📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Montage segment piston et pose cylindre 450 crf R8(aide)

• Auteur
    taze.971
    Participant

Bonjour tous le monde .

voila j’ai un souci j’ai refait le haut moteur de ma 450 crf 2008 j’ai changer tous les joint et fait rectifier ma culasse la moto démarre ni quel ne chauffe plus marcher fort appar que depuis elle consome de l’huile et fume bleu à l’accélération et après 5 h de roulage en remettent de l’huile tout les 30mn le problème c’est pas régler donc hier j’ai redémonter et j’ai constater que je n’avais pas respecter ce qu’on appel le tiercage des segment car la coupe de mon segment en zigzag était aligner avec la lèvre du bas et la lèvre du haut juste décalé d 2cm et le premier serment était à l’endroit et orienter à l’opposer , la machine fonctionner parfaitement bien et mon cylindre n’a rien ainsi que mon piston,j’avais refait mon haut moteur car j’avais cramer mon joint de culasse mais elle ne consomer pas d’huile .

quesque vous me conseiller ?

esque je peut replacer mais segment et remonter ou je doit les replacer et on servi environ 5 h max?

merci pour votre aide .

carlovitch1
      Participant

Si tes segments ne sont pas endommagés, remonte les correctement et roule.
        Normalement un piston et ses segments se remplacent tous les 50 heures sur un 4 temps.

taze.971
        Participant

Salut merci pour ta réponse au finale j’ai changer les joint spy et le premier segment et j’ai bien fait le tiercage je vien d’aller rouler et toujours pareille elle marche très bien tout et rend des vous mais elle consome de huile moteur et fume ..

je comprend plus rien j’avais ouvert car j’avais cramer le joint de culasse et avant elle tourner bien sans consomer d’huile …

carlovitch1
          Participant

Tu as vérifié les joints de queues de soupapes?

taze.971
            Participant

Oui je les et remplacer !

carlovitch1
              Participant

Il te faut vérifier méthodiquement tous les endroits où tu peux bouffer de l’huile.

taze.971
                Participant

Bas frenchement je suit mécano mais la je but les seul endroit ou ça peut passe c’est joint de queue de soupape et la segmentation après c’est usure du piston ou cylindre mais bon les deux sont propre et j’avais pas ce problème avant ..

carlovitch1
                  Participant

Est-ce que tes joints de queue de soupapes sont bien positionnés?

taze.971
                    Participant

Oui je les et monter un par un avec une goute d’huile pour ne pas les abîmer …

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce