MXGP of Trentino (ITA) Pietramurata – Round 4

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale MXGP of Trentino (ITA) Pietramurata – Round 4

14 sujets de 121 à 134 (sur un total de 134)
  • Auteur
    Messages
  • #1755437
    Peeping Tom
    Participant

      Yes il y a des règles, les gens corrects comme Agluff ne font pas n’importe quoi.

      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34630

       

      #1755446
      Alan
      Participant

        Petite vidéo par ICI sur vos droits…

         

        Quelles règles pour les drones de moins de 250g ?

        #1755447
        savemxgp
        Participant

          Intéressant merci mais il n’est précisé nulle part si il est possible de les dégommer en cas d’utilisation abusive ou comme ça, juste pour le fun. Bon si ce n’est pas interdit c’est que ce doit être autorisé….

          #1755448
          kafka
          Participant

            juste pour info ,c’est quoi ton probleme avec les drones savemxgp ?

            #1755450
            kvalo
            Participant

              Je suis d’accord avec Save

              ça devient trop compliqué pour chasser la palombe et comme il nous reste un gros stock de cartouches, sur du moins de 250 grammes ça peut le faire.

              Au pire, on expliquera au tribunal qu’on a confondu le drone avec la palombe

              #1755451
              kafka
              Participant

                on s’éloigne un peu du sujet , mais vraiment je voit pas le probleme avec les drones !

                par exemple , je viens de terminer un doc sur un snowboarder de pente raide du nom de marco siffredi  ( climax  : descente de l’everest en snow ) circa 2000 . et bah a l’époque pour des plans aériens , fallait sortir l’hélico pour au final : une image pas folle , qui etait stabilisé avec les pieds , qui couté une blinde et hyper dépendante des conditions météo .

                pour revenir sur le sujet , maintenant la techno a evolué !

                on peux voir les traces de prado ou tomac de haut , c’est cool , on est bien content , non ?  les images en 4k stabilisés permette d’innover dans la mise en images de plein d’events . c’est abordable pour le commun des mortels . avec un peu de créativité , tu peux faire de belles videos ou de souvenirs .

                du moment que tu respecte les régles de sécu ,  du droit a l’image  et que tu  t’en sert pas pour regarder la voisines , vraiment je pige pas trop pourquoi sortir la carabine lol  !

                il peux bien passer au dessus de votre maison , a quoi sert de gueuler ? google earth est déja passer par la . peur de passer devant chez vous ? street view l’a déja fait aussi … peur de passer sur internet a visage découvert  ?  c’est hors la loi  et franchement a une époque ou meme des retraité sont facebook , insta , snapchat , tiktok , whatsapp , meetic , wyylde , mx2k ( au choix lol ) etc..qui connaissent toute votre vie , pourquoi vouloir gueuler sur les drones ?

                gueuler contre les nuisances de ceux-ci , j’ai l’impression que c’est comme ceux qui gueulent contre les immigrés alors qu’il en ont jamais croiser un dans leurs cambrousse !

                no joke , je veux bien une explication ^^

                #1755453
                gator
                Participant

                  j’ai l’impression que c’est comme ceux qui gueulent contre les immigrés alors qu’il en ont jamais croiser un dans leurs cambrousse !

                  Un jour j’ai eu l’explication: une sympathique bistrotière sur un enduro m’avait demandé d’où je venais et si, du coup, c’était “pas trop dur avec tous ces arabes”…

                  L’ayant rassurée quant à mes capacités de résistance vaillante aux hordes submersives, lol, je lui faisais remarquer qu’elle devait pas en voir bien souvent. Et elle m’a répondu “Bah je les vois tous les jours aux infos, et ça donne pas envie d’en voir en vrai!”…

                  Les immigrés, y a pas besoin d’en voir pour vouloir kiyané moins.

                  Après le célèbre “les migrants, c’est comme les éoliennes” de MLP, voici donc “les immigrés, c’est comme les drones”…

                  😄

                   

                  #1755455
                  thebub
                  Participant

                    Tiens en parlant de palombe ;-))

                    #1755456
                    agluff
                    Participant

                      Comme l’a écrit Peeping, le druide a geoportail drone et se conforme à la loi partout où il a le droit il vole. Sur Ernée pour le GP 2022, j’avais demandé si je pouvais l’amener pour des vues aériennes du circuit le vendredi, no, nein, niet, interdit sauf TV, FIM, etc…..

                      Bref, oui avec un petit coup de pouce de la FFM, sur des épreuves hors IF, ça peut donner des images sympa.

                      #1755467
                      savemxgp
                      Participant

                        Je crois qu’il n’y a que kvalo lou paloumayre qui me comprend…

                        Je n’ai rien contre les drones soyons clairs (ni contre les immigrés d’ailleurs),un formidable outil/jouet/arme de guerre au choix.

                        C’est un peu comme les gosses, tout le monde peut en avoir mais tout le monde n’est pas capable de les utiliser ou de s’en occuper comme il faudrait, c’est tout. Et quand tu vois que pour les J.O. ils ont déjà prévu de développer des dômes anti-drones tu te dis quand même que nos autorités semble bien peu rassurées en ce qui concerne l’utilisation de ces engins qui n’en doutons vont alimenter la rubrique faits divers pendant longtemps encore.

                        Ah , au passage, j’ai la sale manie de faire un gros doigt d’honneur quand je croise une voiture de google street view, j’sais pas pourquoi.

                         

                        #1755469
                        Peeping Tom
                        Participant

                          Mais si on est d’accord au fond.

                          C’est bien pourquoi on doit  distinguer Agluff et son utilisation raisonnée et innocente d’un outil à la frontière de l’innovation, de celle des petites crapules qui font passer des mobiles ou de la dope à la famille caïra embastillée à Fleury ou aux Baumettes.

                          L’utilisation révolutionnaire dont en font les Ukrainiens…on les comprend, ils ont une lutte existentielle à mener. Mais ils font école et un paquet de salauds prennent note…

                          C’est plutôt:  ” tu te dis quand même que nos autorités semblent bien informés du danger de ces engins.”

                          “Science sans conscience n’est que ruine de l’âme…”

                          Un truc que le premier psychopathe peut imprimer en 3D dans sa cave, y attacher de l’acide et/ou de l’explosif dont la recette est en libre accès sur le web en 3 clic…en quelques années, l’insouciance et l’optimisme ne sont plus de mise.

                          #1755470
                          Peeping Tom
                          Participant

                            Sinon, j’adore les drones qui survolent en direct les GP ou le SX, on voit à quelques mètres de Prado, Gasjer, Tomac on Lawrence… c’est incontestablement un vrai plus pour le spectacle.

                            #1755480
                            martin
                            Participant

                              Sauf quand ça donne le mal de mer 😰

                              #1755521
                              agluff
                              Participant

                                J’avoue, assez d’accord, quand on voit les engins utilisés et la dextérité des pilotes de ces drones, moi avec ma radio commande et mon iPhone et mon petit engin, y a pas photo. Pour l’anecdote, il y a un an chez moi a eu lieu un tournage de « Walking deads », tout au drone, l’engin faisait 2m de diamètre, pour 30 secondes de tournage censer représenter Angers, merci pour chez moi.

                              14 sujets de 121 à 134 (sur un total de 134)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.