📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

nikasil… quand est-ce inévitable?!

• Auteur
    jacknat
    Participant

Bonjour a tous, suite a un serrage sur un 250 2tps g deculassé, demonté mon cylindre et mon piston…

Verdict = segmentation superieure cassée

Mon cylindre est légèrement marqué a deux endroit mais pas du tout profond, je dirais qu’il s’agit juste du nikasil qui c’est barré un peu… est ce que pour une utilisation purement loisir et sans prétention de performance un traitement est obligatoire et que ce passerai t’il si je me limitais au remplacement du piston/segments? ( budget ceinture en ce moment oblige…)

J’ai vraiment besoin d’un petit coup de main car c’est la première fois que je suis dans cette situation!!!

Si jamais certain on des avis sur des endroits ou faire un traitement ( je suis d’alsace mais peu importe ) ou sur le fait de faire re-chemisée avec un "tube" fonte qu’ils ne se privent surtout pas ^^

Amicalement et bon ride a tous, Jack!

jacknat
      Participant

Salut merci pour ta réponse!

J’ai regarder avec mon ancien piston il ne semble pas y avoir vraiment de jeu au niveau de la chemise par contre j’ai essayer de prendre quelques photos de l’interieur pour apporter un peu plus de precision qu’en a l’etat de mon cylindre….

J’attend vos nouvelles!!!! merci ^^

jacknat
        Participant

une deuxieme…

sebenduro
          Participant

salut, le mieux sa serait de demander ton avis a un spéçialiste de reconditionnement , préparateur et traitement nikasil.

a mon avis les dégats ne sont pas très important !!! (j’ai vu bien pire) tu pourais seulement changé le piston est segmentation, mais à ta place j’atendrais a avoir plus d’argent pour refaire chemisée le cylindre ou un traitement nikasil. car vaut mieux que tu paye plus chère pour une réparation complète, comme sa tu seras sur de ne plus avoir de problème, que de remonter un piston est abimé ton moteur d’avantage : bielle, culasse, cylindre ex …..

vos mieux prévenir, que guérir !!!

a plus !!!

jacknat
            Participant

Salut merci pour ta réponse!

En fait je cherche en meme temps des réponses ici et en réel mais j’ai un peu de mal a trouver des gens capable de me repondre dans ma ville….

Pour ce qui est  de prévenir plutot que guerrir je suis du meme avis que toi globalement mais ma machine etant agée (model 1993) je cherche juste a la faire rouler pour pouvoir me faire un peu plaisir entre amis le weekend…. du coup je cherche a investir le "moins possible" ^^

oliv02
              Participant

a mon avis c’est mort car le traitement va continuer à se "décoller"…

Tu devrais envoyer tes photos sur le site Revaltec pour leur demander leur avis.

Comme dit plus haut, il vaut mieux tout refaire plutot que te tout casser plus tard

laurent1165
                Participant

Vous avez appris OU la mécanique !

Et un réalésage vous savez ce que c’est !

jacknat
                  Participant

Salut

Explique ton point de vue ca serais sympa…

Un réalesage je pense que c’est une sorte d’usinage du cylindre afin d’augmenter son diametre et de pouvoir accueillir une chemise rapportée qui fera retrouver le diametre d’origine mais je ne suis pas un dieu en mecanique loin de la sinon je ne poserais aucunes questions 😉

Amicalement.

giancarlo434
                    Participant

salut jacknat, par rapport a c k tu as dit je te conseille  rechemisage + piston cote B accompagner de sa cage , la perte de ton nikasil cote echappement n’assurre plus les echanges thermiques corectement entre ton piston et le cylindre et tu risque de rayer profondement ton cylindre . regarde ta barrette d’echappement si elle est pas fendu au milieu!! . met du prox pour les pieces(japonais et fiable) et chez revaltec pour rechemisage en prox moins de 280euro pour tout. je sais sa te parais exessif mais vaut mieuxque 2 piston en 5heure a 100euro

jacknat
                      Participant

Ok ok je te remerci pour ta reponse… je vais devoir me resigner a faire ca totalement… j’hesite a ce moment la a faire mon roulement de bielle car il a un leger jeu vertical!

Pour le prix de 280 € total je suis moins sur…. le vendeur moto expert pres de chez moi ma annoncé du 400€  mini pour cylindre et piston segments + les joints haut moteur :s

giancarlo434
                        Participant

fait gaffe a ta bielle si tu remet a neuf le haut moteur elle va pas le supporter longtemps , c du vecu! . aucun jeu vertical , le jeu lateral et tout a fait normal.   280 euro c pour les pieces sans mains d’oeuvre. la pratique de cette discipline a un cout mais tellement de plaisir              

jacknat
                          Participant

Arg…. donc roulement de bielle obligatoire? bon ca c’est visiblement pas cher selon mon concess il faut compter pour le roulement 15€ mais alors pour ce qui est de sortir la bielle du bas moteur…..je vais etre obliger d’ouvrir le carter coté boite de vitesse ainsi que l’allumage?!

giancarlo434
                            Participant

oui , il te faut l’arrache carter car une fois que tu aura demonter ta boulonnerie du demi carter et lever ton allumage ton embrayage et le reste il te faut extraire le vilo de son roulement , et change tes 2 roulements avec joint spy de ton vilo je sais sa fait chier mais c la recette du succes

jacknat
                              Participant

Merci pour tes reponses…. en tout cas je suis pas dans le caca ^^

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce