mon crf 250 bouffe de l’huile

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #396658
    djack
    Participant

      il y a déja un petit moment qu’elle me fait ca,

      au début mon consésionnaire ma dit que c’été normal, puis je lui est amené pour qu’il voit,

      il m’a changé les joint de que de soupapes, les joint de culace et d’embase, ainsi que les segments mais c’est de pire en pire.

      d’où cela peut il venir ?

      merci

      #624863
      alpinesman
      Participant

        pour une fois que c’est les crf qui ont des probleme et non pas les rmz ou kxf … fodra maintenant cracher sur tout les 4 temps … ^-^

        dsl pour toi je ne peut pas t’aider et si ton pro ne l’est pas non plus i a un probleme, je serai toi jirai lui pousser une grosse gueulante … pk une moto a ce prix la si tu peux pas rouler c nul …

        bye

        #624864
        up
        Participant

          Ton garagiste à pensé a regarder à l’état du cylindre et du piston ????

          #624865
          motocross13
          Participant

            Je c pas si c ton cas mais moi ca ma fé la même chose sur mon 250YZF !!! En 4 sorti g du mettre 2.5L d’huile ds le moteur, je me suis renseigné et g fé ce con ma di ! G changer mon filtre a huile et g vidangé tt mon moteur ensuite g remis de l’huile (je ne conné pas la quantité sur les CRF), ensuite tu fé chauffer le moteur pdt qq minute et si ton niveau d’huile a encore baissé là je ne c plus koi te dire DSL (lol), si ce né pas le cas, la manoeuvre a marché donc cété ton filtre a huile tt simplement (lol) !!!

            Tien moi o courant pour savoir si mon conseil ta servi ou pas ? @+++

            #624866
            nick’s
            Participant

              Pour motocross13, explique moi en quoi ton filtre à huile bouffe ton huile, tu vas me dire que ton filtre absorbe l’huile !!!!!!!!!!!!!!

              C’est incohérent ce que tu dis, si maintenant elle ne bouffe plus d’huile, c’est peut etre que maintenant tu ne perds plus d’huile par ton boulon de vidange ( je ne vois que ça ), mais en aucun cas le filtre ne peut absorber 2,5 L d’huile ou dans ce cas, il faut m’expliquer ou il l’a stocké.

              Dans tous les cas cela ne resoud pas le pb de conso d’huile de djack.

              #624867
              progrip
              Participant

                Nous possedons une 250crf qui a consomme un de l huile et un peu d eau .entre chaque manche il faut que tu verifies . a 30 heures d utilisation elle a commence a faire des trous a l acceleration .j ai ouvert le moteur et en fait une soupape d admission fermee pas et la tige etait pleine d huile donc notre huile passait par la tige et allait vers l echappement .j ai rode avec de la patte tres fine comme une soupape de voiture et apres avoir tous remonte elle marche encore mieux que neuve lol enfin pour le moment

                #624868
                motocross13
                Participant

                  Pour nick’s : mon filtre a huile ne bouffé pas l’huile mé si il est trop abimé peut êtres ke ca y jou non ??? Si ce né pas le cas je suis dsl d’avoir di une bétise et d’avoir essay de donné conseil a qqun ki posé une question !

                  dsl encore @+++

                  #624869
                  nick’s
                  Participant

                    Pour motocross13: J’essayais juste de comprendre, quand tu as une fuite d’huile, soit cela coule (dans ce cas tu vois des traces sur le cadre ou le moteur ) soit ca passe dans le moteur et l’echappement ( pas de trace ), mais le fait de vidanger et de changer le filtre à huile ( meme abimé ) ne va rien changer, l’huile qui se trouve dans le filtre reste dans un circuit fermé donc pas de fuite.

                    #624870
                    chris66
                    Participant

                      Nicks, as tu ou as tu déja eu une 4tps pour dire ça ?

                      #624871
                      a9
                      Participant

                        slt j’ai pas de 4T mais y a unechose qu il ne faut pas faire avec c’est la faire chauffer trop longtemps sur la béquille ; ils ont besoin de se refroidir ces moteurs
                        A+
                        A9 amoureux du 2T (faut dire que les 4T en 85 cc manquent de performances)

                        #624872
                        nick’s
                        Participant

                          Non desolé chris66, mais je ne comprend pas, ou veux tu que l’huile passe d’autre ??? Elle reste dans le filtre à huile, tu vidanges et plus de perte !!! Faut m’expliquer.

                          #624873
                          chris66
                          Participant

                            Alors je n’ai pas la science infuse, mais je ne pense pas dire une connerie en disant ca: L’huile foutait le camp tout simplement par le reniflard, (comme quand tu mets trop d’huile le niveau se fait de lui même). Sur mon YZF, je changais l’huile et le filtre toutes les 5h00.
                            @+ et bon gazzz!

                            #624874
                            jurasikrider
                            Participant

                              sic !

                              #624875
                              jurasikrider
                              Participant

                                L’huile peu aussi passer dans la boite par les joints de villebrequin si ceux ci sont déficiants , mais dans ce cas l’huile de boite devrait augmenter, mais est ce calculable.
                                Sinon, certaine huile on tendance a “mousser” et a se destruturer. J’ai déjà eu ce problème dans une boite de 2 temps, en changeant de marque, le phénomène s’est arrêté.
                                Que met tu comme huile dans ton moteur qui consomme ? Mon concessionaire m’a dit que honda déconseillait de mettre de la 100% synthèse dans les CRF car elles “nettoyent” trop les moteurs avec leurs aditifs .
                                Si tu utilise de la 100% synthèse, fais un essai avec une semi-synthèse de grade 15W40 ou 50 de bonne qualité (ipone, motul, castrol…).

                                #624876
                                progrip
                                Participant

                                  un pilote roulant en championnat de picardie a eu un soucis l huile moteur passe par le joint et se retrouve dans la boite .il a tout ouvert change le joint et plus de soucis

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.