- Ce sujet contient 43 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
agluff, le il y a 11 années et 7 mois.
Mon Bercy-Lille
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2014 à 15h46 #435953
Ayant eu le bonheur de pouvoir assister à la première soirée du nouveau Bercy en "live", je me propose de partager quelques reflexions sur :
> La piste : On pouvait s’attendre à quelque chose s’approchant des standards du Sx US. Il n’en est rien, on reste dans une typologie de piste façon Bercy. J’ai cru comprendre qu’il y avait des contraintes d’ordres techniques (impossibilité d’éxploiter l’ensemble de la surface de la pelouse du stade ?). Donc un circuit relativement court, mais avec l’avantage que toutes les portions exploitées offrent des enchainements (Vs les coursives du POPB). Pour le reste le circuit permet de faire la différence (demandez à Tomac et Desprey) tout en ménageant, me semble t’il, les chances de briller des Français (jue n’ai pas trouvé les whoops très velus). A défaut de circuit US, un compromis satisfaisant.
> L’ambiance : plutôt bonne mais, il fait bien le dire, il a fallut parfois tout l’enthousiasme de Francis Magnanou pour bouger les spectateurs. On peut penser ce qu’on veut du personnage, mais hier, il a fait le taf. Passons sur la présentation laborieuse et pas très bien maitrisée. Pour le reste, la superpôle, la course à l’Américaine (enfin jusqu’à la finale), la première finale SX1 (grâce à CP), la seconde Sx2 (course de fou de Desprey, rebondissments spectaculaires) et le FMX ont permis de faire gronder le stade. Attention, on est plus dans les années 80 ni aux Nations, mais c’était pas mal quand même.
> Les courses : La superpôle permis de tenir le public en haleine et le faire vibrer, jusqu’à ce que Tomac ne vienne assomer le pack avec ce rythme tout droit sorti d’une boîte de Scalextric (cette façon de virer en conservant toute sa vitesse…). Le première finale Sx1 a été sympa, car CP, Stewart, Moss et Ferrandis ont ferraillé ferme et entretenu le suspens pour les places d’honneur. La seconde a été marquée par les déboires des Français, ce qui, combiné à l’ultra domination de Tomac, a eu tendance à refroidir l’atmosphère. La seconde finale Sx2 fut en revanche une plein réusissite, avec Desprey dans le rôle du champion (bousculé dans le premier tour, reparti dernier, puis remontée vers la première palce), et Verhaeghe dans le rôle du héros malheureux (en tête jusqu’à une chute dans les whoops, puis torpillage par la moto de Roptin, lui même déperchée dans la même secton).
> Le plateau : 15 pilotes. Pas un blessé (c’est déjà une très bonne chose). A défaut de la quantité, il y avait de la qualité. 2 présumés extras terrestre (Tomac et Barcia) et 4 très bons, voire excellents pilotes du pack US. 1 Australien de bonne facture (Moss). Manquaient Paulin, Aranda, et Musquin et nous avions droit à une confrontation royale.
> CeePee : première bonne surprise, l’accueil du public : enthousiaste (ça change). Seconde bonne surprise : Pourcel était dans le rythme des ricains (sauf Tomac). Impliqué, plutôt combatif (enfin, quand il est en position de jouer le podium) et donc au final rapide, il a rempli son contrat et porté les espoirs français dans cette catégorie Sx1. Point négatif, il a chuté plusieurs fois (et on sait que lui plus que tout autre, redoute ce genre d’impair) et a fini par une culbute inquiétante. On voit dans son attitude en course combien il a pu être (légitimement) marqué par ses blessures, dont il porte encore les stygmates. Le voir se confronter à cet exercice redoutable que constitue le supercross m’inspire le plus profond respect. Pour autant, j’ai, pour ma part, du mal à envisager CP ferrailler toute la saison au sein du pack US en SX. J’espère me tromper sur ce point. En tout cas le Dirt ne s’est pas trompé en accordant le droit à la rédemption pour le pilote Bud.
> Les autres pilotes : Ferrandis a du potentiel, c’est certain. De beaux enchainements, du toupet, reste plus qu’à travailler les whoops et le jeune homme aura les atouts pour réussir son pari US. Mookie Stewart; ce jeune homme dégage un feeling agréable. Communicatif, enthousiaste, fameux pilote, Malcolm est en train d’écrire sa propre histoire de fort belle manière et le public de Lille est conquis. Tomac a été supersonique, epoustoufflant, un spectacle à lui tout seul. Ce ne sera pas si simple pour KRoc en 2015. Barcia semble encore en rodage, mais il n’a pas lâché. On en attend plus, cependant. Peick, Brayton et Hill ont fait le taf, avec une mention pour le pilote JGR qui a beaucoup chuté, mais jamais renoncé. Moss est une addition sympathique au plateau, il a animé les deux finales. Tixier s’en est pas mal sorti à mon sens, propre et pas largué, c’est encourageant, Izoird était bien dans le rythme lors de la finale, Soub’ un poil en retrait, sans démériter toutefois. Ob1, Teillet et Potisek (qui a ravi son public lors de la course à l’américaine, cepednat) ont soufferts mais le plateau est costaud et chaque place vaut de l’or.
> Enfin Desprey, on l’a vu, a réalisé me show en Sx2. Il serait intéressant de le suivre en Lites pour jauger son potentiel, qui, au vu des courses d’hier, paraît prometteur.
All in all, une bonne soirée à Lille et du coup, c’est dit, j’y retourne l’année prochaine.
16 novembre 2014 à 15h53 #990600+1
16 novembre 2014 à 19h09 #990601rien a ajouter
idem je serai de la partie l’annee prochaine si on nous change ce dj bordel16 novembre 2014 à 19h35 #990602Rien à ajouter,J’ai passé un très bon week end,les deux journées étaient intéressantes
Malheureusement mauvaise nouvelledimanche pour Milko avec sa double fracture,Le Touquet 2015 s’annonce très mal pour lui
Bien sur je serais là l’année prochaine avec plaisir
content de t’avoir rencontré samedi Dilhat
16 novembre 2014 à 20h57 #990603hé hé encore une excellente ref. ,-))
J ai r’sorti le mien l’année derniere, l’ai agrementé de quelques nouvelles pieces et y joue regulierement.
16 novembre 2014 à 22h13 #990604J’te jure, t’aurais dû rester aujourd’hui…
;-)))
16 novembre 2014 à 23h18 #990605Anonyme
Dilhat, je crois que tu étais à Stuttgart et que tu as confondu CP avec Aranda.
;-))
16 novembre 2014 à 23h28 #99060617 novembre 2014 à 9h02 #990607Mon Bercy Lille, vu de mon canapé avec un bon feu de cheminée, était pas mal….
17 novembre 2014 à 9h57 #990608Mon Bercy -Lille:
Pas forcément prévu à la base,la vente privée du mois d’octobre nous aura convaincu d’assisté au dernier Bercy et au premier Lille pour 39€ la place(journée du dimanche).
(Parking à 9.90€ sur le site du stade en prévente pour la journée moins compliqué et couteux).
Arrivé devant le stade ça change..plus de gazon,de marches on sent que le chaudron nous manque un peu.
Paddock extérieur bon..il pleut et il fait gris pas vraiment d’ambiance j’y suis resté 3 min.
"En bas" une première pour moi bon c’est sympa on croise les copains,le Druide qui était occupé sur la piste le reste du temps,on peut espere voir les pilotes c’est cool,la visite de la piste permet aussi de voir le boulot effectué et aussi de mieux se rendre compte de la distance comme l’enchainement le long du rideau etc.. je dirai un bon point.
Magnanou:bah je l’ai trouvé plus calme et concentré,moins abstrait dans les anecdotes pilotes,mieux a mon gout.
Niveau courses/Fmx:Peu de courses,le dimanche se résumait à 2 essais de 15 min,4 manches,superpole et course à l’américaine(dommage que Malcom a eu un soucis car du coup duel a la fin le 4 eme aurait pu faire réserviste au pire..)
Entre les essais qui se terminaient à 11h35 et la première manche à 15h30 4 heures ca faisait un poil long.
MA QUESTION POUR LE DIRT: POURQUOI NE PAS AVOIR FAIT UNE SUPERFINALE SX1/SX2 ?
L’ambiance juste,trop calme pas de musique au moment des départs par exemple.
Les pilotes:Tomac pfiouuu son objectif du weekend a du etre de passer l’enchainement avant la ligne d’arrivé sur la roue arriere,samedi il rentrait comme ça et hier il a tout passé de la même manière un beau geste technique,Ferrandis aura réveillé le stade car vraiment le potentiel est là,Izoird aura tiré la bourre tout le week avec Malcom sympa de le voir à ce niveau,Soub un peu en retrait je pense comparé aux autres années.Pourcel…….j’étais content de la perf du samedi autant hier déçu de voir jeter l’éponge si vite(3m après le baissé de grille) apparemment il serait chiffon du samedi.
En Sx2 la KXf fait du bien à Desprey visiblement ,dommage pour #110 par contre qui semblait bien dans le rythme..
Juste je me disais l’année pro en MX2 sous le auvent CLS ca risque d’être la fête non?
Voila j’écourte..
17 novembre 2014 à 10h17 #990609Le mien est au grenier. Faudrait que je prétexte que je le monte pour le mômes afin de valider un encombrement de salon auprès de madame héhé.
Autre chose que les TCR…
17 novembre 2014 à 11h36 #990610Anonyme
tu te debrouilles mal, moi, c’est ma femme qui me l’a offert il y a une dizaine d’années, du coup, elle est contente quand je l’installe 😉 j’en ai meme racheté un moderne compatbile et qui double (genre plus de 10m de piste en tout) par contre, j’ai un peu trop poussé les moteurs et la prochaine fois que je le sortirai, je suis bon pour racheter les voitures….
17 novembre 2014 à 12h21 #990611Anonyme
Qu’est-ce qu’elle doit être heureuse…
Ah ce fantasme du tunnel !!!
Rhaaaaa… mais reviens-y plus que tous les 10 ans………………… : – )))
17 novembre 2014 à 12h37 #990612Idem Monsieur RH.
17 novembre 2014 à 12h44 #990613Noël approche, je pense pouvoir ressortir le mien et le claquer dans la chambre des enfants (pour leur plus grand bonheur), même si ça ne sera que très provisoire, car comme le précise Joetime, ça prend de la place dans la cambuse.
A quand un championnat mx2K les gars ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.