📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Noix d’embreyage Yz 125

• Auteur
    l3sc0uzdu57
    Participant

Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir, en démontant ma cloche d’embreyage, je me suis aperçu du fait que ma noix d’embreyage était cassée, ce matin je regarde donc sur internet et je vois que cela coûte 50e pour des ktm, suzuki, honda … Et pour Yam, la seule que j’ai trouvé est une Hinson qui coûte 350euros !! Même bud racing en fait pour différent modèle mais pas pour yamaha !

Comment ce fait il qu’il y ait une telle différence de prix ? Et ou pourrais je en trouver une a un cout moins élevé ?

Merci d’avance et bon cross a tous !

l3sc0uzdu57
      Participant

oui, je parle bien d’une noix d’embreyage, pour une 2005 peut etre mais pour 2002 je n’ai rien trouvé a par celle a 350, et c’est bien parce que le prix me parait bizarre que je demande de l’aide. Après je ne sais pas si celle d’une 2005 est la même qu’une 2002, si quelqu’un sait, merci de m’éclairer.

Et merci a toi Bouafle d’avoir porter attention a mon sujet :).

carlovitch1
        Participant

Sur site américain "ronniesmailorder" tu as la pièce d’origine à 37 $…

l3sc0uzdu57
          Participant

Ca c’est de l’info Carlovitch1, merci beaucoup ! Ce n’est pas la première fois que tu m’aide en plus, c’est vraiment sympa, par contre le site est il fiable ?

l3sc0uzdu57
            Participant

Non, je pensais prendre ma licence juste après que la moto fonctionne bien, merci pour ton aide !

Encore une chose, d’après vous, mieux vaut changer ses pièces moteur sois même ou aller en concession ? (fourchette de 4eme)

carlovitch1
              Participant

Il fait partie des quelques sites que j’ai essayé et pas de problème. Ceci dit si tu as la pièce chez YMF pour moins de 50€ comme je vois dans d’autres réponses, c’est pas la peine de t’emm… à commander aux US.

l3sc0uzdu57
                Participant

Merci a vous deux pour vos réponses, vous m’avez rassuré. a Bientot !

Bon cross 😉

lafleche2609
                  Participant

en ce qui concerne ta fourchette de 4eme sa depend si t chaud mais en generale sa ce fait pluto bien si tu procede par etape tranquilement faut pas avoir peur tu va pas ouvrire les carter et te retrouvé ac des pignon partou tkt pas  j’ai encore fait un boite sur un 85ktm cette semaine c pareil é sa ce fait pluto bien meme bon ride ciao

l3sc0uzdu57
                    Participant

Merci pour ton avis lafleche, en fait j’était plutôt motivé pour m’occuper seul de ma boite, puis en démontant le carter coté cloche d’embrayage, j’ai remarqué un petit élément qui trainait, mais je n’ai aucune idée d’ou il vient, et la dans ma tête ça ma chamboulé, et maintenant j’ai peur de perdre qqc ou de ne pas réussir a la remonter, et vu que je ne connais personne qui pourrait etre plus expérimenté et me servir d’aide, j’hésite pas mal.

rom47
                      Participant

investit dans le manuel technique de ta moto si tu n’est pas sur de toi, c’est une bible, tu paye ça une cinquantaine d’euro en concession, et tu peux tout faire toi-même ensuite. Je l’ai pour mon yz 99, je viens de le commander pour mon KX 2000, et je ferai de même pour les prochaines… ça à un cout au départ, mais si tu peux économiser juste 2h de main d’oeuvre en atelier, c’est rentabilisé

l3sc0uzdu57
                        Participant

Je l’ai, enfin en quelque sorte. Je l’ai trouvé sur internet, du coup je l’ai photocopié mais ça me fait une sacrée pile de feuille. Le problème c’est que j’ai peur de faire une bourde meme si je l’ai

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce