MXDN 2012 Lommel

15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 659)
  • Auteur
    Messages
  • #510231
    Ginette
    Participant

      ^^

      #510232
      boudiou
      Participant

        Non, non………………Thorpe n’avait pas de frein AR, il l’a dit y a pas si longtemps dans MV, et on en avait causé ici meme.

        Il ne se cherchait pas d’excuses et a reconnu que les ricains étaient au dessus du lot.

        N’empeche qu’il n’avait pas de frein .

        #510233
        boudiou
        Participant

          Hé m.rde, j’avais pas vu le message de gigi, en plus c’est moi qui répond à 321.

          ;-))

          #510234
          Gator
          Participant

            Premières réactions sur RacerX… Plutôt fairplay, les Américains.

            Ryan Dungey: Obviously there is a little bit of disappointment… you know we come here to win. Third overall is not bad and we did our best. We came over here early to prepare for the sand and it ended up being a good eye-opener for how I can improve. These guys [Europeans] ride it really well and they did good today so congratulations to Germany and Belgium. I made a few mistakes and you cannot be doing that. I know the next time we come to this track and if I’m on the team then I will be more ready.

            On sand riding…

            There is a certain technique that over more and more time you can develop. I’m not making excuses…there were things that other riders were doing better. It is a track condition I need to spend more time in and I think that will improve areas of my program. We wanna’ win and that’s Team USA and unfortunately it didn’t happen today but we gave it all of our heart, so I cannot be too mad.

            On Europeans in the sand…

            They are talented guys but from what I hear they are in their backyard. If they came around near where we lived it would be a similar deal. They have very impressive talent and technique that is beautiful to watch and I’ll try and pick-up on some of that and learn.

            This is the first time I have been on the team and lost but the number on your plate when you turn up to the next Des Nations is only a number really. The goal never changes when you come to this race. This is a first-time experience and overall it will benefit my career moving forward.

            Blake Baggett: We came over here a bit early to try and prepare for the sand because over in the USA we don’t really have anything like this…other than on public beaches and definitely no riding there! We are the best of the best selected to come here for Team USA and I felt we had a good team. We did what we could but this track is like something from my worst nightmare; it was gnarly! Hands down to Cairoli, Germany and Belgium and Herlings…you guys are animals man.

            On being the champs and the ‘targets’…

            We’ve got some work to do. When we come here it kinda’ seems like all the countries are gunning for us but the another side of that means you are doing something right.

            On being lapped by Herlings and company….

            We knew these guys were fast. You only have to switch on Youtube to see that those guys are gnarly in the sand. It would be the same thing as them turning up at Anaheim 1 and riding Supercross after three days. Hands down to them, they are bad dudes. They have that technique mastered. It’s a skill and we can learn from that.

            Justin Barcia (On his first moto collision with Ken De Dycker that led to a broken front wheel and fourteenth position): It was a big mistake on my part because it took out a load of spokes and my front wheel eventually locked up and it was pretty much over from there. Ken kinda came in a bit slower and from the outside. I was on the inside and we met up and that’s what happened; definitely ‘racing’ and those things can happen.

            On his rookie Nations showing…

            It has been a great experience being on Team USA and we had a great team this year. It is very disappointing not to have won. The track was definitely something I have not ridden in my life before. Nothing can compare to this. It is never-ending; the huge bumps and crazy sand. And I thought it was hard back home! The guys over here are so talented and we tried our best to keep up with them and race them; that’s how it goes down.

            Roger DeCoster, Team Manager: Of course we came here to win but first I want to congratulate Team Germany. What they did was very impressive; they stayed out of trouble and didn’t seem to make any mistakes. We were hoping they would do something wrong in that final moto but it never happened. We always expected it would be Holland and Belgium to be the toughest on the sand but we didn’t really count on Germany enough. I have to thank Tony and Jeffrey for the riding lessons; you guys were unbelievable. 

            #510235
            Ginette
            Participant

              Ah merci mon superboudiou ^^

              Hmmmmmmmmmm :)))

              #510236
              Ginette
              Participant

                Effectivement, même très respectueux et super classe !

                 

                Et pourtant jamais les USA ne recevront les pilotes du Monde entier dans un tel champ de betteraves qu’est Lommel – pour un MXdN …

                #510237
                pulpone
                Participant

                  Un lien torrent pour les pauvres?

                  #510238
                  buzz leclair
                  Participant

                    Parfois on trouve ici: https://replay.fr/moto.html

                    Sur K….72 il a tout effacé.

                    #510239
                    buzz leclair
                    Participant

                      Entendre sans cesse cette BELLE histoire de victoire du 125 contre le 500, sans parler de son frein ar. hs je me demande comment Thorpe arrive à le vivre lol

                      A voir les images de Barcia « aux cèpes » et qui repart sans cesse (je pense que l’équipe US a dû repartir avec un grand panneau de Pub des nations?), Herlings qui même si tu l’avais fait partir de la grille de Namur à100km de toute façon avait décidé de revenir en tête, la rage de Cairoli lorsqu’il passe la ligne et bien d’autres pilotes qui ne flanchent pas, ça permet de donner une idée de la force mentale d’autres pilotes quant à leurs résultats en dents de scie au fil des mois ou des ans dans les mêmes conditions et sur de bonnes machines.

                      https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/551942_288293661285226_130392679_n.jpg

                      #510240
                      Anonyme

                         oui, on en avait parlé. ;-))

                        c’était l’époque où j’avais fait un tour dans le grenier de mes parents, pour relire de vieux mags et j’étais tombé sur le MR où Dirt D avait fait l’essai de la 500 RCM de Thorpe une semaine après les Nations 86.

                        J’avais fait mon Columbo (lol) et essayé de trouver une explication à cette injustice qu’a subi Thorpe pendant toutes ces années.

                        le lien : "l’affaire Maggiora" (en bas de page il y a les photos de l’essai de la belle Honda)

                        https://www.mx2k.com/forum-motocross/message.php?message=104330&page=3

                        d’ailleurs Dirt D, si vous passez par là et si vous avez le temps de lire cette bafouille, pourquoi pendant autant d’années cette légende à subsisté, d’après-vous ??

                        #510241
                        dirt d
                        Participant

                           C’est toujours un plaisir de revoir cet essai qui fut vraiment l’un des plus marquants pour moi…

                          Quant à l’interview de Thorpe faite en parallèle, je suis incapable de me souvenir si c’est moi ou Pat qui l’a écrite mais j’en avais oublié le contenu avec les années. 

                          Je crois que c’est en revoyant un film tourné par Gary Bailey à Maggiora que j’ai (ré-) entendu parler de cette histoire de frein AR dont je ne crois pas avoir eu connaissance sur place, à Maggiora (mais il faudrait vérifier dans le reportage). 

                          Thorpe a eu la classe de ne pas invoquer ce souci de frein qui pourtant explique bien je pense laction du dépassement de Johnny O’ sur lui (car Johnny a pu garder beaucoup plus de vitesse dans la descente et le virage précédents avant de le déborder quasiment en montée si mes souvenirs sont bons)… 

                          Mais Thorpe n’a été en fin de compte que le symbole de cette journée car les Américains en général (et Johnny en particulier) ont vraiment ridiculisé tout le monde à Maggiora, à commencer par les poids lourds des GP500.

                          A propos du gang du quai de l’Oise, autrement dit la CCA, j’ai pu en raconter la génèse dans l’avant-dernier MX Mag, à propos justement de Lommel 81.

                          Oui nous avions vu juste mais pour cela il nous avait suffit… d’ouvrir les yeux, quand le "monde des GP" faisait l’autruche, dans le déni total.

                          Nous en avons néanmoins retiré une crédibilité certaine, qui a pris une tournure encore plus concrète avec l’organisation de Bercy.

                          A peu près à l’époque de Maggiora, "Crampons" s’est lancé et s’est mis en tête de nous déboulonner de notre position dominante -ce qui dans le contexte décrit ci-dessus était quasi-impossible- en cherchant à nous imiter, comment dire… un certain talent en moins.

                          Dans la frénésie de copiage qui s’est installée, Crampons-MJ se sont retrouvés embringués en tant que partenaire-presse (mais voulant quasiment se faire passer pour l’organisateur… comme nous à Bercy) avec un certain Giuseppe Luongo, dans l’organisation d’un SX au stade Charléty, à grands coups de titres "enfin un vrai Supercross à Paris", etc.

                          Ce fut une tuerie. 

                          Pour faire court, ils ont fait "aveuglément" confiance à GL qui annonçait le même genre de plateau qu’à Bercy (donc le top de l’époque). 

                          Bénéficiant d’infos "inside", on savait que le promoteur italien bluffait et allait tromper le public… et on l’a écrit. 

                          Menaces d’avocats de MJ/MC… nous obligeant à nous "taire". 

                          Contr’attaque du "Moustachu" (notre boss), les empêchant d’utiliser l’appellation "Supercross" (car "Supercross de Paris" était déposé par ses soins)… d’où le "stadiumcross" de Charléty ! 

                          Je me souviens avoir interviewé Giuseppe au GP d’Italie juste avant Charléty… il maintenait, envers et contre tout, ses promesses, que Crampons-MJ relayaient dans un déluge de promo tout simplement surréaliste (j’ai le dossier quelque part… je crois 63 pages de pub / rédactionnel et 4 éditos délirants)…

                          Bon, une fois sur place, la réalité est tombée sur les épaules des 3 ou 4000 pelés qui avaient fait le déplacement (sous la pluie, début juin !)  : non, il ne fallait pas croire au boniment de ce promoteur italien et non, les stars ricaines promises n’étaient pas là (sinon Hannah,  alors jeune retraité du SX US). 

                          Le choc, ce fut de constater que le "milieu" français cherchait des excuses à Crampons, pourtant indéfendable sur le plan journalistique sur ce coup. 

                          Aveuglés jusque là par notre passion et l’arrogance de jeunes chiens fous à qui beaucop de choses avaient réussi jusque là, nous avons réalisé tout à coup à quel point cela arrangeait tout le monde que MR/MV ne soient pas (plus) en situation de monopole sur le TT…

                          Bon, à part ça, y’a pas eu de Charléty 2, Bercy a continué sa marche triomphale, Crampons n’a jamais hissé son niveau de crédibilité à la hauteur de MV et je peux revendiquer le titre de plus vieil opposant à Giuseppe Luongo (25 ans !). 

                           

                          #510242
                          Gator
                          Participant

                            Une guéguerre rédactionnelle grotesque qui a perduré pendant des années, et qui, crois-moi sur parole, était pour le lecteur tout aussi casse-couilles que peuvent l’être, ici, les flots d’injures Gator/ Phénix/ Vador…

                            ;-)))

                            Quant à Charléty, mon meilleur souvenir reste sans conteste le feu d’artifice enflammant une botte de paille qui met elle-même le feu au mat tenant le panneau arrivée sans que personne ne s’en aperçoive, et ce pendant cinq bonnes minutes et malgré les invectives du public… Un bon symbole de ce qui restera, je te l’accorde bien volontiers, comme un naufrage absolu.

                             

                            #510243
                            Gator
                            Participant

                              Vu l’état, à l’époque, de l’ancien stade, je ne crois pas qu’il l’aurait supporté…

                              ;-)))

                              #510244
                              dirt d
                              Participant

                                 La guéguerre rédactionnelle était inévitable, à partir d’une situation de grenouille voulant se faire aussi grosse que le boeuf, en s’associant avec un charlatan (le "charlatan de Charléty", tiens, ça sonne bien, je crois pas qu’on l’ait fait, à l’époque !)… 

                                Tandis que vous, rien ne vous oblige à être aussi cons et à nous pourrir la lecture d’un forum à longueur de sujet(s) ! 

                                #510245
                                Gator
                                Participant

                                  Si, si, comme vous, on ne peut pas s’encadrer – et Val laisse faire…

                                  Et niveau connerie, je me souviens fort bien à quel point ça volait plus bas que terre entre le Quai de l’Oise et Boulogne…

                                   

                                15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 659)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.