Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Minivert Memory
gator a écrit :Merci ma grand-mère!!!
;-)))
Respect à Big Mama
Clairement une connaisseuse et une femme de gôut avec de bonnes relations 😉
Suffisait pas de planter un sapin de noël pour trouver des brêles comme ça en dessous, de ce côté des Aipes
Ah oui merci Mamie !!! Très gentille avec le petit fils…J’avais la même mais avec moins de moyens, ce qui ne m’a pas empêché de l’aimer et elle de nous aimer…
mike bell a écrit :Ah oui merci Mamie !!! Très gentille avec le petit fils…
Vrrrraiment, oui.
Très généreux sponsor, entre autres choses. D’ailleurs, entre son décès prématuré et mon premier job, ma carrière de pilote s’est trouvé “quelque peu” ralentie…
mike bell a écrit :T’avais un 50 AIM ?
J’en ai vu un refait à neuf à vendre en Italie récemment, magnifique…
9500e, de mémoire…
;-)))
mike bell]T’avais un 50 AIM ? Mon rêve à l’époque avec l’Ancillotti….
a écrit :
Yup. Et avant, un des 8 Puch Frigerio français, précédé d’un Silver Vase…
Merci ma grand-mère!!!
;-)))
gator a écrit :Et avant, un des 8 Puch Frigerio français, précédé d’un Silver Vase…
Merci ma grand-mère!!!
;-)))
Hop, un Silver Vase dans la vase et un Frigerio sorti du frigo…
;-)))
Classe la fourche du Silver que ses succésseurs n’avaient pas
.
Moi et mes potes étions plutôt à fond sur le Fantic RC. Plus accessible/fiable ou bien parce que nés quelques années + tôt
Nous étions passés aux cylindrées supérieures quand le Frigério 80cc est arrivé. Mais c’est toujours resté un grand fantasme.
Ce truc qui prenait 14000 tours sans faiblir et pas en restant sur place …….. j’en ai encore la chair de poule
Ce Silver Vase, je l’ai acheté accidenté (fourche, roue et réservoir) apres qu’on m’en ait volé un premier… Du coup il a un réservoir alu de Beta MX6 avec une belle déco “SWM Sté PERNOD” (parfaite pour mes 14 ans, lol) et au lieu d’une belle Marzo magnésium comme le Puch, il a une fourche de 125 XLS avec une roue de 125 DT…
Par contre, je l’ai eu avec un cylindre rital plein de transferts, un pot en cônes kivabien et un carbu de…32.
Un poilou pointu.
;-))))
Quant à la fiabilité Fantic, heu…
Lol.
Me souvenait pas qu’une XLS avait une fourche à axe déporté
Pour la fiabilité je pensais surtout à la boite
les pistons et les réalésages, y ‘en avait souvent
kvalo a écrit :Me souvenait pas qu’une XLS avait une fourche à axe déporté
Même la XL!
Moi j’ai pas de photo ,mais après le malaguti cardu 19 assez anémique , j’ai récupéré un superbe cadre de 80 Aprilia dans lequel et j’ai monté un petit 50 minnarelli kit 28 Corsa corta …le.meme avion qu’il y avait sur les italjet haut de gammes … Et je te dis pas le foin dans les bâtiments quand je démarrais discrètement en wheeling :-)))
Ni bordel de soudure pour adapter le pot du 50 non plus… La plus grosse galère a été de trouver un pignon de sortie de boîte assez gros pour passer la chaîne du 80 heureusement un gars qui faisait de la compete, m’en a commander un chez minnarelli usine, qu’il utiliser en championnat 50 d’enduro…
gator a écrit :ganjaman a écrit :Bah non, là c’est l’histoire du MX dont on parle. La possibilité pour les gosses de rouler, et les premières photos des JMB, Demaria’s, Pichon…
…revoir Mickaël Cirou, Franck Levasseur
Ecumant les circuits de ma région depuis des lustres (privilège de l’âge), je me souviens très bien de Cirou (j’avais un pote qui roulait avec lui de temps en temps) et des frères Levasseur…et j’ai forcément vu rouler Môssieur Ganja à plusieurs reprises…
gator a écrit :Hop, un Silver Vase dans la vase et un Frigerio sorti du frigo…
;-)))
Arnaud arborant fièrement le n°72, a star was born….
🙂
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.