MXDN : Vers un fiasco annoncé ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #481862
    neek
    Participant

      A moins de deux mois de l’évènement et surtout aux vues des préparatifs "made in GL" c’est un peu la question qu’on peut se poser. Piste artificielle typée SX d’un jour (remember Competiton Park en 2002, la blague !), activités annexes pour pomper un peu plus de dollars aux spectateurs, visibilité toute relative du fait du manque de dénivelé, on est loin de Villars ou d’Ernée… Amis photographes, pensez à prendre un télézoom dans votre besace…

      N’y a t’il donc pas de pistes de qualité en Italie pour que cela pousse les organisateurs à créer un terrain neuf au sein d’un complexe aseptisé et dénoué de tout passif MXesque ?

      MXA a soulevé la question dernièrement d’ailleurs :

      http://www.motocrossactionmag.com/ME2/dirmod.asp?sid=&nm=&type=news&mod=News&mid=9A02E3B96F2A415ABC72CB5F516B4C10&tier=3&nid=6783B3EA22454F6987C231E40088F58E

       

      #1302170
      gauloiscathare
      Participant

        Qui est coupable ? GL ou les pays et les marques qui cautionnent. La France ne va surement pas critiquer ce choix puisque nos pilotes sont assez typés SX. D’ailleurs dans l’équipe il aurait pu y avoir Coisy et Bizouard ou Leuret puisque c’est du SX

        #1302171
        oxboy
        Participant

          J’avoue que je ne comprends pas trop…l’Italie a des circuits magnifiques et dignes de recevoir une compétition aussi prestigieuse que le MX des nations.

          En lieu et place d’un vrai circuit de MX, on aura le droit à un vrai cricuit …artificiel, avec une vue beaucoup moins dégagée pour les spectateurs…

          Enfin, reste un écueil, et pas des moindres : le prix, ou plutôt les prix …

          70 euros les deux jours, sans le paddock…

          50 euros le camping (jespère que le caviar est inclus dans le prix…)

          30 euros le paddock…

          Au secours, au vol !

           

          Pour conclure sur le circuit, je préfère, et de loin, Maggiora 1986…

          En ce qui me concerne, le MX des nations sera beaucoup moins cher sur Motors TV…

          #1302172
          code9
          Participant

            Bizouard ???? en SX ???

            GL a tout simplement filé un bon coup de pouce a un ami a lui en lui organisant un beau MXDN et en lui ammenant 50000 personnes pour gaver son compte en banque …

             

            ca vous rapelle pas un president de la republique qui a un ami qui lui prete son yacht , pour en retour avoir la faveur de l’etat avec sa boite de sondage , et sa chaine de television propulsée par un aneantissement de la concurrence publique par l’interdiction de la pub ?????

            #1302173
            redneck
            Participant

              Franchement, comparé à "competition Park", je trouve ça pas mal du tout…

              #1302174
              robindesbois
              Participant

                Et apparament pas de team US, info sur le site MV, comme je le présentait dans un post de MX ADDICT.

                Pas de candidat pour 2010, les US ont jeté l’éponge.

                Le club français qui va l’organiser en 2011 a du souci à se faire.

                 

                A bon entendeur salut.

                 

                #1302175
                choum
                Participant

                  si si, un peu !!!

                  Kermesse???

                  ya vraiment des gens qui vont y aller? a ce prix? pour ce spectacle qui s annonce pour le moins curieux? entre euros?

                  alors Mr Luongo a encore de beaux jours devant lui !!

                  #1302176
                  gauloiscathare
                  Participant

                    C’est qui sur la tof Choum ?

                    #1302177
                    michmuch
                    Participant

                      we bof les images ne donnent pas trop envie

                      j’espere qu’ils auront le beau temps car ne cas de pluie ca risue fort d’etre un bon bourbier.

                      la terre utilisée n’a pas l’air tres souple

                      #1302178
                      choum
                      Participant

                        c est le Choum

                        #1302179
                        agluff
                        Participant

                          Dans un souci d’internationalisation extrême et de reconnaissance mondiale du MX comme futur sport olympique, YS et son bien aimé, honorable, discret, désintéressé et humble président, ont décidé d’un commun accord avec eux mêmes d’accorder l’organisation du MXDN 2010 au………………Turkmenistan !!!

                          Les équipes nationales seront uniquement issues des ex pays du bloc soviétique, le reste du monde n’ayant plus les moyens d’envoyer une équipe correcte, tous les pilotes ayant depuis longtemps été reconvertis par leurs teams en commentateurs sportifs.

                          Seule une seule délégation étrangère sera présente. Cette équipe "red bul, monster energy, cocalight, pepsico, google, windows, yahoo/USA" composée d’un seul pilote, un certain James Stewart, qui pour l’occasion roulera sur une Indian Enfield, firme indienne bien connue, défendra avec courage les couleurs de l’oncle Sam, monster energy, red bull, cocalight…….

                          Grrrrrrrrmmmmppppphhhhhhhh…………………

                          "Youooooouuuuuuuuuhhhhhhhhh, Pascal…………….réveille toi, la sieste est finie !!!!"

                          #1302180
                          mxstory
                          Participant

                            Dommage pour le sport Mx : les Grands MXDN d’antan c’était quelque chose … mais sans les Us et apparemment c’est plié, cela est dévalué et pire, cela n’a plus aucun sens !

                            Mais après le hold-up permanent de YS depuis 2004 et l’assèchement financier qu’il a produit, fallait s’y attendre.

                            Et si au final … tout ceci se transformait et mutait en une belle opportunité pour relancer le Motocross sous une autre forme plus équitable ???

                            #1302181
                            janel
                            Participant

                              moulu ou en grains?

                               

                              mouarf!

                              #1302182
                              wango
                              Participant

                                j’avoue que je pensais sérieusement à y aller.

                                j’aime bien l’Italie et c’était l’occasion de voir les meilleurs mondiaux ( je boycote les GP pour des raisons philosophiques) contre les US.

                                en voyant la piste je me demande quelle va être la visibilité pour les spectateurs.

                                de plus, sans les ricains, autant aller à Valence en début d’année. On y voit rouler quasiement tous les tops pour un coup bien moindre et sans lacher un seul cent au Gros.

                                 

                                #1302183
                                jejetherider
                                Participant

                                  un peu de calme… deja agulf t’a lu ca ou ? moi jai juste entendue que le mxdn de 2010 c’est au usa parce qu’ils ont decidé de faire les mxdn selon ce schemas : 1 fois aux usa / 2 fois en europe… Ce que tu raconte sa parrait pour l’instant completement innimaginable…

                                  ensuite rien est officiel en ce qui concerne le team usa et les presentateurs de motors tv parlaient d’un team avec mike alessi … Donc don’t worried ! Faut voir comment sa evolue…

                                  De plus, je pense que la fédé ne sera pas assez conne de laisser la piste sans aucune visibilité… La a nouveaux faudra voir comment que sa evolue…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.