MX1: mes impressions sur les pilotes après 2 GP

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale MX1: mes impressions sur les pilotes après 2 GP

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #460607
    schtrunebune
    Participant

      Au vu des 4 manches que j’ai pu suivre à la TV, on peut dire que:

      Everts à plutôt bien commencé son championnat, lui qui a pourtant beaucoup de mal en début de saison.

      Jorgensen à l’air vraiment facile, aujourd’hui, son style coulé m’a vraiment épaté (mieux qu’Everts dans certains tronçons).

      Coppins… faudra compter avec, toujours dans les gros points.

      Smets à l’air de ne pas encore être au top avec sa becane, et puis il reste égale à lui-même, y a des fois, il veut trop en faire, et il va au tas.

      Pichon a l’air d’être un peu à côté de ses pompes… j’espère que ça va lui passer (dans son intérêt et celui du championnat)… à mon avis il doit déjà se poser pas mal de questions, surtout après la première manche… planter sa moto comme il l’a fait, c’est pas bon pour le moral.

      Strijbos ouvre en grand, mais son problème, c’est qu’il a du mal à faire démarrer son moteur en course…faudrait qu’il pense au démarreur élèctrique. lol. Dommage car il a du potentiel, c’est clair.

      Garcia Vico, égale à lui même, toujours bien plaçé, et régulier.

      Ramon et Mélotte ont moins bien réussi en Espagne, mais ils ont aussi le potentiel pour venir jouer les trouble-fête, et piquer les gros points quand ça roule pour eux.

      Pour ceux qui trouvaient les circuits de l’an passé un peu trop “autoroute”, cette année, y a rien à dire; c’est plutôt musclé, et y pas de place pour les hommes en méforme ou fragile dans la tête… c’est le mental et la technique qui font la différence.

      Ceci est évidement un avis tout à fait personnel, et il n’engage que moi… et vous, qu’en pensez vous?

      #1171080
      snowcoi
      Participant

        Bonne analyse schtrunebune.

        Pour en revenir a M.Pichon,je dois dire que je suis un peu inquiet……aujourd’hui j’ai eu l’impression que le Pichon de 2003 etait de retour, je ne l’ai vraiment pas senti serein.

        Ceci dit le debut de saison 2003 de S.Everts n’etait pas violent non plus et quand on connait la suite… j’espere vivement me tromper en tout cas pour Mickael, fais nous peter 2 beaux departs au Portugual,et la on verra bien comment ça tourne.

        #1171081
        kvalo
        Participant

          L’an dernier, après 4 manches, on en était au tiers du championnat alors que là, on termine seulement l’apéritif. Si Everts se relâche un peu, il y a un bon paquet d’affamés qui sont décidés a tenter leur chance.Gundersen est nettement moins transparent que l’an dernier . Bervoets est toujours là. Cooper nous fait un come back sympa. Je dirais donc qu’après 2 GP, si une domination d’Everts semble toujours possible, la hiérarchie pour les places suivantes n’est pas encore établie. On risque d’y voir plus clair au soir de Valkensvard.

          #1171082
          ktulu
          Participant

            pfff 2 manche de sable et 2 de boue ! on peu rien dire , ceux qui sont devant aujourdhui seront peut etre loin demain. moi ce que je vois c’est qu’Everts sera dure a battre, que pichon a fait 2 pole et a manqué de réussite en course, et que stijbos est un des plus rapide mais qu’il est loin au general (pas normal). certain sont deja en forme d’autre vont l’etre bientot, çà promet.

            #1171083
            schtrunebune
            Participant

              Ben là pour une fois qu’on est tous d’accord !!!

              C’est vrai que ça va bastonner ferme toute la saison, car les petits jeunes aux dents longues montrent vachement le bout de leur garde-boue avant.

              En plus le retour des 2 manches, c’est le pied.

              Ca faisait longtemps qu’on avait plus vu 4-5 pilotes dans la même image après 15′ de course.

              Je pense qu’il va y avoir un chassé-croisé permanent pendant toute la saison, et qu’ils vont se passer le relais au fil des GP afin d’animer ceux-ci. temps mieux pour nous spectateurs.

              Vive le MX et tous ceux qui se donnent à fond pour que ce soit un spectacle digne de ce nom.

              PS: Kvalo, ça me fait plaisir que tu cites Bervoets (mon favoris de toujours) ceci dit, j’espère me tromper, mais j’ai l’impression que cette année, il est “hors-jeu”.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.