MX MAG: JE N’AVAIS PAS LU…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #444451
    Gator
    Participant

      …le détail de l’article sur les plus belles 450 usine…

      Il y a peut-être déjà eu un post sur le sujet, car je sais que vous êtes nombreux à aimer taper sur la presse, lol, mais outre la top qualité de la photo de la KT et sévère cas de daltonisme quant aux jantes de RC, j’avoue que j’aime particulièrement ce détail de préparation “factory touch de la mort qui tue” sur la KX: les ouies percées pour un meilleur refroidissement…comme sur le modèle d’origine! Trop fort!

      lololol!

      #1061585
      blue boy
      Participant

        Ba l’été faut bien sortir les dossiers habituels…lol

        Du style “vaincre la chaleur”, “les compléments alimentaires”, “le dossier pilotage de l’été”….

        Mais bon je ne leur en veux pas car quoi qu’il arrive c le meilleur mag de MX en France.

        Même si je préfererais un reportage sur week-end de GP dans l’ombre d’un Français ou même d’un mécano.

        #1061586
        inferno
        Participant

          Pour ma part je trouve que mis à part les “details” qui ne servent à

          rien , les journaleux français évitent soigneusement de rentrer dans

          le purement technique de ce type de machine .

          Soit qu’ils n’y connaissent rien , probaple .

          Soit qu’ils jugent que leur lecteurs sont trop cons pour apprehender

          ce genre de choses

          L’exemple à suivre est (malheureusement , encore une fois ) la presse US

          #1061587
          soudarded
          Participant

            MX MAG est fort plaisant à lire, mais je reste tjs sur ma faim concernant les GP.

            Vraiment peu de place est accordée aux GP, trois, quatre photo, un résumé peu détaillé. En fait, si je compare à la presse auto, même généraliste, la part accordée à la F1, ou au rallye est largement plus conséquente.

            Les GP (et le SX MX US), devraient avoir plus de couverture, et MX MAG nous faire vivre plus en détail les GP (intensité des courses, les essais, les coulisses, … les pin-up préposées au panneautage … lol).

            Ces épreuves sont la vitrine de notre sport. Si cette couverture était plus conséquente, cela ferait probablement refléchir des annonceurs ou sponsors potentiels. Leur marque serait ainsi plus largement exposée. Et de nouveaux annonceurs pourraient se faire connaitre.

            Quand aux impératifs éditoriaux et techniques, je ne les sous-estime pas, mais franchement, un peu de place pourrait être gagnée sur des rubriques disons “accessoires”. Et l’afflux de nouveaux sponsors permettrait d’augmenter la pagination.

            Longue vie à MX MAG

            #1061588
            foisse
            Participant

              La semaine dernière, pour me faire plaisir, ma compagne m’achète le mx mag alors qu’elle savait très bien que je n’avais plus beaucoup d’interêt pour ce papier (mis à part block pass et les potins des premières pages).

              Au bout d’un jour, le mx n’avait toujours pas bougé de place.

              Résultat : crise de ménage car je n’avais pas honoré sa volonté de me faire plaisir.

              Je me prends en main et me dis que pour l’interêt national, il FAUT lire le mx mag.

              Je n’ai pas été déçu; j’ai constaté une fois de plus qu’il n’y avait rien qui intéressait le crosseux moyen, que ce papier était uniquement destiné à l’ado novice qui a envie de rêver.

              Malgré tout je suis certain qu’un bon nombre de pratiquants l’achètent, tout simplement parce qu’il n’y a rien d’autre et que ça ne représente guère plus de trois litres d’essence.

              #1061589
              wango
              Participant

                ben moi je n’ai même pas lu l’article sur les motos d’ “usine”.

                pour voir le journaliste s’extasier sur un morceau de durite bleu ou apprendre que le moteur a un arbre à cames spécial mais top secret…

                quand on sait que la quasi totalité des pieces spéciales sont dispo en after market…

                il est bien loin le temps des protos HRC.

                sinon MX Mag j’achete toujours, par réflexe, et parceque je ne suis pas à 5 euros prés. mais je ne me jette pas dessus comme un mort de faim.

                #1061590
                andreicheskov
                Participant

                  Moi je ne lit jamais trop de mensonges.

                  #1061591
                  Gator
                  Participant

                    Encore avais-je raté les tés de fourche anodisés or de la Yam qui sont en fait les tubes…

                    Mais bon… Pour autant, je lis toujours la presse avec plaisir et intérêt, notamment les interviews, tant que c’est pas Christophe Pourcel, lol! Il est d’ailleurs pas si mal, ce numéro de MX, je ne connaissais guère Pierre Senac, par exemple, et j’ai trouvé le papier sur les kids assez bien torché…

                    En plus, personne n’est à l’abri d’écrire des conneries… J’ai même pas réussi à reconnaitre Ron Lechien sur la photo de Tony, alors je me tais! ;-))

                    #1061592
                    soudarded
                    Participant

                      euh, pas tout compris là !

                      could you explain, please ?

                      #1061593
                      oxygene
                      Participant

                        chez mx mag ils aiment bien gaspiller du beau papier pour pas grand chose des fois! 5 euros pour devenir “evertssien” pour l’été ou pour se rendre compte qu’il y a 1 champ mx3 qui existe bien… ça fait cher payer mais bon c devenu une habitude de l’acheter en attendant des mois meilleur!

                        des sujets sur les teams français comme casola, ngs.. ne ferait pas de mal au motocross et à leurs sponsors aussi…

                        il ferait bien de s’inspirer du moto journal spécial été car pour 4.80euros, la ya des choses à lire sur le motogp, interviews sympa de jmb, et meme de rocco, oui oui siffredi!!

                        bye et gazzzzz

                        #1061594
                        foisse
                        Participant

                          A mon avis, il sera déormais difficile pour un papier de s’aligner au net.

                          L’actualité du motocross sur mx mag est périmée et on ne peut pas leur en vouloir.

                          Rien ne vaut les avis des forumers concernant les essais des motos et de leur fiabilité.

                          Mx2k met un tour tous les trois tours à mx mag. On est passé du moteur à vis platinés sans valves à l’injection électronique et à l’alimentation surcompressé.

                          #1061595
                          Gator
                          Participant

                            “Rien ne vaut les avis des forumers concernant les essais des motos et de leur fiabilité”

                            Ah, p… que ça fait du bien de rigoler un bon coup un vendredi après-midi!

                            #1061596
                            Gator
                            Participant

                              Moi, niveau fiabilité, je leur fais une confiance aveugle! Plus fort que Darty!

                              https://www.mx2k.com/forum_motocross/detail_mess.asp?mess=64572

                              #1061597
                              inferno
                              Participant

                                Sur ce coup la , je suis on ne peut plus d’accord .

                                Sans deconner , si on se fiais au avis des forumeurs on tournerais

                                en bourrique vite fais…

                                #1061598
                                jey
                                Participant

                                  Le problème ne viendrait-il pas finalement du média sur lequel nous surfons tous?

                                  Il serait intéressant d’avoir l’avis d’un mec ne possèdant pas le Net (s’il en existe encore!).

                                  On peut voir 50 nouvelles photos par jour sur le Net, des rumeurs, des infos à la pelle et les résultats du MXGP ou MX US en direct. Forcément, lorsque nous lisons Mx Mag, il ne reste pas grand chose d’intéressant ou dumoins que nous ne savions pas auparavant…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.