Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Mondial MX1 2010 : combien de frenchies derrière la grille ???
Si l’on compte cette saison grosso modo une petite quinzaine de pilotes tricolores régulièrement engagés en MX2, on est loin d’atteindre ce chiffre chez les gros bras du 450F, très loin même…
L’an prochain, la partition risque, pour notre plus grand plaisir, d’être (pourquoi pas) beaucoup plus équilibrée. En effet, pour des raisons diverses et variées, on pourrait imaginer la présence d’une petite douzaine de frenchies (!) derrière la grille en catégorie reine.
Seraient donc nominés : Seb Pourcel (évidemment !), Léonce (s’il trouve un team et/ou du budget), Aranda (s’il n’est pas obligé de redescendre en 250F à cause de la nouvelle règle dictée par YS qui contraint les teams à engager leurs 2 pilotes dans une cylindrée unique !), Aubin (sûr à 90% selon ses dires), Boissière, Leuret et Tarroux (atteints par la limite d’âge et qui devront trouver un team, chose pas si évidente pour Jey et Pascalito), Frossard (qui pourrait subir la même contrainte que Aranda, mais dans l’autre sens, ce qui dépendra des choix du team CLS), Paulin (que tout le monde voit beaucoup plus à l’aise sur une "grosse"), Martin (qui pourrait bénéficier de l’arrivée de Husky en MX1), Renet et Vanni, qui, quant à eux, pourraient se voir ainsi "récompensés" de l’éventuel gain du titre MX3 2009…
C’est sûr que ça nous changerait quelque peu du "désert" traversé cette année chez les "big boys"…
Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas, lol…
😉
Bon ! y’a bien le cas DV12 ………………..
Retraite bien méritée.
C’est toi qui le met a la retraite ou il l’a annonce ????
On va dire "officieusement" …
😉
ben ca va, tant que ce n’est pas off heureusement …… 😉
Quelle règle débile encore…
En tout cas ça serait vraiment dommage que Greg soit contraint de retourner en 250f , où il n’a jamais briller.
Tout ceci est hypothétique, mais compte tenu des nouvelles règles, et si on admet que les pilotes restent dans leur team respectif, Paulin serait mieux en 450, Frossard et Aranda en 450, et KRT en 450, quel sera le team kawa en 250???
qu’est ce t’en pense The MXA?
KRT en 450F, c’est du sûr et certain.
Reste à savoir ce que feront les teams français concernés, à savoir Bud et CLS : MX1 ou MX2 ???
Et quel impact pour les pilotes ???
dire qu’il a rapproche le mx1 et mx2 sur un meme circuit pour soit disant limiter les frais des team et maintenant oil leur demande de se couper en deux …..!!!!!!!!! un pas en avant ……cinq en arriere ……
Bad news, en ce qui me concerne.
;-((
7 frenchies finalement engagés en MX1 pour 2010 …
Pas si mal.
Et combien sur le podium final ? 😉
Autant que des belges
lol…lol…lol… 🙂
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.