- Ce sujet contient 12,908 réponses, 227 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hub69, le il y a 7 mois et 3 semaines.
Mini « jeu-test d’enfer » …
-
AuteurMessages
-
5 avril 2020 à 1h53 #1629510Dolce a écrit :dirt d a écrit :
Bon, quelques précisions anecdotiques :
– Dolce et Gator vous avez tous deux faux : JT a délocalisé assez tôt en Finlande (du temps où il était importé en France par JMP), c’était l’époque du « satiné » et le satiné mexicain était dix fois mieux que son homologue finlandais, la qualité mex a toujours été top…
– La connexion finlandaise de JT c’était Juha Tirinen, ancien pilote de GP devenu businessman, impliqué aussi dans Yoko, Sinisalo et même Tackla si mes souvenirs sont bons;
– Juha était un vieux business partner de John Grégory, depuis les tous débuts de JT, quand John et Rita faisaient rentrer de Tijuana des chaussettes montantes, à laisser dépasser en haut des bottes, look popularisé par les vedettes européennes de la Trans-AMA;
– Gros succès pour ces chaussettes et John était toujours content de montrer (encadré dans son bureau il me semble) le premier contrat JT portant justement sur les chaussettes en question; d’un montant de genre $200, le contrat en question était destiné à (et signé par) un certain… Joël Robert;
– Je me souviens que la rumeur disait que les initiales JT venaient justement de Juha Tirinen (qui il me semble au début avait des parts de JT), le symbole « Tijuana » à l’envers était également évoqué, le pire est que j’ai posé directement la question avec John et Rita (chez qui je résidais lors de mes premières années de voyages en SoCal) mais que je suis incapable de me souvenir laquelle des deux théories était la bonne, ni même s’il n’y en avait pas une troisième mettant tout le monde d’accord !
– Pour avoir utilisé du stock des deux à titre perso je confirme que le matos Taïchi n’avait rien à voir avec du JT (dans un premier temps Taïchi distribuait du JT au Japon et vice-versa lorsque le mythique premier pilote d’essai MX de Honda a fait ses propres équipements, lesquels n’ont effectivement jamais décollé commercialement);
– Le deal Taïchi-JMB-JT était lié à tout ça mais a terminé en eau de boudin et de mémoire Taïchi a laissé des ardoises dans cette affaire;
– le titre de cette discussion provient du MV Spécial Cross où j’avais lancé le concept d’un jeu hyper-hard, récompensant un vrai aficionado d’un méga prix (une moto, pas si courant à l’époque), en réaction aux concours-bidon où on posait une question à deux balles pour avoir un max de réponses et tirer au sort un vainqueur (les jeux à la TF1, quoi)… et une des premières années il y avait une question portant sur Taïchi justement, dont les stickers, portés par les stars US lorsqu’elles allaient au SX de Tokyo, disaient quelque chose comme « RS Taïchi, the rider’s spot »; il fallait avoir l’oeil pour repérer ces stickers et faire le rapprochement avec la question (qui n’était cependant pas très dure, au standart du « jeu-test », en tout cas;
– Le terme « jeu-test » vient du fait que je ne voulais pas m’emmerder avec un contrôle d’huissier pour un tirage au sort, ce qui aurait été obligatoire si j’avais utilisé le mot « concours »; je voulais choisir moi-même le « docteur ès-cross » en fonction de ses réponses qui devaient non seulement être justes mais expliquées (et ce de manière convainquante).
Je pourrais continuer toute la nuit mais on va arrêter là.En rien anecdotique…. CQFD !
Merci Xav’relis, j’ai un peu modifié/complété depuis !
5 avril 2020 à 1h55 #1629511Thx!
Bon, j’avoue que j’ai du mal à imaginer comment tu peux faire des économies en passant du Mexique à la Finlande, lol…
5 avril 2020 à 1h55 #1629508Bon, quelques précisions anecdotiques :
– Dolce et Gator vous avez tous deux faux : JT a délocalisé assez tôt en Finlande (du temps où il était importé en France par JMP), c’était l’époque du « satiné » et le satiné mexicain était dix fois mieux que son homologue finlandais, la qualité mex a toujours été top…
– La connexion finlandaise de JT c’était Juha Tirinen, ancien pilote de GP devenu businessman, impliqué aussi dans Yoko, Sinisalo et même Tackla si mes souvenirs sont bons (je crois même qu’il s’agissait grosso modo d’une seule et même boîte);
– Juha était un vieux business partner de John Grégory, depuis les tous débuts de JT, quand John et Rita faisaient rentrer de Tijuana des chaussettes montantes, à laisser dépasser en haut des bottes, look popularisé par les vedettes européennes de la Trans-AMA;
– Gros succès pour ces chaussettes et John était toujours content de montrer (encadré au mur de son bureau il me semble) le premier contrat JT portant justement sur les chaussettes en question; d’un montant aujourd’hui risible ($50? $200? me souviens plus…), le contrat en question était destiné à (et signé par) un certain… Joël Robert, c’est-à-dire tout de même la star mondiale incontestée du moment ! ;
– Je me souviens que la rumeur disait que les initiales JT venaient justement de Juha Tirinen (qui il me semble au début avait des parts de JT), le symbole « Tijuana » à l’envers était également évoqué, le pire est que j’ai posé directement la question à John et Rita (chez qui je résidais lors de mes premières années de voyages en SoCal) mais que je suis incapable de me souvenir laquelle des deux théories était la bonne, ni même s’il n’y en avait pas une troisième mettant tout le monde d’accord !
– Pour avoir utilisé du stock des deux à titre perso je confirme que le matos Taïchi n’avait rien à voir avec du JT (dans un premier temps Taïchi distribuait du JT au Japon et vice-versa lorsque le mythique premier pilote d’essai MX de Honda a fait ses propres équipements, lesquels n’ont effectivement jamais décollé commercialement);
– Le deal Taïchi-JMB-JT était lié à tout ça mais a terminé en eau de boudin et de mémoire Taïchi a laissé des ardoises dans cette affaire;
– le titre de cette discussion provient du MV Spécial Cross où j’avais lancé le concept d’un jeu hyper-hard, récompensant un vrai aficionado d’un méga prix (une moto, pas si courant à l’époque), en réaction aux concours-bidon où on posait une question à deux balles pour avoir un max de réponses et tirer au sort un vainqueur (les jeux à la TF1, quoi)… et une des premières années il y avait une question portant sur Taïchi justement, dont les stickers, portés par les stars US lorsqu’elles allaient au SX de Tokyo, disaient quelque chose comme « RS Taïchi, the rider’s spot »; il fallait avoir l’oeil pour repérer ces stickers et faire le rapprochement avec la question (qui n’était cependant pas très dure, au standart du « jeu-test », en tout cas;
– Le terme « jeu-test » vient du fait que je ne voulais pas m’emmerder avec un contrôle d’huissier pour un tirage au sort, ce qui aurait été obligatoire si j’avais utilisé le mot « concours »; je voulais choisir moi-même le « docteur ès-cross » en fonction de ses réponses qui devaient non seulement être justes mais expliquées (et ce de manière convainquante).
Je pourrais continuer toute la nuit mais on va arrêter là.
5 avril 2020 à 1h59 #1629512gator a écrit :Thx!
Bon, j’avoue que j’ai du mal à imaginer comment tu peux faire des économies en passant du Mexique à la Finlande, lol…Moi aussi… 😉
5 avril 2020 à 2h01 #1629513dirt d a écrit :Dolce a écrit :dirt d a écrit :
Bon, quelques précisions anecdotiques :
– La connexion finlandaise de JT c’était Juha Tirinen, ancien pilote de GP devenu businessman, impliqué aussi dans Yoko, Sinisalo et même Tackla si mes souvenirs sont bons;
– Gros succès pour ces chaussettes et John était toujours content de montrer (encadré dans son bureau il me semble) le premier contrat JT portant justement sur les chaussettes en question; d’un montant de genre $200, le contrat en question était destiné à (et signé par) un certain… Joël Robert;
– Je me souviens que la rumeur disait que les initiales JT venaient justement de Juha Tirinen (qui il me semble au début avait des parts de JT), le symbole « Tijuana » à l’envers était également évoqué, le pire est que j’ai posé directement la question avec John et Rita (chez qui je résidais lors de mes premières années de voyages en SoCal) mais que je suis incapable de me souvenir laquelle des deux théories était la bonne, ni même s’il n’y en avait pas une troisième mettant tout le monde d’accord !
Je pourrais continuer toute la nuit mais on va arrêter là.En rien anecdotique…. CQFD !
Merci Xav’
relis, j’ai un peu modifié/complété depuis !Toujours un plaisir de te lire.
5 avril 2020 à 2h02 #1629514gator a écrit :Thx!
Bon, j’avoue que j’ai du mal à imaginer comment tu peux faire des économies en passant du Mexique à la Finlande, lol…le cours du $… le made in Finland c’était pour le marché européen et en particulier JMP, lequel a fini par se fâcher avec JT et produire son propre matos sous la marque (ça ne s’invente pas)… Fly ! Je crois que la chaîne d’ameublement Fly était possédée par la famille Pfrimmer (JMP) et qu’il a tout simplement repris le nom (et le logo)… avec notamment la fameuse ligne dessinée par Di Rosa…
5 avril 2020 à 2h06 #1629515dirt d a écrit :gator a écrit :Thx!
Bon, j’avoue que j’ai du mal à imaginer comment tu peux faire des économies en passant du Mexique à la Finlande, lol…le cours du $… le made in Finland c’était pour le marché européen et en particulier JMP, lequel a fini par se fâcher avec JT et produire son propre matos sous la marque (ça ne s’invente pas)… Fly ! Je crois que la chaîne d’ameublement Fly était possédée par la famille Pfrimmer (JMP) et qu’il a tout simplement repris le nom (et le logo)… avec notamment la fameuse ligne dessinée par Di Rosa…
Ligne qui vaut son pesant de cacahuètes quand tu vois la côe de Di Rosa aujourd’hui ! J’en ai cherché, mais rien…
5 avril 2020 à 2h09 #1629516Dolce a écrit :dirt d a écrit :gator a écrit :
Thx!
Ligne qui vaut son pesant de cacahuètes quand tu vois la côe de Di Rosa aujourd’hui ! J’en ai cherché, mais rien…
Et sais-tu comment Fly est passé sous contôle US par la suite ?
5 avril 2020 à 2h10 #1629517Pas sûr qu’il s’en soit vendu des wagons hein…
Faut dire qu’elle était d’une rare laideur, à mon sens, lol…
Tout l’inverse de la tenue noire et fuschia que portait Bolley…
5 avril 2020 à 2h11 #1629518Dolce a écrit :
Et sais-tu comment Fly est passé sous contôle US par la suite ?Pour ce que j’en sais, hormis leur nom, les deux marques n’ont aucun ADN commun, non?
5 avril 2020 à 2h12 #1629519gator a écrit :Pas sûr qu’il s’en soit vendu des wagons hein…
Faut dire qu’elle était d’une rare laideur, à mon sens, lol…
Tout l’inverse de la tenue noire et fuschia que portait Bolley…Horrible ! Bien d’accord avec toi, mais rien que la signature aujourd’hui en fait un vrai – et réel – collector !!!
5 avril 2020 à 2h15 #1629520gator a écrit :Dolce a écrit :
Et sais-tu comment Fly est passé sous contôle US par la suite ?Pour ce que j’en sais, hormis leur nom, les deux marques n’ont aucun ADN commun, non?
Là, j’en sais rien ! C’est vraiment la question… Dirt D a peut-être la réponse…
5 avril 2020 à 3h08 #1629521Dolce a écrit :gator a écrit :Dolce a écrit :
Là, j’en sais rien ! C’est vraiment la question… Dirt D a peut-être la réponse…
Non, strictement rien en commun, que je sache.
5 avril 2020 à 8h31 #1629524merci à vous 3, pour toutes ces precisions .
6 avril 2020 à 0h09 #1629590Ma parole, mais y se passe des « vrais » trucs sur ce post en période de confinement…
Je vais donc apporter ma modeste contribution sur 2 points abordés ces derniers jours:
Le nom JT vient effectivement de l’inversion des initiales TJ (Tijuana); propos tenu par John Gregory himself dans je sais plus quelle vieille interview MV…
Et pour info, Matiasevich portait déjà du RS Taichi aux US en … 1991! (la ligne de fringues existait donc bel et bien avant la signature de JMB) Donc un an avant Bayle et Ward, officiels Taichi en 92. Matia repassera d’ailleurs chez FOX en 92 justement…
Voili, voilo.
😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.