📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Moteur 250 YZF 2006

• Auteur
    noss.72
    Participant

Bonsoir à tous, 

dans le cadre de l’entretiens de ma moto ( 250 YZF 2006 ) un amis à réalisé le changement du piston, distrib., et le jeux aux soupapes. Mais voilà, après le remontage de la moto, celle-ci ne demarre pas. Je précise que l’on trouve la compression plus importante que d’habitude, et surtout qu’elle fait des retours de kick lorsque qu’on l’actionne ( environ une fois sur quatre ). De plus je tiens à dire que la moto est en très bon état, pas une épave, malgrès que ca soit un 2006, et qu’elle fonctionne très bien normalement et que la personne ayant fais le changement de piston, distrib., et jeux aux soupapes n’en ai pas à son premier moteur.

Alors voilà, est-ce que l’un d’entre vous aurai une idée d’où peut bien venir le problème ? Faute de temps il n’a pas pu s’y pencher ce soir et doit reprendre tout ca bientôt depuis le début pour trouver l’origine du problème. Mais si vous avez une idée cela pourra peut-être aider à cibler le probème.

Merci d’avance à tous.

Ps: dcrouzel si tu passes par là … 🙂

dcrouzel
      Participant

vous avez pris quel repère sur le rotor pour caler la distrib ?

noss.72
        Participant

Il a pris comme repère le trait après le H.

Sinon est-ce que cela pourrai venir du décompresseur d’arbre à câme d’echappement ?

dcrouzel
          Participant

Ok , pour le repère .

Regardes si en actionnant la masselotte , le téton s’escamote bien et si la masselotte n’est pas bloquée .

laurent1165
            Participant

Après avoir ouvert le moteur de la mienne , j’ ai eu , moi aussi énormement de mal à la redémarrer.

– Excès d’huile  dans la chambre de combustion , malgré plusieurs kickages sans bougie pour évacuer l’ excédent .

– Ralenti du carbu dérèglé à cause d’un démontage complet pour nettoyage

Puis finalement elle a pété malgré de l’essence qui avait 2 mois et après un ajustement du ralenti , elle tourne comme une horloge.

Donc si tu es sur de ne pas avoir commis d’ erreur mécanique , insiste un peu en essayant toutes les configurations (avec starter , sans stater , starter à chaud en accélèrant à fond ou pas)elle finira par démarrer quitte à lui envoyer du start pilote.

fonzie
              Participant

Evite le Start pilote avec le kick.

Cela m’a détruit mon tendon d’achille il y a 10 ans avec une 500 xls.

J’avais pulvérisé du start pilote sur le filtre.

La moto a  démarré au démareur

15 secondes après elle cale.

J’essaye à nouveau avec le kick et la j’ai eu le retour de ma vie.

laurent1165
                Participant

500 XLS ou 500 XT n’ont jamais eu besoin de start pilote pour vous pulvériser le Tibia !

noss.72
                  Participant

Merci à tous pour vos infos ! 

Dcrouzel je te tiens au jus, on regarde ca samedi. Merci encore.

noss.72
                    Participant

Le verdict est tombé, c’était l’allumage qui était décalé d’une dent !

Merci

dcrouzel
                      Participant

enfin , ce n’était pas l’allumage ,mais les arbres à cames qui’ nétaient pas bien calés car on se cale sur l’allumage !!! lol

noss.72
                        Participant

oui tu as raison. Les arbres à cames étaient calés sur l’allumage qui était mal placé, décalé d’une dent. Il a donc recalé l’allumage correctement et calé les arbres à cames en conséquent.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce