montage fourche: procédure à suivre?

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13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #406188
    gogo71
    Participant

      Bonjour,

      Je lis souvent que pour qu’une fourche puisse fonctionner correctement, il faut suivre une procédure de montage de la dite fourche et de la roue avant.

      Mais qu’elle est cette procédure?

      Est-ce la même pour toutes les marques?

      merci

      #752985
      Anonyme

        Déjà il faut t’assurer que les tubes sont à la même hauteur dans les tés. Ensuite serrer les boulons des tés avec une clé dynamométrique pour éviter de trop les serrer (si tu serres trop ça va augmenter la friction et gêner le coulissement des tubes).

        Normalement le bon couple est indiqué sur le bouquin de la moto, il varie suivant les modèles de tés et de boulons de serrage. 

        En suite pour monter la roue avant, tu laisses la bride côté droit desserrée le temps d’installer la roue, l’étrier etc. Tu serres l’axe (pas encore la bride), tu vérifies que ton frein marche (pomper un peu voir si ça freine). Tu descends la moto de son support et en serrant le frein tu pompes 2-3 fois sur la suspension. Ca ve mettre la  fourche à sa place sur l’axe. Là tu peux serrer la bride de droite, normalement tout est en place.     

        #753336
        Anonyme

          Déjà il faut t’assurer que les tubes sont à la même hauteur dans les tés. Ensuite serrer les boulons des tés avec une clé dynamométrique pour éviter de trop les serrer (si tu serres trop ça va augmenter la friction et gêner le coulissement des tubes).

          Normalement le bon couple est indiqué sur le bouquin de la moto, il varie suivant les modèles de tés et de boulons de serrage. 

          En suite pour monter la roue avant, tu laisses la bride côté droit desserrée le temps d’installer la roue, l’étrier etc. Tu serres l’axe (pas encore la bride), tu vérifies que ton frein marche (pomper un peu voir si ça freine). Tu descends la moto de son support et en serrant le frein tu pompes 2-3 fois sur la suspension. Ca ve mettre la  fourche à sa place sur l’axe. Là tu peux serrer la bride de droite, normalement tout est en place.     

          #753362
          Anonyme

            Déjà il faut t’assurer que les tubes sont à la même hauteur dans les tés. Ensuite serrer les boulons des tés avec une clé dynamométrique pour éviter de trop les serrer (si tu serres trop ça va augmenter la friction et gêner le coulissement des tubes).

            Normalement le bon couple est indiqué sur le bouquin de la moto, il varie suivant les modèles de tés et de boulons de serrage. 

            En suite pour monter la roue avant, tu laisses la bride côté droit desserrée le temps d’installer la roue, l’étrier etc. Tu serres l’axe (pas encore la bride), tu vérifies que ton frein marche (pomper un peu voir si ça freine). Tu descends la moto de son support et en serrant le frein tu pompes 2-3 fois sur la suspension. Ca ve mettre la  fourche à sa place sur l’axe. Là tu peux serrer la bride de droite, normalement tout est en place.     

            #754666
            Anonyme

              Déjà il faut t’assurer que les tubes sont à la même hauteur dans les tés. Ensuite serrer les boulons des tés avec une clé dynamométrique pour éviter de trop les serrer (si tu serres trop ça va augmenter la friction et gêner le coulissement des tubes).

              Normalement le bon couple est indiqué sur le bouquin de la moto, il varie suivant les modèles de tés et de boulons de serrage. 

              En suite pour monter la roue avant, tu laisses la bride côté droit desserrée le temps d’installer la roue, l’étrier etc. Tu serres l’axe (pas encore la bride), tu vérifies que ton frein marche (pomper un peu voir si ça freine). Tu descends la moto de son support et en serrant le frein tu pompes 2-3 fois sur la suspension. Ca ve mettre la  fourche à sa place sur l’axe. Là tu peux serrer la bride de droite, normalement tout est en place.     

              #752989
              louloumx40
              Participant

                 Voila tout est dit!!

                En principe les tés sont serrés entre 1,3 kg et 2 kg,on a souvent tendence a vouloir les serrer a outrance!

                Pour le calage de la roue,moi je la laisse sur le trépied,je fais tourner la roue avant energiquement et je bloque la roue nette avec le frein,je repete cette operation plusieurs fois et le tour est joué

                #753340
                louloumx40
                Participant

                   Voila tout est dit!!

                  En principe les tés sont serrés entre 1,3 kg et 2 kg,on a souvent tendence a vouloir les serrer a outrance!

                  Pour le calage de la roue,moi je la laisse sur le trépied,je fais tourner la roue avant energiquement et je bloque la roue nette avec le frein,je repete cette operation plusieurs fois et le tour est joué

                  #753367
                  louloumx40
                  Participant

                     Voila tout est dit!!

                    En principe les tés sont serrés entre 1,3 kg et 2 kg,on a souvent tendence a vouloir les serrer a outrance!

                    Pour le calage de la roue,moi je la laisse sur le trépied,je fais tourner la roue avant energiquement et je bloque la roue nette avec le frein,je repete cette operation plusieurs fois et le tour est joué

                    #754669
                    louloumx40
                    Participant

                       Voila tout est dit!!

                      En principe les tés sont serrés entre 1,3 kg et 2 kg,on a souvent tendence a vouloir les serrer a outrance!

                      Pour le calage de la roue,moi je la laisse sur le trépied,je fais tourner la roue avant energiquement et je bloque la roue nette avec le frein,je repete cette operation plusieurs fois et le tour est joué

                      #752993
                      gogo71
                      Participant

                        merci les gars.

                        Question stupide certainement mais on serre les tés supérieurs d’abord ou inférieurs ou cela n’a pas d’importance?

                        #753344
                        gogo71
                        Participant

                          merci les gars.

                          Question stupide certainement mais on serre les tés supérieurs d’abord ou inférieurs ou cela n’a pas d’importance?

                          #753371
                          gogo71
                          Participant

                            merci les gars.

                            Question stupide certainement mais on serre les tés supérieurs d’abord ou inférieurs ou cela n’a pas d’importance?

                            #754672
                            gogo71
                            Participant

                              merci les gars.

                              Question stupide certainement mais on serre les tés supérieurs d’abord ou inférieurs ou cela n’a pas d’importance?

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