Nombre de Maillons chaine

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #410968
    thor80
    Participant

      Demain j’achete une chaine pour mon 125, le truc c’est que je ne sais pas combien de maillons il faut que je prenne pour qu’elle soit à la bonne longueur.

       

      Quelqu’un pourrait me renseigner?

       

      #809667
      alexandre6000
      Participant

        Va a motoland a amiens dit leur la marque de ta moto et l’année y pourron de renseigné je pensse motoland c’est un peu cher essaie de voir ailleur apré le renseignement

        #809668
        crfmx1
        Participant

          on peut pas te dire sa depen de la taille de ta couronne et de on pignon mais generalement c’est standart

          #809669
          alexandre6000
          Participant

            Aussi si tu change ta chaine change le kit chaine entier sinon le reste de ton kit usé vont abimé la chaine

            #809670
            thor80
            Participant

              j’ai un pignon de sortie de boite de 13 et une couronne de 50, Voila…..

              #809671
              Ginette
              Participant

                Té ta question, c’est une blague ou bien tu débutes ???

                Demande la chaîne à ton revendeur en fonction de la marque et de la cylindrée de ta moto et … tu achètes un dérive-chaîne, parbleu : – (((

                Ginette le reine de l’informatique et de la mécanique …

                #809672
                lonsdale1664
                Participant

                  120 maillont (tu met les tendeur de chaine o minimum et tu place ta chaine et tu vera si faut couper ou pas)

                  #809673
                  slcmx
                  Participant

                    Probablement 114  ou 116 mais sans savoir laquelle de 125

                    ni la demultiplication…

                    #809674
                    thor80
                    Participant

                      c’est une ktm 125 sx de 2005, pignon 13 couronne 50. Merci pour vos réponses!!

                      #809675
                      cc30
                      Participant

                        Le plus simple semble quand meme de compter les maillons de la chaine existante, n’est-il pas ??

                        #809676
                        vfr750be
                        Participant

                          Ahurissant comme question ! C’est à se demander où on est là ? A moins que ce ne soit une blague….C’est un comme demander combien d’air tu dois rajouter dans ton pneu pour rouler dimanche…Pour ton info et pour te rendre un peu moins…….comment dire….con  peut être, sache que les chaînes vendent dans un nombre de mailles standard, valable pour toute les configurations et toutes les marques (sauf si tu mets une couronne 150 dents), qu’avec un bon dérive chaîne, tu vas devoir la couper pour la mettre à la bonne longueur et que tu vas devoir régulièrement la retendre parce qu’une chaîne ça se détend à l’usage. Sache également que comme on te l’a conseillé ci-avant, il est de loin  préférable de changer l’ensemble pignons chaine. OK ? A moins que tu n’aies maintenant une question sur la quantité d’essence à ajouter dans ton réservoir…salut et bon ride.

                          #809677
                          crf250x
                          Participant

                            la chaine fait 116 maillons d’origine avec une couronne de 50D et un pignon de 13D

                            Si tu es interessé, j’en ai tout NEUF à la maison de marque AFAM et pas besoin d’enlever des maillons !

                             

                            Envoi moi un MP si tu es interessé!!!

                             

                             

                            #809678
                            thor80
                            Participant

                              Merci, maintenant j’ai toutes les infos dont j’ai besoin!!!

                               

                              Juste une remarque: les commentaires du genre "mais c’est quoi cette question" " tu débute ou quoi?" on s’en passe largement et sa ne sert à rien, à bon entendeur….

                              #1517766
                              sebcrf09
                              Participant

                                me revoilà avec une question lol!

                                voilà je me demande combien de maillons il faut pr une chaine sachant que j ai du 14/50… le kit chaine est livré avec une chaine de 118 maillons… trop grand forcément…. je pensais enlever 3 maillons et ajouter le maillon rapide ce qui fera 116 maillons… la moto c est une 350 sxf…

                                j hésite entre 114 et 116

                                #1517772
                                joetime
                                Participant
                                  vfr750be a écrit :

                                  pour te rendre un peu moins…….comment dire….con  peut être, sache que les chaînes vendent dans un nombre de mailles standard

                                  Fort agréable, le type.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.