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Heureusement d’ailleurs car entre les panneaux pubs et les affreux filets verts (aaargggh !! Je les hais ) reprendre la piste c’est déjà une épreuve …
tu veux dire la règle qui impose de revenir sur la piste à l’endroit où on en est sorti ?
Nouvelles règles? C’est quand même pas tout neuf ça…
effectivement je viens de regarder le résumé de l’épreuve, on peut dire que le Tonio a été grand, sa résistance au retour d’Herlings est une sacrée performance….
Ah, si tous les pilotes pouvaient avoir la même combativité et la même hargne…à l’arrivée de la dernière manche on dirait qu’il vient de gagner la première course de sa carrière…
Marvin a choisi d’utiliser sa moto US, contrairement à Roczen qui a opté pour une ‘works’ européenne, sans doute déja très bien pré-réglée par Herlings tout au long de la saison. Ca ne l’a peut-être pas aidé… Car il n’était quand même pas bien loin du niveau de son teammate toute l’année, et ont tout deux dominé les GP chacun leurs tour; donc étonnant de voir un tel écart de perfs.
D’ailleurs, même constat quand aux perfs de la KT US de Dungey face aux protos de GP de Nagl et de DeDijcker.
Ah, enfin une info permettant une autre lecture des résultats.
Pour ce qui est de la moto de Marvin, c’est sur, je l’ai lu quelque part avant l’épreuve. Pour les réglages de la brèle de Dungey, je ne fais qu’extrapoler, mais ça semblerait assez logique.
Dites donc Vador, vous avez rempilé chez les storm troopers pour pratiquer l’ironie régimentaire avec le lyrisme d’un sous-officier instructeur ?
La comparaison (toute proportion gardée) entre Dungey et Marvin est séduisante.
Mais elle supposerait vraiment une énorme bourde du staff technique Katé US, dont le chef est DeCoster, qui ne peut être taxé de naïveté ou de méconnaissance de la spécificité de Lommel !
Il y a peut-être un peu de vrai dans chacun des paramètres évoqués :
– le nouveau bloc Katé proto sur la moto de Ken et le bloc "production rule" sur celle de Marvin (mais aussi celle de Coldenhoff, Nicholls, etc…);
– les bons settings de suspension "Lommel" sur la moto de Ken et pas sur celle de MArvin… m’enfin, c’est pas comme si Katé "Europe" avait fait rétention de ces setting envers Katé "USA" quand même, non ??
– Roger, comme les Ricains en général, a fini par surestimer la supériorité des "boys" à laquelle il croit dur comme fer (suffit de lire ses interviewes, depuis des lustres) et, même si le fait qu’ils soient venus beaucoup plus en avance que d’habitude montre un certain "respect" face au défi de Lommel, au fond de lui, il devait penser pouvoir s’en sortir, même si un peu + à l’arrache que d’habitude… au fond de lui, je suis à peu près certain que RD a été surpris de l’ampleur du désastre ! D’ailleurs, pour ma part, je n’avais jamais vu un team américain aussi désemparé , dépourvu de ressort (Barcia mis à part) et de ressource que sur cette édition (et je les ai toutes vues depuis 1979 !).
En conclusion, si un loupé technique intra-KTM vient aggraver le résultat (et la manière) calamiteux de ce team US (+ Marvin), cette édition est de loin la pire que Roger ait du vivre (tant comme pilote que comme manager) !
Ya pas que le réglage, c’est pas forcément les mêmes motos, aux Us sont obligés de garder le cadre d’origine alors que personne ne sait de quoi sont faites les Katoches européennes.
Ben si, tout le monde le sait que les ktoches sont faites en Raides Bulles……
Ok, je sors.
Dans une ITW sur pulpmx, Roger se félicite du résultat de KTM, et c’est vrai que globalement ils ont survolé le wk, mais c’est vrai que cela pourrait bien masquer de sérieuses erreurs de la branche US.
C’est sur qu’on voit mal les euros cacher des choses à Roger, mais cela pourrait simplement tenir au fait que les pilotes préferaient, à tort, rester sur des motos qu’ils connaissent, non?
C’est en tous cas ce qu’à fait Musquin, contrairement à Roczen qui roulait avec une KTM euro.
J’aurais lu la page précédente, ça m’aurait évité de te répondre avec ce que tu venais de dire…
;-)))
C’est le job du management et du staff technique, s’il est lui-même lucide (pas sûr qu’il l’ait été, si trop confiant dans le ou les pilotes), de guider les intéressés vers le meilleur choix.
Si ton hypothèse est juste, alors, forcément, le management US est en cause, surtout quand on voit les résultats du management GP qui, certes, l’avait plus facile cette fois (ce sera pas la même à Glen Helen, vous inquiétez pas)…
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