📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

New Moto Crampon

• Auteur
    manu
    Participant

Vous demandez trop les gars, les temps chronos, le meilleur tour, … C’est simple y foute une photo (cher les pélicules ) et le résultat, pour le reste on a l’impression qu’il n’y était pas sur les courses, donc pas d’info. D’ailleurs je commence à croire qu’il n’y vont pas sur les dites courses, et pourtant j’en ai vu des gars pour la finale de l’élite à lacapelle, et bien moi en trainant un peu j’avais appris plus de choses que eux n’en ont raporté sur leur bouquin, pour le SX pareil. Ils doivent glander avec leur appareil photo car on ne leur demande que une ou deux photos. Lisez les canards dans les kiosques, car c’est du vol de les acheter.

subcommandante
      Participant

C’est sur que rédiger un papier après avoir regardé le Sx US et les GPs sur ABMoteurs, ca reduit les couts de production et augmente les marges. Restent des petits deplacements en gaule qui font balader le staff pour pas cher et tout le monde est content.
        La rubrique des news ? mototalk chez TFS, et je fais semblant de recupérer des infos réchauffées. C’est un monde merveilleux . . .

b.bert
        Participant

pour less seboss,je suis d’accord avec toi sur les magazines de JET qui sont vraiment nuls de chez nuls en plus les commentaires sont faits pour les enfants de deux ans !! « regarde le beau jet rouge, a fond avec la machine ,etc… »
          Par contre je ne suis pas d’accord avec toi sur les sites de Jet le Site « planetestandup.com » est l’un des plus beaux sites au monde de jet et il est mis à jour deux fois minimum par le concepteur .et pourtant c’est un site du Nord de la France !!donc à priori avec un climat moins enclin que dans le sud!!bravo à Marco le webmaster le « valentin » du jet !!!!

ago
          Participant

JE SUIS DANS LE SUD AVEC TOUS LES PILOTES DU SUD QU’IL Y A A TOUS LES NIVEAUX SX US, MX MONDIAL, ELITE ET BIEN AUTANT CHEZ M.C QUE M.V VAS TROUVER UN CALENDRIER OU LES RESULTATS DU MINI-CROSS DE PROVENCE PRINCIPALE PEPINIERE DE TALENTS.

smeagol
            Participant

L’avènement d’Internet n’est déjà qu’un lointain souvenir. La plupart des rédactions ont mangé leur pain noir depuis belle lurette… Je suis persuadé qu’il y a des gens motivés, avec de bonnes idées, mais « trop frileux » sont les décideurs au-dessus de leur tête. Pourquoi ne pas parler un peu plus du Cadet – Junior – Minivert – side-car – Quad – 125 et Open Nat etc, du cross des Régions (au moment au les mag’s crient à l’unisson « hâlte » à la Dorna… oui, on est tous d’accord, alors parler donc de proximité à vos lecteurs, non ? Ha bon…), enfin des idées, il y en a à foison, suffit d’avoir les c… d’oser pour un peu de changement… Pas besoin d’en faire des tonnes sur le Cross-US et le Frestyle, car je m’aperçois que ça n’interesse pas tant de monde que ça, à moins d’être très complet comme ça a été dit plus haut. Et Dirt, c’est qu’on va où ?? Euh, c’est quand que tu brasses un peu tout ça…

Anonyme

Ouais le dernier motocrampons parle de tout sauf de Race!!! Les SX De Genève, d’arnhem et l’eurocup, 3 pages d’explication sur l’organisation avec avis des pilotes… et un petit encart sur la course et les résultats!…Super article sur le conflit AMA- clear channel qui nous apprends rien de neuf, des interviews Vuillemin,Mc,RC… qui n’ont rien d’ original avec des titres à la Voici…Par contre les dix pages de pub n’ont pas été oubliées… Put…c’est dingue le manque de créativité…Je sais pas moi, des reportages du styles 60 jours 60 nuits, avec un pilote qui prépare sa saison(ex Maschio aux US) seraient plus sympa qu’un interview pub Yam d’Everts qui affirme qui descend ses chronos de 2 secondes avec la Yam 450 (Sans doute qu’il roule avec les 2 mains cette année!)…

lsp_sebboss
                Participant

Salut tout le monde!
                  bon déja j’ai pas lu tous les reply 😉
                  mais j’suis bien d’accord avec tout ceke j’ai lu lol
                  sont devenu trop nul ces mag.
                  Mais au moins en motocross, ya de koi parler!
                  alors qu’en jetski j’vous raconte pas les magazines! A chaque essaie de jet, on dirait une publicité pour le constructeur (normal si ils en disent du mal le constructeur leur pretera plus les nouveaux modeles),quand ya des courses ya des fotos plein partout style album photo de tous les participant du plus nul au plus nul :).
                  En site web pour le jetski, c’est pire! jet-net.org! aller voir vous srez pas deçu!
                  En motocross y’en a des dizaine de tres bien fait.
                  Donc si on compart à d’otres sports j’pense ke vous vous plaignez un peu trop là ;).
                  Puis pour cekié des articles, change ton pneu – nettoie ton filtre – nettoie ta moto…..ben ça peu paraitre supra con (bon ça l’est kan meme!) mais kan tu debute dans un sport (en loisir surtout) ben tu connais pas forcement tout, j parle pour les trucs plus compliké ke ceux cité plus haut.
                  bref en motocross on est pas si mal ke ça, meme si les magazines passent pour des voleurs.(en jetski ils le sont deux fois plus!bimensuel-2 ou 3fois moins de pages kan motocross et le meme prix à l’arrivé!)

dark
                  Participant

Je suis d’acord avec vous concernant le nouveau MC, j’ai eu exactement la meme déception lors de ma première lecture.

Je m’attendais à quelques choses de plus Tendance, j’ai plutot l’impression qu’ils ont fait marche arrière.

Et aussi d’accord avec vs quant vous dites que la plupart des magazines Francais radottent un peu.

Il y a pourtant des sports moto qui bougent bien en ce moment, comme le Supermot (VDB a été le premier Champion du Monde et ils n’en parlent meme pas, quelle honte….) Après ils vont critiquer les promoteurs de Mafieux et eux ils font quoi qut ils nous parlent 100 fois de Bercy.

En tous les cas au final, nous lecteurs on est …..

Meme si ils ne parlent pas de MX, jetez un oeil sur Moto & Motards et Boosmoto, eux au moins ils sont passionnés et font des reportages sympas

lelor1
                    Participant

Félicitations les gars!
                      Après avoir casser les tops pilotes qui venaient à visage découvert, vous vous en prenez à nos potes des médias ????
                      J’avais émis pour voeux en 2003 pas de cassage mais des propositions pour faire avancer la pirogue dans la bonne direction! Pour ma part je souhaiterai + d’interview à chaud sur l’analyse de la course par le vainqueur et son rival!
                      A vous les grandes gueules!

Anonyme

Eh Lelor! tout le monde est gentil tout le monde est beau! T’inquiète pas, y a pas besoin de leur proposer ce qu’ils ont à faire pour rendre le mag intéressant. Ils nous prennent pour des cons, c’est tout!!! Ils repassent d’année en année, le même style d’interview, de reportage…. afin d’avoir leur nombre de page suffisant et tant pis si c’est inintéressant car quand tu vas chez le libraire, tu vois une moto de cross sur un mag et tout de suite tu tends le bras…Ca s’appelle la passion et eux ils profitent de notre passion, en faisant de leur mag un produit d’appel qui « attire visuellement le consommateur »…Martin parle de la baisse des tirages mais c’est pas sûr qu’ils gagnaient beaucoup plus d’argent à leur apogé car à cette époque il fallait envoyer un journaliste sur chaque épreuve, internet n’éxistait quasiment pas… Ils vendaient plus mais ils dépensaient plus aussi! En plus, ils essayent de se donner un côté jeune, avec des photos décalées…Beurk!

jepeuxledire??
                        Participant

bon tant pis je vais me faire pourrir ( je vais passer pour un vieux con ringard )

MOI JE L AIME BIEN CE JOURNAL !!!!!

IL EST CLAIR , BONNES PHOTOS

CA MANQUE PEUT ETRE D UN PEU PLUS DE ‘ NATIONAUX, VOIR DE REGIONAUX, MAIS GRAND PUBLIC OBLIGE ..

CE N EST PAS DE LA PUB..

dogfish
                          Participant

Eho les raleurs…?
                            Arretez de dire qu’ils nous prennent pour des cons, les journaleux sont aussi des passionnés, ce ne sont pas des arrivistes qui ont vu le bon filon à exploiter. Ils vivent la moto de ce coté là de la barriere, avec leurs qualités et leurs défauts, point! Par contre pour ce qui est des grands groupes de presse détenteurs de ces mags, le jour où les ventes baissent trop….. Vous ralez, vous ralez mais vous êtes qd même bien heureux d’avoir des photos, des comparos, des itw, non? Ok Internet devient menaçant pour tout ce qui est news, résultats et scoop variés mais cela n’empêche d’avoir un magazine, de belles photos est quand même plus agréable et surtout complémentaire.
                            Certes certains choix sont contreversés : énieme façon de changer ses pneus ou des nouvelles formules un peu aléatoire « graphiquement » mais pour satisfaire tout le monde il faudrait des mag de 250 pages par mois, éternel débat! Mais mine de rien le dernier MC je l’ai toujours pas fini de le lire completement. Il y a du mieux c’est clair ce mois-çi.
                            Bref ce n’est pas la peine de tout jeter et tout pourrir systématiquement, essayons de critiquer utile, d’influencer des choix ou proposer des angles d’approches nouveaux, intéressants et variés.

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce