- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ikone, le il y a 23 années et 10 mois.
MOTO GP
-
AuteurMessages
-
13 octobre 2002 à 2h23 #1131242
Visiblement tous le monde s’en branle, c’est dimanche, il fait beau, c’est l’heure d’aller rouler. Enfin, moi j’y vais.
13 octobre 2002 à 3h01 #1131243Si il y a quelque chose que la DORNA sait faire, c’est bien la vitesse, faut rendre à césar ce qui est à césar.
Les courses sont passionantes, ya des dépassement à chaque instant (la f1 devrait en prendre de la graine) et en plus l’arrivée du 4 temps amène de nouveaux constructeurs ce qui augmente encore l’interêt des course et surtout des perspectique de nouveaux modèles homologuée qu’on ne pouvait espèrer avec le 2 temps! (une rcv211 pour aller bosser, rhaaaaaa lovely!)
En plus la france est plutôt bien repésentée avec Jacque, Laconi, Depuniet, Vincent (titre en vue, il s’est encore imposé ce matin en patron de la catégorie) Sans oublier les p’tits jeunes qui débutent: Marchand et Nigon (ils sont souvent par terre mais c’est le métier qui rentre!)
Bref tout ça pour dire que j’adore le cross, mais que la vitesse est aussi un grand spectacle avec des acteurs fantastiques (en moto gp cette année, plus de 15 pilotes se sont régulièrement tenu dans la même seconde en qualif !!!!) et je ne loupe jamais un gp^!13 octobre 2002 à 3h05 #1131244moi je trouve que les 125 en gp c de la balle autant en vitesse qu’en mx surtt qu’en ya un frenchie en baston pour in titre mondiale ce ki est le cas cette
13 octobre 2002 à 3h59 #1131245Tout ce qui a 2 roues et un moteur, ça m’intéresse ! ! ! !
En plus, les GP sont diffusés sur des chaînes généralistes, contrairement au MX, donc pas besoin du câble ou du satellite et puis y’a pas de coupure de pub.
Même si je m’intéresse aux 2, je trouve que les GP de vitesse sont plus spectaculaires que les GP de MX car les changements de leader sont fréquents et les gars se bagarrent du début à la fin.
Grand coup de chapeau au passage à Jean-François Baldé pour ses analyses fines de la course et pour ses explications techniques, toujours compréhensibles pour le spectateur de base. Par contre Christian Choupin à tendance à s’emporter facilement et à hurler pour un rien. J’ai lu une fois dans une de ces interviews, qu’il avait participé au Touquet.En 2003 les GP devrait encore nous apporter encore plus de bastons avec l’arrivée de nouvelles marques ( Kawa pour toute la saison, Ducati, BMW en 500 et surtout KTM en 125). D’après Baldé-Choupin, Arnaud Vincent aurait été approché par KTM pour rouler chez eux en 125 l’année pochaine.
Honda sortira en 2003 une nouvelle 600 CBR qui est la copie conforme de la RCV211 ( même forme pour la carénage, pot sous la selle ….etc). Cette moto a été présenté au salon de Munich. Tu vois, nailbomb ce n’est plus un rêve.
PS : Olivier Jacques est tombé en course au 4ème tour alors qu’il utilisait pour la première fois la M1.
Arnaud Vincent possède désormais 26 points d’avance au classement général alors qu’il reste 2 courses .
Sachant qu’en vitesse une victoire rapporte 25 points, Arnaud possède une bonne avance. ALLEZ ARNAUD !!!!!Une dernière remarque pour signaler que cette année il y a eut 3 GP en Espagne. Et comme par hasard la Dorna est une société Espagnole. Coincidence ?????
13 octobre 2002 à 4h45 #1131246Petite rectif : Arnaud Vincent possède non pas 26 mais 20 points d’avance car la direction de course a retenu le classement lors de l’avant dernier tour, mais je ne sais pas pourquoi.
13 octobre 2002 à 5h08 #1131247Merci pour l’info Doctor D !!!!
Voici la raison de ce changement ( c’est un copier/coller de http://www.motogp.com) :
« Une erreur a été commise à la fin du Grand Prix Gauloises de Malaisie : le drapeau à damiers à été abaissé devant les derniers pilotes lors de l´avant-dernier tour. Selon le règlement, si les résultats sont bouleversés de la sorte, le classement de la course est arrêté au tour précédent.
Le classement final voit donc Pedrosa et Cecchinello échanger leur positions : l´italien est classé deuxième et l´espagnol troisième. Manuel Poggiali récupère la quatrième place qu´il avait perdu en chutant au dernier tour. L´avance de Vincent sur Poggiali au général est désormais de 20 points, tandis que Pedrosa est troisième à 33 points. » Poggiali a de la chance, beaucoup de chance !!!! J’espère que le directeur de course sera sanctionné !!!13 octobre 2002 à 8h08 #1131248Il sera trainé à plat ventre derrière le 4 coups de Rossi sur la distance d’un GP. Les morceaux de viande qui subsisteront seront distribués au chenil proche du circuit.
13 octobre 2002 à 9h43 #451996Salut a tous
Je viens de voir en prenant mon petit déjeuner le moto GP du pacific en live sur eurosport
Sa faisait un bail que je ne suivait plus que d un œil Les GP de vitesse (depuis que jmb ne court plus ) et la j avoue avoir assister a un bon gp avec de la bagarre presque toute la course
Pour info le podium final : 1 : Biaggi 2 : Rossi 3 : Barros 4 : Ukawa
Si vous voulez c est redifussé a 11 h 30
En 125 c est le Francais A Vincent qui gagne ( bientôt le titre ???) il est en tête du chpt
En 250 c est l Italien F Nieto qui gagne , il 2éme du chpt
Voilà et vous ça vous dit quoi les GP de vitesse ?
13 octobre 2002 à 9h43 #1131249P…….! je le crois pas! Faut le pendre, l’écarteler, l’ébouillanter, le fusiller 3 fois par jour pendant 8 jour avec des balles rouillées!!! Merde, six points à la trappe pour une couille pareille! Poggiali à vraiment le cul bordé de nouille.
14 octobre 2002 à 7h26 #1131250cool nailbomb il va etre champion l ami vincent
14 octobre 2002 à 8h04 #1131251c sympa mai seulement les 125 et 250 car depui larrivé des 4 tps les « 500 » ou pluto les 500 2 tps et les 1000 4 tps…c devenu nul a chié
14 octobre 2002 à 10h43 #1131252T’inquiète, c’était juste une année de transitions, la saisons prochaine promet d’être grandiose car les autres constructeurs auront tout le temps de finir de dévelloper leur Bébé (surtout la yam, vas-y OJ!) et pouront ainsi lutter à arme égale (ou presque) avec honda.
15 octobre 2002 à 6h31 #1131253jacques comme d’ab ils compte les graviers ,dans le bac a sable !!!!!!!!
15 octobre 2002 à 6h49 #1131254Apparement chez Tech3, ils ont voulu gardé leurs suspensions Kayaba alors que depuis le début de saison, Biaggi et Checa qui roulent sur la M1 utilise d’autres suspensions ( désolé, je ne me souviens plus de la marque). Jacques n’a pas réussi à régler correctement ses suspensions, contrairement à Nakano qui a fini 6ème.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.