📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 961 à 975 (sur un total de 1,492)

MXoN 2017

• Auteur
    dtmx
    Participant

place au plus grand motocross de l’annee , mx des nations très ouvert , on va se regaler…..

kross
      Participant
        gator a écrit :

Je crois qu’on ne parle pas de Paulin, mais -à tort- de Finot…

Effectivement. Tu as été finot encore une fois 🙂

On en rediscutera car le -à tort- m’interresse. Ne connaissant pas le personnage mon jugement ne porte que sur ce que je vois et entends.

Gator
        Participant

Je disais à tort parce que le capitaine, c’est Paulin.

Finot est le coach.

Je crois que son titre exact à la FFM est « entraîneur national motocross »…

agluff
          Participant

De mes envoyés spéciaux sur site, vendredi mouilleux week-end pluvieux.

dirt d
            Participant

https://www.facebook.com/EquipeDeFranceMxdn/videos/1819184561443013/ 

Je suis favorablement impressionné par le sérieux de la préparation et l’atmosphère du Team France, on ne surjoue pas, on est sérieux et confiants, on se sent légitime à juste titre, ni arrogance ni fausse pudeur, le ton juste, je trouve (le fait que la sélection soit bien passée chez les fans aide aussi).

Tout le monde en parle mais seuls eux semblent avoir travaillé « techniquement » (à Ernée) la question du départ type BMX, ça c’est pas du bla-bla mais du potentiellement efficace.

Idem pour l’analyse du « baisser de grille » qui sera importante si la France a un des top choix après la journée d’aujourd’hui. 

Ambiance apparemment sereine, déterminée et amicale.

Le sourire et l’authentique plaisir que Gautier a d’être là crèvent l’écran. 

Romain a l’air concentré et relax à la fois. 

Christophe a la bonne approche dans ces circonstances exceptionnelles. 

Je prédit depuis le début au moins 30 points pour le vainqueur qui serait la Hollande grâce à un Herlings qui rapporterait une poignée de points, un avantage que seul les Néerlandais possédaient à mes yeux.

Depuis, la fin du Mondial a renforcé le potentiel de la France à scorer petit et groupé en 450 mais je voyais toujours les Bataves.

Le matin du grand jour je (re)mets finalement la France au rang de favori même si UK et US voire Belges et Suisses paraissent eux aussi tout près. 

Et bien sûr avec la boue tout scénario reste possible.

Les deux dernières Nations Ernée-Maggiora sont dans le Panthéon des courses les plus fantastiques que j’ai vues, ever. 

Celles-ci peuvent très bien s’y hisser également, les ingrédients sont bons ! 

Comme ils disent justement là-bas, « Gentlemen, let’s go racing »…

Gator
              Participant
                dirt d a écrit :

Le sourire et l’authentique plaisir que Gautier a d’être là crèvent l’écran.

Encore plus flagrant dans sa petite conversation d’hier soir avec Malin et Emig…

(Emig qui expliquait que la France avait un gros avantage puisqu’en cas de crevaison, Charlier pouvait changer son pneu tout seul, lol… Ca aurait pu sauver le team à St Jean.)

Ca s’annonce effectivement ultra-serré sur le papier, j’espère juste que ça ne va pas se changer en mudfest façon Villars…

kvalo
                Participant
                  the mx addict a écrit :

à roggenburg. j y étais.

https://www.instagram.com/p/BZp8vIUh4pj/

the mx addict
                  Participant

Enorme coup de chatte pour le team France, 3ème au tirage au sort…

Tous les favoris sont très très loin, exceptés les australiens seconds…

chris37
                    Participant
                      the mx addict a écrit :

Enorme coup de chatte pour le team France, 3ème au tirage au sort…
                      Tous les favoris sont très très loin, exceptés les australiens seconds…

Ne soyons pas trop franco-français à la « O-dikert », diffusons les infos au complet, on ne sait jamais, ça peut intéresser quelqu’un…

Switzerland – 11
                      Spain – 23
                      Estonia – 9
                      Russia – 4
                      New Zealand – 13
                      Sweden – 28
                      United States – 37
                      Puerto Rico – 25
                      Netherlands – 17
                      Finland – 19
                      Lithuania – 38
                      Denmark – 36
                      Ireland – 20
                      Poland – 6
                      Hungary – 12
                      Norway – 35
                      Latvia – 7
                      Portugal – 1
                      Argentina – 27
                      Brazil – 8
                      Greece – 26
                      Czech Republic – 33
                      Italy – 32
                      Ukraine – 18
                      Australia – 2
                      Thailand – 21
                      Iceland – 29
                      Canada – 5
                      Israel – 15
                      Germany – 16
                      Great Britain – 24
                      France – 3
                      Slovakia – 14
                      Luxemburg – 30
                      Belgium – 34
                      Croatia – 10
                      South Africa – 31
                      Slovenia – 22

Gator
                      Participant

Ha ouais, ça ne pouvait pas commencer mieux pour les States, lol…

Sinon, quelqu’un voit une logique à ce « classement »? Ni alpahabétique, ni par ordre de tirage, ni par résultats de l’an passé… Mystère…

;-)))

kvalo
                        Participant
                          gator a écrit :

Sinon, quelqu’un voit une logique à ce « classement »? 
                          ;-)))

Ben oui

Et sans regarder le live

Gator
                          Participant

Bon, ça commence bien pour les Grecs qui se sont semble-t-il fait voler leurs motos…

gunsho
                            Participant
                              gator a écrit :

Sinon, quelqu’un voit une logique à ce « classement »? Ni alpahabétique, ni par ordre de tirage, ni par résultats de l’an passé… Mystère…
                              ;-)))

A part un double tirage, d’abord le pays puis la position, je vois pas 🙂

Driv one SX
                              Participant

Bon tu peux aussi te faire coincé à l’intérieur hein mais vu la grande courbe de matreley ,l beaucoup moins de chances qu’a kegums , par exemple

Driv one SX
                                Participant
                                  gator a écrit :

;-)))

salut à tous , bah sinon ça vas pour les ricains ,la Lituanie et derrière eux quand même hein :-))).

Bon à matterley , la ligne droite est longue ,le problème ,c’est le virage en dévers et en descente  ,si t’est à l’extérieur ,t’a de’bonne chances de te faire sortir par un freineur trop optimiste ,ou d’être coincé Derrière le bouchon qu’il créé éventuellement …

Si réellement tu sors pas bien de la grille faut presque mieux couper et prendre l’Inter pour éviter le massacre tu peux en redoubler une dizaine dans le premier virage de plus

Comme DYLAN avait fait à kegums

15 sujets de 961 à 975 (sur un total de 1,492)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce