📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

moteur 450 YZF bloqué

• Auteur
    lulumx
    Participant

Salut

j’ai demonté le moteur d’un 450 YZF 2010, moteur bloqué, résultat bielle grippé.

Roulement de tete cassé ou serré, il y a de l’huile (5 heures) le moteur a environ 80 h

le ^piston a été changé à 60 h, il n’y a pas de trace de limialle dans le filtre

Quelqu’un a t il rencontrer ce genre de probleme ?

je pense à un probleme de pompe à huile, de crépine bouchée, simplement bielle usée

Je continu à démonter. pour réparer mais j’aimerais en connaitre la cause pour ne pas faire de conneries.

Merci pour vos réponses

Anonyme

Vérifie ton circuit de lubrification, 80h ça commence à faire mais bon normalement si tout est en bon état tu aurais dû pouvoir aller un peu plus loin avec ta bielle (certains 450 YZF ont fait plus de 120h sans ouvrir…). 

Anonyme

Vérifie ton circuit de lubrification, 80h ça commence à faire mais bon normalement si tout est en bon état tu aurais dû pouvoir aller un peu plus loin avec ta bielle (certains 450 YZF ont fait plus de 120h sans ouvrir…). 

gdgz
          Participant

j ai eu !! moteur bloquer ou a moitier.

quand jai ouvert la biele tenait toute seule et les crepines etait completement obstruer de limaille.

j ai changer le vilo et la pompe a huile .

pour toi c est effectivement bisare que les crepines n ait pas de limaille.

verifie les passage d huile et dans le doute vaut mieux changer la pompe a mon avis.

bon courage et tien nous au jus

gdgz
            Participant

j ai eu !! moteur bloquer ou a moitier.

quand jai ouvert la biele tenait toute seule et les crepines etait completement obstruer de limaille.

j ai changer le vilo et la pompe a huile .

pour toi c est effectivement bisare que les crepines n ait pas de limaille.

verifie les passage d huile et dans le doute vaut mieux changer la pompe a mon avis.

bon courage et tien nous au jus

dcrouzel
              Participant

juste une question : Tu es sur que le moteur n’a que 80 heures ?

dcrouzel
                Participant

juste une question : Tu es sur que le moteur n’a que 80 heures ?

lulumx
                  Participant

merci pour vos réponses

à premiere vue la bielle n’a pas chauffé donc pas un manque d’huile, à voir après le démontage de l’axe.

la moto appartient à un copain de mon fils qui l a acheté d’occas donc dcrouzel a peut etre raison les 80 h !!!!!

j’ouvre demain soir le bas.

je vous tiens au jus

Bonne soirée

lulumx
                    Participant

merci pour vos réponses

à premiere vue la bielle n’a pas chauffé donc pas un manque d’huile, à voir après le démontage de l’axe.

la moto appartient à un copain de mon fils qui l a acheté d’occas donc dcrouzel a peut etre raison les 80 h !!!!!

j’ouvre demain soir le bas.

je vous tiens au jus

Bonne soirée

dcrouzel
                      Participant

ben oui , quand tu achètes une moto d’occase  , elle n’a jamais beaucoup d’heures  !!!!!!

j’en vois assez passer qui soit disant on pas beaucoup d’heures mais les mecs ne doivent pas savoir compter !!!!!!!!

Ou qui changent une chaine de distrib sans changer le piston et quand on ouvre , le piston et le cylindre sont morts !!!!

J’ai vendu mon 450 YZF 2010 à un copain , elle avait vraiment 105 heures  !!! lol

https://www.ebay.com/itm/140654057936?item=140654057936&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item20bfa299d0&vxp=mtr

https://www.ebay.com/itm/280751154334?item=280751154334&pt=Motors_ATV_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item415e12a49e&vxp=mtr

dcrouzel
                        Participant

ben oui , quand tu achètes une moto d’occase  , elle n’a jamais beaucoup d’heures  !!!!!!

j’en vois assez passer qui soit disant on pas beaucoup d’heures mais les mecs ne doivent pas savoir compter !!!!!!!!

Ou qui changent une chaine de distrib sans changer le piston et quand on ouvre , le piston et le cylindre sont morts !!!!

J’ai vendu mon 450 YZF 2010 à un copain , elle avait vraiment 105 heures  !!! lol

https://www.ebay.com/itm/140654057936?item=140654057936&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item20bfa299d0&vxp=mtr

https://www.ebay.com/itm/280751154334?item=280751154334&pt=Motors_ATV_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item415e12a49e&vxp=mtr

lulumx
                          Participant

salut

après vérification, la plus petite des deux pompes à huile est endommagée ses flancs sont rayés. je pense que cela baisse son débit.

Quequ’un a une idée du prix d’ un ensemble pompe?

merci

lulumx
                            Participant

salut

après vérification, la plus petite des deux pompes à huile est endommagée ses flancs sont rayés. je pense que cela baisse son débit.

Quequ’un a une idée du prix d’ un ensemble pompe?

merci

dcrouzel
                              Participant

l’engrenage exter se vend séparément ,  çà vaut 19 $ aux US .

pour l’autre partie :64 $ 

+ le port

en france chez Yam , çà coute :prix publique

30 € les engrenages et 100 € la pompe .

dcrouzel
                                Participant

l’engrenage exter se vend séparément ,  çà vaut 19 $ aux US .

pour l’autre partie :64 $ 

+ le port

en france chez Yam , çà coute :prix publique

30 € les engrenages et 100 € la pompe .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce