📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 17 années et 8 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Montage chambre à air..

• Auteur
    cc30
    Participant

J’ai un souci de chambre..

J’avais monté il y a peu suite à une crevaison une chambre renforcée sur la roue avant de mon 250 TTR.

Hier crevaison, en fait la valve s’est quasiment arrachée, quand j’ai desserré l’écrou j’ai bien vu que la valve se mettait en biais et que toute la chambre avait bouché dans le pneu.

2 questions :

– est-ce que j’avais bien monté la chambre, il y a 2 écrous, et un genre de rondelle entre la chambre et l’écrou. La jante était prise entre les deux écrous, est-ce OK ?

– j’ai pas de gripster sur la jante, un trou est prévu mais il est bouché par un caoutchouc, est-ce vraiment nécessaire ?

pitilolo
      Participant

tu avais monter avec du savon et legerement gonflé , moi c est ce que je fait , je rentre la valve un peut dans la jante et je gonfle sans l obus pour quelle se place , l ecrou moi aussi je me suis demandé a quoi il servait dans mettre deux , alors je l ai est mis a l exterieur tout les deux cela fait bien 2 ans que j utilse ce proceder , avec succés , bonne soirée . lolo

slcmx
        Participant

Je te conseille un gripster. D’apres la description, le probleme a l’air

de venir de la. Il y a 2-3 mois j’ai eu plein d’emmerdes avec des

chambres a air arrachees au bout de parfois 30 minutes de roulage.

Ca coutait cher a la longue et je reparais au lieu de tourner la poignee.

J’avais des gripsters adaptables et j’ai fini par acheter des Honda et

j’en ai mis 2 et termine, le probleme. ( je roule en CR 250 ). Serre pas trop le boulon a l’exterieur de la jante pour que la chambre

puisse se deplacer sans tout arracher mais avec un bon gripster

orogine Yam (YZ) ca devrait pas bouger de tout.

cc30
          Participant

C’est cool, j’ai un voisin qui se prénomme Anthony qui vient de m’amener une roue, il m’a dit qu’il avait roulé juste une demi-heure avec… cool le Toto..

En fait j’ai racheté une chambre 3 mm, j’ai fait très gaffe au montage, j’ai pas mis de gripster car j’ai roulé des années comme ça sans souci (et mon niveau de pilotage n’est pas encore celui de Stewart !!), donc on verra bien….

Anonyme

salut

il te faut laisser le 1er ecrou contre la rondelle .

l’autre poubelle . comme sa tu vois d’un coup d’oeil si la chambre tourne .

mais le mieu et de metre un gripster .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce