📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 136 à 142 (sur un total de 142)

MXGP Round 17 Suisse a frauenfeld

• Auteur
    Gator
    Participant

Oui, aux deux autres.

😏

gunsho
      Participant

Oui, aux deux autres.

Le pire c’est que si tu ne limites pas la conditions dans le temps et à la France, il y a en un paquet auxquels tu peux penser 🙂

Gator
        Participant

Boah, tu es sur une population de jeunes gars, pour certains à peine sortis de l’adolescence, et qui pour la plupart, n’ont pas reçu beaucoup d’éducation.

Pour autant, certains paraissent très vite vifs, intelligents et avec une bonne compréhension analytique de ce qui se passe autour d’eux, et d’autres… non.

Ca s’arrange parfois pour les gars de plus de 25 ans en 450 qui commencent à avoir un peu d’expérience de la vie, mais évidemment, quand tu es un peu concon et que tes capacités à t’exprimer sont ultra-limitées, tes prises de parole sont pas passionanntes, pas plus que quand tu récites du bullshit marketing appris par coeur dans l’spoir de pallier tes faiblesses…

Bon, les mecs intéressants et qui sont plaisants à écouter ne sont pas légion, mais en fouillant un peu, y en a.

Et même si RC est le pire commentateur du monde tant sa maîtrise de l’anglais primaire est une cata ou que Plessinger est un poilou bourrinnissime, je trouve qu’il y a plus de bonnes surprises aux US qu’ici. Probablement à force que les mecs soient invités à s’exprimer dans toutes sortes de podcasts…

J’écoutais Jack Chambers l’autre jour, bien que légèrement à l’arrêt, il est aussi sympa qu’à l’aise… L’inverse absolu d’un Geerts dont j’ai toujours l’impression qu’il vient prononcer une oraison funèbre…

janfi68
          Participant

Bien le bonsoir….

OUI,OUI je suis bien rentré de ce week end a Frauenfeld et j’avais mon parapluie meme s’il ne m’a beaucoup servi sachant qu’il a surtout plus pendant la nuit et jusqu’ a environ 10h le dimanche mat’…;pour te répondre driv: le site et le circuit sont un peu plus petit que ce qu’on peut voir habituellement…suivant ou tu es plaçé la visibilité est quand meme pas trop mal…perso j’était au milieu sur la partie arrière, on pouvait voir les vagues avec la grande ligne droite juste en face et les gros freinages au bout, le fer à cheval en montée (obstacle peu commun mais super impréssionnant) ainsi qu’une partie du début du circuit…Par rapport à l’an dernier, ils ont modifié la partie départ et comme vous l’avez vu, il valait mieux faire un bon chrono et une bonne manche qualif’….

janfi68
            Participant

Les faits marquants du week end….

En europe 250 , Valin était clairement le plus rapide mais sa chute au départ de la 1ere manche a plombé sa probable victoire…Petit manque d’expérience peut etre, mathis ne part pas trés bien et se cale dans la roue de Lata qui freine assez tot (pour ne pas dire pilé)…exprés ou non…Lata l’a joué finaude…Mais quel remontée de valin ensuite!!!!P……. c’était impréssionant , vraiment!!!Sur le week end je pense meme qu’il a pris l’ascendant sur ces adversaires…valk ayant montré ces faiblesses sur le terre et dans la boue et Lata pas aussi rapide que mathis mais il sera le plus dangereux sur les deux dernières épreuves en terre…

MX2….Lucas est retombé dans ces travers avec des chutes aux essais et dans les manches…De Wolf en a profité pour reprendre des pts importants a 3 épreuves de la fin….Très costaud meme s’il en a pris une bonne en qualif et a de la chance de se relevé sans gros bobos!!!Liam fait une première manche de fou!!Thibault fait un bon retour dans l’ensemble, dans le coup aux essais, bonne première manche mais manque du roulage , du rythme mais n’a rien perdu de sa technique et des bons départs…

janfi68
              Participant

MXGP….Gajser en mode patron avec des nerfs d’acier!!!Franchement il est beau a voir roulé!!Et sympa, souriant et abordable avec nous les fans…c’est pas le cas de tous…Prado a confirmé ces lacunes quand les conditions sont boueuses…et encore la 2eme manche la piste était séchante…Mais il n’a rien pu faire face a tim ou jeffrey…Jeffrey….une énigme… capable de tour quelconque…puis juste aprés de roulé 2s plus vite que tous…..et ces départs plus que moyen ne l’ont pas aidé surtout sur une piste comme ça…Au meme titre que Benistant bon retour de Renaux qui sera pret pour les nations si on en doutait encore!!!

Dans l’ensemble j’ai aimé ce GP comme l’année dernière d’ailleurs!!!!!De belles manches surtout la 2eme MXGP!!!!Quel baston!!!A meme pas 2h de route ça valait le coup!!!

kvalo
                Participant

Sympa ton compte rendu, janfi

Est-ce que tu l’as d’abord écrit en Alsacien  avant de le traduire pour Driv’ ?

7 sujets de 136 à 142 (sur un total de 142)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce