📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Motul 300V 15W50?

• Auteur
    matmx27
    Participant

Suite à une erreur je me retrouve avec de la 300V en 15W50 pour mettre dans mon 450 kxf.

15w50,ce n’est pas trop risqué,dans le sens où la 15 est assez épaisse à froid?

Idéalement je met de la 10W50 mais là j’hésite qui peux m’éclairer?

mx2005
      Participant

je profite de ton sujet pour demander se que veut dire « 10w30″ou »5w40 » etc….

merci

ram10
        Participant

Pour répondre a Mx 2005 :

15w est l’indice de fluidité de l’huile à froid et 30 l’indice de fluidité de l’huile à chaud. E n prenant pour exemple la 15w30.

tictac
          Participant

slt à tous

ram10

Tu t’es trompé c’est l’inverse 15w c’est l’indice quand le moteur et l’huile sera chaude et 30 l’indice c’est au moment que tout t’es froid

Pour répondre a matmx27 il n’y a pas de problème du fait de mettre de la 15w50

surtour de la 300V très bon choix

eizo27
            Participant

ram10 t’as raison.

quand a toi tictac,rappel moi de ne jamais te confier une vidange!!

Anonyme

ram 10 A RAISON!!!!!!!

dcrouzel
                Participant

+ 1

jas

regarde par exemple une 0W40

c’est très épais à froid dans son bidon comparé à de la 15W40

fred_426_38
                    Participant

et dans la fourche on mets de la W5 et vous trouvez ça épais ????

Boite voiture w75-90 et vous trouvez ça fluide ???

je suis pas très sur des réponses précédentes…

eaton
                      Participant

les huile de boite c’est SAE la viscosité fonctionne donc pas pareil.

Tout est expliqué sur le site motul.

Sinon 300v 15w50 competition (pour voiture a la base) je roule avec depuis des lustres ras.

simpsons#221
                        Participant

1. Norme SAE

Exemple : 5W50

Indice de gauche [[pipe]] Indice de droite

5W [[pipe]] 50

Les huiles moteurs sont classées sur leurs indices thermiques avec la norme internationale SAE (Society of Automotive Engineers)caractéristiques des huiles sur leurs fluidités. Donc un classement peut se faire sur le comportement d’une huile à mieux se comporter à froid et à chaud.

Indice de gauche : Il permet de déterminer la capacité de fluidité d’une huile à froid (W = winter / hiver en anglais) : 0W ; 5W ; 10W ; 15W ; 20W … plus l’indice est élevé plus l’huile est épaisse à froid. Donc si l’huile est exposé dans un environnement chaud (exemple désert du Sahara), on optera pour une huile plus épaisse. A la difference si on est exposé dans un environnement froid (exemple en Sibérie) on optera pour une huile plus fluide. En effet, si l’huile est exposée à du froid elle va se gélifier au contraire du chaud où elle va se fluidifier.

Indice de droite : Il permet de déterminer la capacité de viscosité d’une huile à chaud (adhérence à une parois chaude) elle se classe inversement : 80 ; 70 ; 60 ; 50 ; 40 30 … plus l’indice est élevé plus l’huile adhère à la parois chaude.

Attention : la fluidité et la viscosité d’une huile ne se calibre pas seulement au climat mais aussi à la capacité du moteur à monté plus ou moins vite en température et à la capacité du moteur à monter plus ou moins haut en température.

billy
                          Participant

L’huile MOTUL 300V reste aujourd’hui une des meilleures  huile haute gamme 100% de synthèse sur le marché pour nos motos. De plus, cette huile contient un additif  "ESTER" . 

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce