Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › MXGP SUEDE 2017
swann a écrit :gator a écrit :Pas l’impression qu’elle soit cassée, juste déraillée…
+1 , ça tout le monde l’a vu
On fait une belle bande de cons sanguins !
vouiiii…
Mais on peut aussi imaginer que d’un simple coup d’œil il se soit rendu compte que la chaîne faisait un bon gros tas bien bloqué autour du pignon… et qu’entre le côté improbable de la réparation “avec les doigts” (parce que quand c’est coincé une chaîne… c’est coincé ! ) et le temps perdu il ait rapidement fait le calcul du peu d’intérêt de la manœuvre.
+ 1 , clairement JH doit bien savoir dans quelles circonstances , il faut essayer de débloquer la chaine ou non …
S’rais bien surpris de savoir le temps que le mécano a mis pour retier cette ( maudite ) chaîne .
Sauf , ( et ça on ne le saura pas ) , si le pignon s’est rompu tout seul , ( car la chaîne étant détendue…. ) , comment serait-elle encore aussi détendue si elle s’était enroulée autour du pignon !
.
Alors ? à ( kvalo , tu l’as celui-ci ? )cause d’un caillou ou casse mécanique ? KTM communique tellement que l’on saura tout demain matin à 8 heures .
.
Histoire pas très claire .
Mon bon Maroilles, t’imagines même pas le nombre de top pilotes factory d’la mort qui sauraient même pas changer un filtre à air, de nos jours…
;-))
ààààààààààààààààà et aussi celui-là : @
;o)
gator a écrit :Ha mais tu penses ce que tu veux, no souci, rien de plus ennuyeux que les petites communautés consanguines où chacun a la même vision du monde que le mec d’à côté…
Je trouve d’ailleurs la lecture de ta prose éminemment distrayante. J’ai notamment appris plein de choses sur la mécanique…
;-)))
Tout à fait d’accord sur l’intérêt des avis divergents.
Rien de plus stérile en effet, surtout sur un forum, qu’une belle unanimité autour de tous les sujets.
Et le fait est que les pilotes qui me procurent le plus de plaisir à voir évoluer sont ceux que toi tu conspues à longueur de messages.
Et je n’y verrai rien de bien gênant… si l’essentiel de tes considérations à leurs sujet n’était pas un ramassis de considérations dignes de psychologie magasine !
Ok, Musquin il est tartignole quand il fait du reportage “people” avec sa petite femme…
Je veux bien croire qu’ Herlings soit pas un “chic type” au civil…
Mais… en vrai on s’en fout !
Non ?
Ha on s’en fout totalement, ce n’est que du motocross…
;-)))
swann a écrit :Ok, Musquin il est tartignole…
En plus, tu vois qu’on peut facilement tomber d’accord.
;-))
Tiens, un petit cours – distrayant j’espere – de mécanique.
Une chaîne qui vient se bourrer entre le PSB et le carter moteur (voire l’axe de BO) ne coince généralement que deux ou trois maillons, pas plus… y’a pas la place !
C’est d’ailleurs pour ça qu’une chaîne qui saute et vient se coincer à ces endroits à tendance à bien se coincer (ce que même les pilotes d’usine aux egos surdimensionnés finissent par savoir… vu qu’en s’envoyant des milliers d’heures de roulage ils ont probablement eux aussi, à un moment ou à un autre, vécu l’expérience d’une chaîne qui saute).
Du coup, la chaîne peut pendouiller… il reste plein de maillons qui ne sont ni bêtement coincés autour du PSB ni sagement enroulés autour de la couronne.
Après, pourquoi elle a sauté la chaîne du Batave prétentieux…?
Va savoir ?
Le guide chaîne qui tape une ornière à la réception du saut…
Un caillou assez gros et qui se colle pile-poil la ou il faut pas…
Le PSB qui casse…
C’est dommage, c’est plus très courant aujourd’hui… mais c’est surtout con pour le spectacle sur le moment et ça enléve un peu du suspens pour la fin du championnat.
C’est bon Gator… j’ai pas dit trop de bêtises désopilantes ?
Non, c’est bien, ça vaut largement une verveine-menthe…
Ah ben moi j’aime bien quand le forum s anime un peu à nouveau!
Continuez les gars, c’est bien sympatoche, tout ça.
😉
gator a écrit :Ha on s’en fout totalement, ce n’est que du motocross…
;-)))
Haaa, parceque tu penses qu’il y a des trucs plus importants que ça ?
J allais le dire, lol!
dilhat a écrit :
Haaa, parceque tu penses qu’il y a des trucs plus importants que ça ?Boah, juste quelques dizaines…
;-))
gator a écrit :dilhat a écrit :Haaa, parceque tu penses qu’il y a des trucs plus importants que ça ?
Boah, juste quelques dizaines…
;-))
Ouais, le biketrial 😉
gator a écrit :dilhat a écrit :Haaa, parceque tu penses qu’il y a des trucs plus importants que ça ?
Boah, juste quelques dizaines…
;-))
Ou trouves tu le temps ?
Pour info, c’est la couronne qui a cassé….
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.