- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 6 années et 6 mois.
Moto idéal pour débuter dans le sable?
-
AuteurMessages
-
24 février 2020 à 12h53 #505499
Pourriez vous me donner votre avis pour choisir une moto pour débuter dans le sable?
J’ai un petit niveau milieu de tableau en ligue 2 enduro sur 125 exc. Je suis un petit gabarit et du coup je penche pour un 250 4 temps cross ou un 200 2 temps exc pour l’entretien plus simple et moins couteux…En terme de pilotage le 4 temps est il plus facile à amener dans le sable pour un débutant?
merci.
24 février 2020 à 13h44 #1624937Perso, ce serait un 250 YZ… Coupleux, stable, fiable, archi-connu, tonnes de pièces dispo en neuf, adaptable, ocacsion…
Et surtout, quel que soit ton choix, fais-toi faire des suspensions sable chez un bon préparateur, c’est le jour et la nuit.
24 février 2020 à 15h38 #1624944Merci pour ton avis.
C’est marrant j’ai eu l’occase en enduro d’essayer presque toutes les cylindrés et j’ai toujours trouvé qu’il y en avait trop pour mon niveau, d’etre toujours sur la réserve et donc de ne pas m’amuser autant qu’en 125. le 250 4 temps est celle qui se rapproche le plus en pilotage de la 125 je trouve. Meme si dans le sable la puissance est absorbée je crains d’avoir du mal à tenir la 250 2 temps avec la fatigue…Au niveau de la direction le 2 temps qui est plus légé n’a t’il pas plus tendance à louvoyer avec un pilote moyen qu’un 4 temps?
24 février 2020 à 15h43 #1624947phylyppe a écrit :Merci pour ton avis.
C’est marrant j’ai eu l’occase en enduro d’essayer presque toutes les cylindrés et j’ai toujours trouvé qu’il y en avait trop pour mon niveau, d’etre toujours sur la réserve et donc de ne pas m’amuser autant qu’en 125. le 250 4 temps est celle qui se rapproche le plus en pilotage de la 125 je trouve. Meme si dans le sable la puissance est absorbée je crains d’avoir du mal à tenir la 250 2 temps avec la fatigue…Au niveau de la direction le 2 temps qui est plus légé n’a t’il pas plus tendance à louvoyer avec un pilote moyen qu’un 4 temps?Ca dépend du poids du pilote ! 🙂
24 février 2020 à 15h45 #1624948savourel a écrit :phylyppe a écrit :Merci pour ton avis.
C’est marrant j’ai eu l’occase en enduro d’essayer presque toutes les cylindrés et j’ai toujours trouvé qu’il y en avait trop pour mon niveau, d’etre toujours sur la réserve et donc de ne pas m’amuser autant qu’en 125. le 250 4 temps est celle qui se rapproche le plus en pilotage de la 125 je trouve. Meme si dans le sable la puissance est absorbée je crains d’avoir du mal à tenir la 250 2 temps avec la fatigue…Au niveau de la direction le 2 temps qui est plus légé n’a t’il pas plus tendance à louvoyer avec un pilote moyen qu’un 4 temps?Ca dépend du poids du pilote ! 🙂
62kg
24 février 2020 à 16h17 #1624952phylyppe a écrit :le 250 4 temps est celle qui se rapproche le plus en pilotage de la 125 je trouve. Meme si dans le sable la puissance est absorbée je crains d’avoir du mal à tenir la 250 2 temps avec la fatigue…Au niveau de la direction le 2 temps qui est plus légé n’a t’il pas plus tendance à louvoyer avec un pilote moyen qu’un 4 temps?
J’entends tes arguments, 62 kgs c’est pas lourd et tu trouves ton niveau très moyen… Bon, perso, je pense qu’avec la fatigue, tu as du mal à tenir n’importe quoi, lol, que le sable bouffe tellement de watts qu’emmener un 250 2T me paraît quasi à la portée de n’importe qui et qu’un 250 pardonne davantage d’erreurs… Un 200, pourquoi pas, si tu aimes vraiment le pilotage 125…
Côté louvoiements, je trouve qu’il y a plus de différence entre une KT et une Yam qu’entre un 2t et un 4t…
Bon, ça reste un choix très perso.
Un 250 4T pour faire du sable, pourquoi pas… J’espère que t’as un gros budget…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.