MXDN 2012 Lommel

15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 659)
  • Auteur
    Messages
  • #510276
    savemxgp
    Participant

       Heureusement d’ailleurs car entre les panneaux pubs et les affreux filets verts (aaargggh  !! Je les hais ) reprendre la piste c’est déjà une épreuve …

      #510277
      wango
      Participant

        tu veux dire la règle qui impose de revenir sur la piste à l’endroit où on en est sorti ?

         

        #510278
        oneseventyone
        Participant

          Nouvelles règles? C’est quand même pas tout neuf ça…

          #510279
          oxboy
          Participant

            effectivement je viens de regarder le résumé de l’épreuve, on peut dire que le Tonio a été grand, sa résistance au retour d’Herlings est une sacrée performance….

            Ah, si tous les pilotes pouvaient avoir la même combativité et la même hargne…à l’arrivée de la dernière manche on dirait qu’il vient de gagner la première course de sa carrière…

            #510280
            mxjah
            Participant

              Marvin a choisi d’utiliser sa moto US, contrairement à Roczen qui a opté pour une ‘works’ européenne, sans doute déja très bien pré-réglée par Herlings tout au long de la saison. Ca ne l’a peut-être pas aidé… Car il n’était quand même pas bien loin du niveau de son teammate toute l’année, et ont tout deux dominé les GP chacun leurs tour; donc étonnant de voir un tel écart de perfs.

              D’ailleurs, même constat quand aux perfs de la KT US de Dungey face aux protos de GP de Nagl et de DeDijcker.

              #510281
              savemxgp
              Participant

                 Ah, enfin une info permettant une autre lecture des résultats. 

                #510282
                mxjah
                Participant

                  Pour ce qui est de la moto de Marvin, c’est sur, je l’ai lu quelque part avant l’épreuve. Pour les réglages de la brèle de Dungey, je ne fais qu’extrapoler, mais ça semblerait assez logique.

                  #510283
                  dilhat
                  Participant

                     Dites donc Vador, vous avez rempilé chez les storm troopers pour pratiquer l’ironie régimentaire avec le lyrisme d’un sous-officier instructeur ?

                    #510284
                    dirt d
                    Participant

                      La comparaison (toute proportion gardée) entre Dungey et Marvin est séduisante. 

                      Mais elle supposerait vraiment une énorme bourde du staff technique Katé US, dont le chef est DeCoster, qui ne peut être taxé de naïveté ou de méconnaissance de la spécificité de Lommel !

                      Il y a peut-être un peu de vrai dans chacun des paramètres évoqués : 

                      – le nouveau bloc Katé proto sur la moto de Ken et le bloc "production rule" sur celle de Marvin (mais aussi celle de Coldenhoff, Nicholls, etc…);

                      – les bons settings de suspension "Lommel" sur la moto de Ken et pas sur celle de MArvin… m’enfin, c’est pas comme si Katé "Europe" avait fait rétention de ces setting envers Katé "USA" quand même, non ?? 

                      – Roger, comme les Ricains en général, a fini  par surestimer la supériorité des "boys" à laquelle il croit dur comme fer (suffit de lire ses interviewes, depuis des lustres) et, même si le fait qu’ils soient venus beaucoup plus en avance que d’habitude montre un certain "respect" face au défi de Lommel, au fond de lui, il devait penser pouvoir s’en sortir, même si un peu + à l’arrache que d’habitude… au fond de lui, je suis à peu près certain que RD a été surpris de l’ampleur du désastre ! D’ailleurs, pour ma part, je n’avais jamais vu un team américain aussi désemparé , dépourvu de ressort (Barcia mis à part) et de ressource que sur cette édition (et je les ai toutes vues depuis 1979 !). 

                      En conclusion, si un loupé technique intra-KTM vient aggraver le résultat (et la manière) calamiteux de ce team US (+ Marvin), cette édition est de loin la pire que Roger ait du vivre (tant comme pilote que comme manager) ! 

                       

                      #510285
                      mxjah
                      Participant

                        Ya pas que le réglage, c’est pas forcément les mêmes motos, aux Us sont obligés de garder le cadre d’origine alors que personne ne sait de quoi sont faites les Katoches européennes.

                        #510286
                        agluff
                        Participant

                          Ben si, tout le monde le sait que les ktoches sont faites en Raides Bulles……

                          Ok, je sors.

                          #510287
                          mxjah
                          Participant

                            Dans une ITW sur pulpmx, Roger se félicite du résultat de KTM, et c’est vrai que globalement ils ont survolé le wk, mais c’est vrai que cela pourrait bien masquer de sérieuses erreurs de la branche US.

                            C’est sur qu’on voit mal les euros cacher des choses à Roger, mais cela pourrait simplement tenir au fait que les pilotes préferaient, à tort, rester sur des motos qu’ils connaissent, non?

                            #510288
                            Gator
                            Participant

                              C’est en tous cas ce qu’à fait Musquin, contrairement à Roczen qui roulait avec une KTM  euro.

                              #510289
                              Gator
                              Participant

                                J’aurais lu la page précédente, ça m’aurait évité de te répondre avec ce que tu venais de dire…

                                ;-)))

                                #510290
                                dirt d
                                Participant

                                   C’est le job du management et du staff technique, s’il est lui-même lucide (pas sûr qu’il l’ait été, si trop confiant dans le ou les pilotes), de guider les intéressés vers le meilleur choix.

                                  Si ton hypothèse est juste, alors, forcément, le management US est en cause, surtout quand on voit les résultats du management GP qui, certes, l’avait plus facile cette fois (ce sera pas la même à Glen Helen, vous inquiétez pas)…    

                                15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 659)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.