Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › montage fourche: procédure à suivre?
Bonjour,
Je lis souvent que pour qu’une fourche puisse fonctionner correctement, il faut suivre une procédure de montage de la dite fourche et de la roue avant.
Mais qu’elle est cette procédure?
Est-ce la même pour toutes les marques?
merci
Déjà il faut t’assurer que les tubes sont à la même hauteur dans les tés. Ensuite serrer les boulons des tés avec une clé dynamométrique pour éviter de trop les serrer (si tu serres trop ça va augmenter la friction et gêner le coulissement des tubes).
Normalement le bon couple est indiqué sur le bouquin de la moto, il varie suivant les modèles de tés et de boulons de serrage.
En suite pour monter la roue avant, tu laisses la bride côté droit desserrée le temps d’installer la roue, l’étrier etc. Tu serres l’axe (pas encore la bride), tu vérifies que ton frein marche (pomper un peu voir si ça freine). Tu descends la moto de son support et en serrant le frein tu pompes 2-3 fois sur la suspension. Ca ve mettre la fourche à sa place sur l’axe. Là tu peux serrer la bride de droite, normalement tout est en place.
Déjà il faut t’assurer que les tubes sont à la même hauteur dans les tés. Ensuite serrer les boulons des tés avec une clé dynamométrique pour éviter de trop les serrer (si tu serres trop ça va augmenter la friction et gêner le coulissement des tubes).
Normalement le bon couple est indiqué sur le bouquin de la moto, il varie suivant les modèles de tés et de boulons de serrage.
En suite pour monter la roue avant, tu laisses la bride côté droit desserrée le temps d’installer la roue, l’étrier etc. Tu serres l’axe (pas encore la bride), tu vérifies que ton frein marche (pomper un peu voir si ça freine). Tu descends la moto de son support et en serrant le frein tu pompes 2-3 fois sur la suspension. Ca ve mettre la fourche à sa place sur l’axe. Là tu peux serrer la bride de droite, normalement tout est en place.
Déjà il faut t’assurer que les tubes sont à la même hauteur dans les tés. Ensuite serrer les boulons des tés avec une clé dynamométrique pour éviter de trop les serrer (si tu serres trop ça va augmenter la friction et gêner le coulissement des tubes).
Normalement le bon couple est indiqué sur le bouquin de la moto, il varie suivant les modèles de tés et de boulons de serrage.
En suite pour monter la roue avant, tu laisses la bride côté droit desserrée le temps d’installer la roue, l’étrier etc. Tu serres l’axe (pas encore la bride), tu vérifies que ton frein marche (pomper un peu voir si ça freine). Tu descends la moto de son support et en serrant le frein tu pompes 2-3 fois sur la suspension. Ca ve mettre la fourche à sa place sur l’axe. Là tu peux serrer la bride de droite, normalement tout est en place.
Déjà il faut t’assurer que les tubes sont à la même hauteur dans les tés. Ensuite serrer les boulons des tés avec une clé dynamométrique pour éviter de trop les serrer (si tu serres trop ça va augmenter la friction et gêner le coulissement des tubes).
Normalement le bon couple est indiqué sur le bouquin de la moto, il varie suivant les modèles de tés et de boulons de serrage.
En suite pour monter la roue avant, tu laisses la bride côté droit desserrée le temps d’installer la roue, l’étrier etc. Tu serres l’axe (pas encore la bride), tu vérifies que ton frein marche (pomper un peu voir si ça freine). Tu descends la moto de son support et en serrant le frein tu pompes 2-3 fois sur la suspension. Ca ve mettre la fourche à sa place sur l’axe. Là tu peux serrer la bride de droite, normalement tout est en place.
Voila tout est dit!!
En principe les tés sont serrés entre 1,3 kg et 2 kg,on a souvent tendence a vouloir les serrer a outrance!
Pour le calage de la roue,moi je la laisse sur le trépied,je fais tourner la roue avant energiquement et je bloque la roue nette avec le frein,je repete cette operation plusieurs fois et le tour est joué
Voila tout est dit!!
En principe les tés sont serrés entre 1,3 kg et 2 kg,on a souvent tendence a vouloir les serrer a outrance!
Pour le calage de la roue,moi je la laisse sur le trépied,je fais tourner la roue avant energiquement et je bloque la roue nette avec le frein,je repete cette operation plusieurs fois et le tour est joué
Voila tout est dit!!
En principe les tés sont serrés entre 1,3 kg et 2 kg,on a souvent tendence a vouloir les serrer a outrance!
Pour le calage de la roue,moi je la laisse sur le trépied,je fais tourner la roue avant energiquement et je bloque la roue nette avec le frein,je repete cette operation plusieurs fois et le tour est joué
Voila tout est dit!!
En principe les tés sont serrés entre 1,3 kg et 2 kg,on a souvent tendence a vouloir les serrer a outrance!
Pour le calage de la roue,moi je la laisse sur le trépied,je fais tourner la roue avant energiquement et je bloque la roue nette avec le frein,je repete cette operation plusieurs fois et le tour est joué
merci les gars.
Question stupide certainement mais on serre les tés supérieurs d’abord ou inférieurs ou cela n’a pas d’importance?
merci les gars.
Question stupide certainement mais on serre les tés supérieurs d’abord ou inférieurs ou cela n’a pas d’importance?
merci les gars.
Question stupide certainement mais on serre les tés supérieurs d’abord ou inférieurs ou cela n’a pas d’importance?
merci les gars.
Question stupide certainement mais on serre les tés supérieurs d’abord ou inférieurs ou cela n’a pas d’importance?
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