Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › N° de course Chpt France, merci qui ?
La fédé c’est pire que l’éducation nationale !
Il y a toujours une nouvelle réforme !
Déja l’année dernière de nombreux pilotes n’ont pas pu récupérer leur numéro, cette année c’est pire, l’attribution des N° a l’air de se faire au mérite !
C’était secret d’état ou quoi pour que personne n’en parle, la plupart des pilotes que j’accompagne ont acheté leur numéro depuis plusieurs années (encore une heureuse innovation de la fédé) et se sont fait faire des maillots avec leur numéro et , pffutt, cette année tout est à refaire
il y a quand des frais dont on peux se passer, non messieurs ?
et surtout, si il ya une explication, n’hesitez pas à nous la faire partager ………………
Monsieur, s’il vous plait. En tant que membre de la societe FFM je me permet de vous repondre!! nous sommes la pour prendre votre argent alors veuillez fermer votre bouche et envoyé les chéques!! merci bien !!!! halalala pauvre france!!
tu m’etonnes
!!!
moi je suis pour l’attribution des numeros suivant la hierarchie de la saison precedente , de 1991 a 2001 c’etait le cas et cela permettait une lecture + simple du championnat .
maintenant la mode c’est ” mon numero a moi ” ou l’on trouve des 377 , 222 , 931 ……………..qui ne veut rien dire sinon l’excuse commerciale …….
si la fede remet de l’ordre dans sa numerotation c’est une avancee dans le bon sens .
je viens de lire ton post et je comprends mieux
je trouve bien que les numéros soient attribués à l’année selon le classement de l’année précédente, cela évite de bloquer des numéros qui ne seront pas attribués si le pilote ne coure plus, entre autre ! en plus cela permet aux spectateurs de se faire une idée de valeur de leur favori, je n’y vois que des avantages
le problème ce sont les virages à angle droit de la fédé qui oublie de prévenir les principaux intéressés, je pense particulièrement à mes potes qui se sont déjà fait floquer leur numéro sur les maillots, c’est quand même rageant…………….encore un problème de communication, hélas
je ne vois pas en quoi les numéros sont si important. Si les gens veulent tel ou tel numéro, ça ne me choque pas. Un 377 ou un 72 ou encore un 22, c’est un numéro et je préfère même ça que les numéro qui change chaque année.
Pour ce qui est de la lecture du championnat, je pense que ça à peu d’importance. Les gens le voit bien, sur la piste, qui est plus vite que l’autre, sauf s’ils ont des problèmes de vues graves!
bonjour à tous
allez des explications “officielles”, comme c’est moi qui m’en occupe.
cette “remise en ordre” n’est pas nouvelle, car elle a ete mise en place fin 2005.
la justification etait que des pilotes avaient des petits numeros en championnat de france car il avait reservé au telephone fin decembre à la fede.
L’aberation etait que ca ne ressemblait plus à rien sur une epreuve où ces memes pilotes n’etaient pas capable de se qualifier, à la plus grande stupeur du public …
Alors depuis deux ans, il est mis en place une hierarchie nationale coherante.
les regles sont simples :
– les pilotes qui ont un numero en mondial ou en europe, le gardent.
– les numeros à un chiffre sont reservé aux pilotes qui ont eu un titre de champion du monde, d’europe, elite ou sx.
– De plus ces pilotes peuvent choisir un numero à leur convenance.
– les pilotes qui font l’elite et qui ont un souhait particulier devaient le faire parvenir à la fede avant le 10 janvier.
alors, le 12 janvier nous avons bloqué les demandes et les souhaits et à 90%, les pilotes (meme nationaux) ont eu satisfaction à leurs demandes.
exemple : les pilotes reunionais ont demandé un numero commancant par 97… pour toucher des subventions du departement …
alors bien evidement, un pilotes qui integre le championat de france ou qui se place dans la hierarchie 300eme ne pourra pas obtenir un numero 20 …
autre nouveauté, cette hierarchie nationale sera en ligne sur le site de la fede en mars et sera reactualisée tous les debuts de mois en tenant compte des resultats en court (comme le classement atp en tennis).
voila en esperant avoir ete clair, mais tous les pilotes participant aux cf etaient au courant de ces mesures dés la mi-decembre, alors ….
salutations à tous
et bonne saison
henry
euh, tonton faudra que tu me donnes un cours particulier parce que je n’ai pas vraiment tout compris ! peut-être qu’en lisant plusieurs fois cela va s’arranger !
@+++++++++++
la je vous suit pas trop je voit pas quel est le probleme on nous attribut nos numero et alors on garde pas nos maillot 10 ans je voit pas de probleme on m attribut mon numero et je trouve sa trés bien et c est pas nouveau c etait deja comme sa cette année et personne s en est plein mais bon. tchou et bonne continuation
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.