- Ce sujet contient 12,908 réponses, 227 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hub69, le il y a 7 mois et 3 semaines.
Mini « jeu-test d’enfer » …
-
AuteurMessages
-
27 août 2019 à 17h44 #1612574gator a écrit :dirt d a écrit :
McCarty, qui est globalement un bon mec.
…mais qui aurait pas fait fort à la dictée de Pivot.
;-))Certes. Mieux malgré tout que Mike Craig, si l’on en crois Luniss.
Contrairement à lui (pour répondre à Ganja), je n’ai cependant pas de souvenir d’anecdote ayant mis en évidence le fait que Craig ne savait pas lire, pourtant je l’ai pas mal trimballé entre Paris, Genève et un essai comparatif dans le Bordelais.
27 août 2019 à 17h59 #1612579gator a écrit :Je l’avoue bien humblement, j’ignorais tout d’une victoire de GP de JP, et avais encore moins le souvenir de l’existence de Gugusse…
http://www.motocross-history.com/historique/grand-prix-france/grand-prix-france-1953
27 août 2019 à 18h21 #1612580Peut-être les Tonus également
27 août 2019 à 18h43 #1612581Et si Liam everts venait à gagner un gp, ce qui arrivera sûrement vu le talent du garçon, cette famille serait alors la plus capée de l’histoire du cross…
27 août 2019 à 19h12 #1612582dirt d a écrit :..
Beaucoup pensent qu’il a bien contribué à détruire Bradshaw.
Des mécanos de stars, Luniss a certainement été celui qui a eu le + une approche « gourou » et ça lui a été reproché notamment lorsque Bradshaw a explosé en vol.Quant à l’explosion en vol de Bradshaw à la finale de L.A., la narration qu’en fait Luniss, ça me revient du coup, m’a parue largement bidon.
De 2 choses l’une : soit Bradshaw n est absolument pas rancunier, soit il ne s est absolument pas rendu compte de « l’influence néfaste » de son gourou mécano.
27 août 2019 à 19h22 #1612583dirt d a écrit :je n’ai cependant pas de souvenir d’anecdote ayant mis en évidence le fait que Craig ne savait pas lire, pourtant je l’ai pas mal trimballé entre Paris, Genève et un essai comparatif dans le Bordelais.
En même temps, un ‘ricain qui sait lire, en France, déjà, il sait plus lire, donc tu peux pas vraiment trop faire la différence.
;-)))
28 août 2019 à 10h10 #1612599dirt d a écrit :Quant à l’explosion en vol de Bradshaw à la finale de L.A., la narration qu’en fait Luniss, ça me revient du coup, m’a parue largement bidon.
En gros il dit qu’il a alerté le management Yamaha (Keith McCarty donc) et que celui-ci n’a rien vu venir / rien fait.
Bullshit : c’était lui, Luniss, qui était le + au coeur du dispositif Bradshaw et si quelqu’un avait pu faire quelque chose (j’en doute), cela ne pouvait être que lui.
Donc il s’exonère un peu facilement du plus gros épisode « loose » qu’il ait eu à connaître, lui, le serial winner, tout en chargeant McCarty, qui est globalement un bon mec.Tu m’étonnes qu’il s’exonère ! Bon, moi j’étais pas sur place, mais les explications qu’ils donnent m’ont semblé effectivement total bullshit. En plus, il dit en gros tout le podcast qu’il travaillait de très près avec son pilote, qu’en gros le team était presque secondaire et là, d’un coup, c’est la faute des autres…
Comme tu dis, le gars a eu une carrière plus que remplie, mais il m’a vraiment fait un sale effet à l’issue de ce podcast. Et je trouve toujours Ping et GL aussi bidons en tant qu’host. Ping est un passe-plat suceur de b….e et GL dit soit n’importe quoi parce qu’il est bourré, soit prend une anecdote de quelqu’un d’autre pour la ramener à ce qu’il a a fait lui. Bref, j’écoute WTS que quand j’ai plus de Matthes en stock ;-)))28 août 2019 à 10h54 #1612600ganjaman] Luniss a l’air d’un sacré con bien prétentieux[quote=ganjaman a écrit :
Ping est un passe-plat suceur de b….e et GL dit soit n’importe quoi parce qu’il est bourré, soit prend une anecdote de quelqu’un d’autre pour la ramener à ce qu’il a a fait lui. safé raivé
28 août 2019 à 11h41 #1612601dirt d a écrit :
Peut-on sérieusement penser pour autant que les Hannah, Johnson, Stanton, Bradshaw ou Kiedrowski aient eu besoin d’un mentor pour exprimer leur sens (sur)aigü de la compétitivité ?
Ils ont plutôt, à mon sens, trouvé en Luniss un frère d’armes, à l’occasion un aiguillon.C’est pas lui qui vidait les bouteilles de lait au chocolat de l’Ouragan quand il ne gagnait pas ?28 août 2019 à 16h12 #1612605dilhat a écrit :C’est pas lui qui vidait les bouteilles de lait au chocolat de l’Ouragan quand il ne gagnait pas ?
L’anecdote ne me dit rien, elle est plausible en soi, compte-tenu de la personnalité de Luniss.
Elle cadre beaucoup moins avec celle de Bob et aussi avec ce que Luniss dit de leurs relations.
Dans le podcast il met clairement Hannah sur un autre plan que les autres et dit notamment que c’est le sportif le plus compétitif avec lequel il ait travaillé, « hands down ».
Du coup on l’imagine mal avoir à le titiller de la sorte (agaçer Bob étant par ailleurs une attitude compliquée à gérer, par définition).
28 août 2019 à 16h46 #1612606ganjaman a écrit :je trouve toujours Ping et GL aussi bidons en tant qu’host. Ping est un passe-plat suceur de b….e et GL dit soit n’importe quoi parce qu’il est bourré, soit prend une anecdote de quelqu’un d’autre pour la ramener à ce qu’il a a fait lui. Bref, j’écoute WTS que quand j’ai plus de Matthes en stock ;-)))
Je ne suis pas aussi critique que toi, notamment en ce qui concerne GL que je trouve bon, même quand il est bourré.
Il joue le rôle du « color commentator » et mettre en perspective le propos ou l’image du moment fait partie de son rôle. Tous l’ont fait ou le font, de Bailey à DV etc
Ping et Matthes font partie des mecs du milieu à forte personnalité et plus intelligents que la moyenne, c’est incontestable.
Cela ne veut surtout pas dire qu’ils ne disent jamais de conneries et encore moins qu’on partirait en vacances avec eux…
Pour apprécier ce genre de show, il faut savoir dépasser pas mal de choses et « rentrer dans le truc ».
Matthes a un vrai talent d’animateur radio même si, à la longue et fatalement, sa méthode finit par lasser.
La nuit dernière, j’ai eu du mal lorsqu’il a remis pour la 5ème fois sur le tapis sa diatribe (brillante et à laquelle je souscrit, par ailleurs) « anti-destruction de moteur dans les pits pour célébrer un titre », par exemple.
Et ne parlons pas de la mauvaise foi patente de Matthes, Jason Thomas Weigandt and co à propos de la manière dont Justin Cooper a géré sa course face à un teammate (Dylan) encore en lice pour un titre.
De toute la joyeuse bande, personne n’a semblé non plus voir (et donc commenter) Sexton gérant sa camaraderie avec Cianciarulo (au détriment de ses propres résultats) sur les trois dernières courses de la saison.
Imagine Cooper jouant le titre, Dylan venant le harceler et un autre Français, courant pour un team concurrent, « protéger » les intérêts de son pote-compatriote.
Là, je te garantis qu’ils t’en faisaient un heure d’argumentation (à charge, évidemment) !
Dernier truc, lorsque tu as ton pote Will Hahn dans le show et que tu n’as pas le réflexe de le questionner sur ce qui s’est dit précisément lors du briefing d’avant-course chez Star Racing, c’est tout de même dommage.
28 août 2019 à 16h47 #1612607Cooper fera moins le malin à Assen.
;-))
28 août 2019 à 17h16 #1612608dirt d a écrit :Je ne suis pas aussi critique que toi, notamment en ce qui concerne GL que je trouve bon, même quand il est bourré.
Il joue le rôle du « color commentator » et mettre en perspective le propos ou l’image du moment fait partie de son rôle. Tous l’ont fait ou le font, de Bailey à DV etc
Ping et Matthes font partie des mecs du milieu à forte personnalité et plus intelligents que la moyenne, c’est incontestable.
Cela ne veut surtout pas dire qu’ils ne disent jamais de conneries et encore moins qu’on partirait en vacances avec eux…
Pour apprécier ce genre de show, il faut savoir dépasser pas mal de choses et « rentrer dans le truc ».
Matthes a un vrai talent d’animateur radio même si, à la longue et fatalement, sa méthode finit par lasser.
La nuit dernière, j’ai eu du mal lorsqu’il a remis pour la 5ème fois sur le tapis sa diatribe (brillante et à laquelle je souscrit, par ailleurs) « anti-destruction de moteur dans les pits pour célébrer un titre », par exemple.
Et ne parlons pas de la mauvaise foi patente de Matthes, Jason Thomas Weigandt and co à propos de la manière dont Justin Cooper a géré sa course face à un teammate (Dylan) encore en lice pour un titre.
De toute la joyeuse bande, personne n’a semblé non plus voir (et donc commenter) Sexton gérant sa camaraderie avec Cianciarulo (au détriment de ses propres résultats) sur les trois dernières courses de la saison.
Imagine Cooper jouant le titre, Dylan venant le harceler et un autre Français, courant pour un team concurrent, « protéger » les intérêts de son pote-compatriote.
Là, je te garantis qu’ils t’en faisaient un heure d’argumentation (à charge, évidemment) !
Dernier truc, lorsque tu as ton pote Will Hahn dans le show et que tu n’as pas le réflexe de le questionner sur ce qui s’est dit précisément lors du briefing d’avant-course chez Star Racing, c’est tout de même dommage.Je comprends le rôle de GL, mais je trouve quand même qu’il est too much dans le « moi je »… Et j’adorais Electronic Ping et ses apparitions chez Steve, mais je trouve qu’il a sérieusement la confiance (le melon ?) depuis quelques temps. Il reste un mec drôle et intelligent, no doubt, mais il m’agace de plus en plus. Sans même parler de son republicanisme exacerbé. Je te rejoins sur Matthes. Il a ses défauts, nombreux, mais ça reste le meilleur. Lui est les deux Jason ne sont effectivement pas toujours de bonne foi, c’est le moins qu’on puisse dire.
28 août 2019 à 17h31 #1612609ganjaman a écrit :.. Et j’adorais Electronic Ping .Ah pareil. C est d’ailleurs systématiquement le tout premier truc que je lis qaund je sors le RacerX de la b0îte aux lettres.
28 août 2019 à 17h35 #1612610ganjaman a écrit :. Sans même parler de son republicanisme exacerbé.Alors ça, ça m’avait echappé.
Bon, terminé, je ne le lirai plus.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.