📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 9,076 à 9,090 (sur un total de 12,909)

Mini « jeu-test d’enfer » …

• Auteur
    pepit
    Participant

Mervyn Anstie n’en a jamais gagné (en 500) ?

Gator
      Participant

Bien vu!

dirt d
        Participant
          pepit a écrit :

Mervyn Anstie n’en a jamais gagné (en 500) ?

Well done, et voilà le 2ème Brit’ que je cherchais ! J’étais parti sur Whatley sans comprendre bien pourquoi (en fait j’ai toujours un peu confondu Anstie et Whatley pères)… 

Ceci étant j’ai la flemme de rechercher si Mervyn a gagné un GP (j’y crois pas trop), le site memotocross, instrument fabuleux, m’étant apparu hier soir (quand j’ai recherché Whatley) assez imbittable en présentation, pour une raison que j’ignore… 

ganjaman
          Participant

Merv’ a sans doute goûté du podium, mais ça m’étonnerait qu’il ait gagné un GP à cette époque du HRC et cie. 

ganjaman
            Participant

Sinon aux US y’a les Craig’s qui se défendent pas mal, avec le père vainqueur d’un SX 250 et le fils vainqueur en Lites. D’ailleurs, en parlant du padre, Brian Luniss balance dans le podcast avec Ping qu’il ne savait ni lire ni écrire période Yamaha Usine… J’en profite pour ajouter que ce Luniss a l’air d’un sacré con bien prétentieux, tu confirmes Dirt D ? 

ganjaman
              Participant

Au temps pour moi, il aurait bien une victoire en GP le Merv’, selon memotocross. Un superbe 2/1 dans une boue bien british. Et une seconde manche gagnée devant le redoutable Miroslav Kuricek, Cavatorta, Katrinak et Duchon. Autant dire que les stars devaient être en vacances, déjà… 

https://www.facebook.com/watch/?v=1565237453503657

dmr4230
                  ganjaman a écrit :

J’en profite pour ajouter que ce Luniss a l’air d’un sacré con bien prétentieux, 

Et bien il serait tout à fait à sa place sur notre forum.

Gator
                  Participant
                    dirt d a écrit :

j’ai la flemme de rechercher si Mervyn a gagné un GP (j’y crois pas trop), le site memotocross m’étant apparu assez imbittable en présentation, pour une raison que j’ignore… 

Ben parce qu’il l’est.

GP 500 Sverepec 94 pour Anstie, a priori.

Gator
                    Participant
                      ganjaman a écrit :

Luniss a l’air d’un sacré con bien prétentieux

Tu étais pas au courant? Rien de neuf…

Beaucoup pensent qu’il a bien contribué à détruire Bradshaw.

ganjaman
                      Participant

Yep c’est ça pour le GP. 

Pour Luniss, je me doutais un peu, mais à ce point-là… Son ITW est un monument de vanité. En gros, il a tout inventé dans le MX et les pilotes ne pouvaient gagner qu’avec et grâce à lui. 

dirt d
                        Participant
                          ganjaman a écrit :

Sinon aux US y’a les Craig’s qui se défendent pas mal, avec le père vainqueur d’un SX 250 et le fils vainqueur en Lites. D’ailleurs, en parlant du padre, Brian Luniss balance dans le podcast avec Ping qu’il ne savait ni lire ni écrire période Yamaha Usine… J’en profite pour ajouter que ce Luniss a l’air d’un sacré con bien prétentieux, tu confirmes Dirt D ? 

Ah ah on est donc au moins deux à écouter le Ping’ et GL !

Je n’ai personnellement jamais eu de problèmes avec Luniss, que j’ai tout de même pas mal pratiqué.

Il m’a laissé à plusieurs occasions du podcast le même genre d’impression qu’à toi, ceci étant.

Pas vraiment pour avoir balancé sur Roger D car je me souviens des luttes épiques d’influence à l’intérieur du Team Honda de l’époque et je sais qu’ils se détestaient. En gros il y avait le clan « francophone » Roger/Jean-Mi (+ Cliff White dans le rôle du « collabo » soft) contre le reste du team, avec Luniss et JC Watherhouse comme leaders et un bon zeste de xénophobie comme carburant; Dave Arnold, team manager, avait le cul entre deux chaises…

Mais tout ça, c’était dans le contexte de rivalité JMB/Stanton et aussi le reflet de la personnalité ultra-compétitive de Brian L, qui était aussi une qualité. Ping et GL (sans doute trop jeunes / incultes) n’ont d’ailleurs pas assez à mon goût creusé cette période, Luniss a été au coeur de pas mal de stories potentiellement croustillantes…

Ce sont plutôt ses allégations quant à son impact sur le roll-off chez Scott et le concept Axo-Mechanix qui m’ont paru potentiellement exégérées mais je manque d’infos claires pour en juger.

J’ai trouvé incroyable qu’il ne se souvienne pas mieux du caractère historique des Nations à Lommel (et du nom du 4ème homme… Johnny O’Mara!). Pourtant, à plusieurs reprises, sa mémoire d’événements « inside » collait parfaitement avec la mienne, sur ces points-là il n’a pas du tout cherché à embellir l’histoire comme c’est parfois le cas lors de ces podcasts « d’anciens »… 

Du coup, à l’issue du podcast, impression mitigée sur le personnage. Reste que le gus a sacrément roulé sa bosse, la liste de « ses » pilotes et de ses accomplissements est ébourriffante, de la trempe des Cliff White ou Mike Gosselaar, donc respect à lui (Cliff et « Goose », deux personnalités nettement plus sympathiques que Luniss, ceci étant).

Gator
                          Participant

J’ai un souvenir lointain d’une anecdote « sympa »: son pilote (je ne sais même plus si c’était Johnson ou Bradshaw) avait fait une manche de m… et en rentrant au camion, il avait trouvé tout remballé, le bahut fermé et Luniss barré dans la nature…

Cool.

Ca te dit quelque chose?

dirt d
                            Participant
                              gator a écrit :
                              ganjaman a écrit :

Luniss a l’air d’un sacré con bien prétentieux

Tu étais pas au courant? Rien de neuf…
                              Beaucoup pensent qu’il a bien contribué à détruire Bradshaw.

Des mécanos de stars, Luniss a certainement été celui qui a eu le + une approche « gourou » et ça lui a été reproché notamment lorsque Bradshaw a explosé en vol. 

Peut-on sérieusement penser pour autant que les Hannah, Johnson, Stanton, Bradshaw ou Kiedrowski aient eu besoin d’un mentor pour exprimer leur sens (sur)aigü de la compétitivité ?

Ils ont plutôt, à mon sens, trouvé en Luniss un frère d’armes, à l’occasion un aiguillon.

Quant à l’explosion en vol de Bradshaw à la finale de L.A., la narration qu’en fait Luniss, ça me revient du coup, m’a parue largement bidon.

En gros il dit qu’il a alerté le management Yamaha (Keith McCarty donc) et que celui-ci n’a rien vu venir / rien fait.

Bullshit : c’était lui, Luniss, qui était le + au coeur du dispositif Bradshaw et si quelqu’un avait pu faire quelque chose (j’en doute), cela ne pouvait être que lui. 

Donc il s’exonère un peu facilement du plus gros épisode « loose » qu’il ait eu à connaître, lui, le serial winner, tout en chargeant McCarty, qui est globalement un bon mec. 

Gator
                              Participant
                                dirt d a écrit :

McCarty, qui est globalement un bon mec. 

…mais qui aurait pas fait fort à la dictée de Pivot.

;-))

dirt d
                                Participant
                                  gator a écrit :

J’ai un souvenir lointain d’une anecdote « sympa »: son pilote (je ne sais même plus si c’était Johnson ou Bradshaw) avait fait une manche de m… et en rentrant au camion, il avait trouvé tout remballé, le bahut fermé et Luniss barré dans la nature…
                                  Cool.
                                  Ca te dit quelque chose?

C’est la finale à L.A. sans doute, il a laissé son panneau rageusement cassé bien en vue à l’arrière du box-van et a été prendre l’air un moment, il me semble. Il le raconte dans le podcast mais j’ai déjà oublié les détails (Ganja?). 

15 sujets de 9,076 à 9,090 (sur un total de 12,909)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce