Nombre de Maillons chaine

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #1517773
    joetime
    Participant

      Comment on peut donner un nombre de maillon sans connaître le modèle? Si çà se trouve, c’est pour faire de la montée impossible et une centaine, ce sera trop court.

      #1517774
      benji
      Participant
        sebcrf09 a écrit :

        me revoilà avec une question lol!
        voilà je me demande combien de maillons il faut pr une chaine sachant que j ai du 14/50… le kit chaine est livré avec une chaine de 118 maillons… trop grand forcément…. je pensais enlever 3 maillons et ajouter le maillon rapide ce qui fera 116 maillons… la moto c est une 350 sxf…
        j hésite entre 114 et 116

        Ben de mémoire (ça fait un moment que je n’ai pas fait de mécanique moto) :
        – tu mets ta chaine entière autour du pignon et de la couronne (avec la roue arrière montée ça va de soi)
        – tu regardes combien de maillons tu dois zapper en prenant en compte l’attache rapide et voila

        Et aussi à vérifier mais : il faut prévoir au plus court car la chaine s’étire légèrement avec l’usure au début si je ne dis pas de bétise (ça t’évitera de ré-elenver un maillon une semaine après quoi)

        #1517775
        jazz 375
        Participant
          benji a écrit :

          Ben de mémoire (ça fait un moment que je n’ai pas fait de mécanique moto) :
          – tu mets ta chaine entière autour du pignon et de la couronne (avec la roue arrière montée ça va de soi)
          – tu regardes combien de maillons tu dois zapper en prenant en compte l’attache rapide et voila

          Et aussi à vérifier mais : il faut prévoir au plus court car la chaine s’étire légèrement avec l’usure au début si je ne dis pas de bétise (ça t’évitera de ré-elenver un maillon une semaine après quoi)

          Ben ouais, finalement c’est juste une question de logique 😉

          #1517779
          Gator
          Participant

            C’est vrai que c’est une question con…

            La réponse est évidente: ça dépend.

            #1517782
            kross
            Participant

              Ce qu’il faut retenir, c’est que dans une chaine c’est toujours le maillon le plus faible qui casse en premier :))

              Allez salut les maillons ….. 🙂

              #1517786
              kvalo
              Participant
                benji a écrit :
                sebcrf09 a écrit :

                me revoilà avec une question lol!
                voilà je me demande combien de maillons il faut pr une chaine sachant que j ai du 14/50… le kit chaine est livré avec une chaine de 118 maillons… trop grand forcément…. je pensais enlever 3 maillons et ajouter le maillon rapide ce qui fera 116 maillons… la moto c est une 350 sxf…
                j hésite entre 114 et 116

                Ben de mémoire (ça fait un moment que je n’ai pas fait de mécanique moto) :

                sebcrf09 aussi

                #1517816
                gunsho
                Participant

                  Le nombre de maillons avec la démultiplication d’origine est marqué sur le catalogue Bihr : https://ebook.bihr.parts/Bihr/OffRoad2016/FR/

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.