu peux le passer à l’age de 16ans donc c’est bon, n’attend pas tes 18 ans. @+

moulleu
                Participant

et une autre question, avec le permi b, le permi de conduire quoi jusqu’a quelle cylindrée on peut conduire?

fab 2
                  Participant

avec le permis de conduire, tu peux conduire une 125cm3, pour les plus grosses cylindrées, il faut permis grosse cylindrée, en fait tu peux rouler avec une enduro qu’a partir de 18 ans, ou quand tu as ton permis voiture (et non 16 ans dsl pour l’erreur) voila en éspérant t’avoir aidé @+

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce