- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fonzie, le il y a 14 années et 5 mois.
niveau d’huile 450 rmz 2006
-
AuteurMessages
-
2 juin 2006 à 11h28 #461502
salut je viens d’acheter une 450 rmz mais avant sur ma 250 rmz je voyais directement le niveau d’huile en regardant par la pastille mais sur la 450 il n’y a pas de pastille donc j’aurais voulu comfirmation car dans le livré EN ANGLAIS biensur si j’ais bien compris il suffit de dévisser une vis et attendre que ca coule!!!!!!
ca me parais un peu bizarre mais bon si c’est ca merci de me confirmer
et si par la méme occasion vous avez des conseils d’entretiens ou des petites astuces par rapport a cette moto , je suis preneur!!!!
merci d’avance
2 juin 2006 à 13h02 #1176300salut , je te remercie pour ta réponse ,et comme je viens de l’avoir et qu’elle est neuve je voulais étre sur avant de donner le premier coup de kick , si jamais tu veux des choses au niveau mécanique tu peux tjs me demander , avant j’avais un 250 rmz donc ce sont des motos similaires mis a aprt les petites améliorations qu’ils apportent chaques années , sur mon 250 je faisait tous suaf les joints spy de fourches et les réglages carbu je laisse ces choses la aux professionnels pour ce qui est du reste je fait toute la mécanique moi méme donc voilà ,
merci encore pour ta confirmation!!!
12 janvier 2012 à 11h57 #1176301Salut,
j’aurais aimé savoir comment on vidange le 450 rmz 2006, je ne trouve pas de vis de vidange sous le carter moteur…
Aussi savez vous comment retendre la chaine de distrib. (mecanique sur le model 2006), j’ai trouvé des tuto mais il faut démonter le cache haut moteur pour voir les soupapes et c’est un peu le bordel je trouve pour quelque chose qui doit etre fait régulièrement.
Merci
19 janvier 2012 à 23h31 #1176302Heu retendre la chaine de distribution ce n’est pas quelque chose que l’on fait souvent.
Juste quand tu refais ton moteur à la limite, lors du changement de piston, verification du jeu des soupapes… Et ce genre de mécanique, je le laisse aux professionnels.
Et sans dénigrer, si tu ne sais déjà pas faire une vidange sur ta moto, ne t’aventure pas a retendre ta chaine de distribution !! Enfin tu dois confondre avec la chaine tout court, qui elle demande à être controlée régulierement.
Sinon, pour t’aider à trouver ta vis principale de vidange, elle est sous la moto, au point le plus bas du moteur, et c’est le seul boulon avec une rondelle en laiton (ou cuivre je ne sais pas).
A+
25 février 2012 à 19h47 #1176303salut alors sur la 450 rmz 2006 c’est tout les 6/10 heure d’utilisation tu la retend toi méme tendeur manuelle tu a juste a devissé le contre écrou de 12 tu devisse la btr et tu va entendre un pti claquement c’est qu’il a retendu la chaine tu ressére la btr et le contre écrou et le tour et joué pour la vidange elle et en dessous
26 février 2012 à 19h09 #1176304heu! le tendeur de la chaine de distri se tend automatiquement me semble t il si non sa fait 8 ans que je roule en 4 patte et jamais fait, sauf intervention mecanique.
pour des petites astuce d entretien je vous propose le demontage de la crepine qui doit etre fait a chaque vidange celas permet de savoir si il y a de lusure interne genre roulement de biele.
un truque que je fait depuit deux ans et depuit j ai pas fait les spis de fourche .Il s agir de glisser un bou de sopalin dans le cache poussier et de l imbiber de graisse neutre (wd 40) et un peut sur le baton apres chaque lavage ca evite aux joint de travailler sur des batons sec.
si d autre on des astuces je suit preneur bon gaz!!!
24 mars 2012 à 7h44 #1176305les rmz 2005 et 2006 on des tendeur manuelle c’est sa le bordéle sinon trés bonne machine j’ai changé mon piston segment et distrib a 88heure jamais sérré rien je les depuis 2006 juste étre minutieux avec l’entretien je vidange a la motul et nikel quoit je fait tout moi méme sauf vilbrequin boite tout sa
24 mars 2012 à 10h42 #1176306Moi je prendrais la precaution de mettre le piston au point mort haut avant de retendre.
C’est peut etre pas obligatoire, mais ca me rassurerai de savoir toute les soupapes fermées donc la chaine sans contraintes avant de la retendre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.