📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Néophyte cherche conseils d’achat…

• Auteur
    ericc
    Participant

Bonjour à tous

Je me permets de poster un message sur ce forum pour avoir quelques avis éclairés, et en particulier quelques conseils d’achat.

Voilà mon souci : je souhaite acheter une moto cross d’occasion à mon frère pour ses 30 ans (lequel est motard, mais « de route » de longue date), qui bave d’envie de se lancer sur les chemins avec ses amis.

En me renseignant un peu plus, je sais qu’il souhaite une moto 4T, homologuée route, entre 125 cm3 et 250 cm3. En discutant avec ses amis qui font déjà du moto cross, on m’a plutôt conseillé de ne pas acheter neuf (de toutes façons je ne pense pas avoir les moyens…) car la casse, qui arrive souvent, coute alors très cher, et ce d’autant plus que d’après eux mon frère est tout à fait capable de réparer une moto d’occasion qui aurait besoin d’un « rafraichissement »…

Donc, je souhaitais savoir 3 choses :

– Etes vous d’accord sur le fait que ce n’est pas la peine d’acheter neuf pour une moto cross ?

– Sachant que mon budget serait d’environ 1500 €, pensez vous que je peux trouver une moto telle que le souhaiterait mon frère ? Et si oui, avez-vous des modèles à me conseiller, connus pour leur fiabilité ? (car personnellement je n’y connais rien…)

– Enfin, savez vous s’il est possible d’acheter ce type de moto d’occasion chez un professionnel, assorti d’une garantie ?

Merci beaucoup de votre aide !!!

Un frère de motard…

kxf05
      Participant

Alor je comprend que ton frère veut faire de l’enduro … en 4t il y a plusieur marque qui peuvent vous intéréssé comme gasgas ou huseberg (ou d’autre marque) mais pour 1500euro il va falloir cherché sur des sites d’annonces car en concessionnaire cela va vous revenir plus cher Après vous avez les grande marques sinonyme de fiablilité comme les KTM exc ou alor les wrf mais elles sont vraiment cher à a l’achat . Donc pour 1500euro je pense que vous t’apperait dans de l’occasion vieux .

vad
        Participant

Sachant aussi que les 4t cross ou enduro (de nos jours) ça vieilli MAL !

PEut etre tu en trouveras un pas chère, mais tu risque de débourser pour l’entretien !! ..

ni2
          Participant

de toute façon a 1500e tu vas pas trouver grand chose de fiable.Après tout dépand de l’utilisation qu’il va en faire.

-si il veut faire exclusivement de l’enduro

-si il veut s’en servir pour aller bosser

-si il veut faire un peu de cross

personnelement pour du loisir je prendrais un 250 2temps.Beaucoup moin chère a l’achat et facile a bricoler.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce