Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › mini cross chateau neuf
un petit clin d’euil au organisateur qui on tres bien prepare le circuit et qui est resté un plaisir jusqua la fin. merci de vos effort car sans vous pas de course…
#616
il faut toujours pensé et remercié les organisateurs et les bénévoles car sans eux…. Je n etait pas a chato mais je me joint a toi pour le clin d oeil
Merci, je transmettrais aux autres membres de l’équipe.
N’hésitez pas à faire part de votre avis sur la piste en général, cela sera utile et permettra de satisfaire un maximum de pilotes pour les prochaines courses.
oui trés bonne organisation,terrain bien préparé,meme si quelque bléssure dans la matinée…
pour toi phil 440:
le terrain bien préparé,l’arrosage plusieurs fois dans la journée,c’etait nickel meme si la poussiere était la dans l’aprés-midi,mais bon c’est normal!On est en provence LOL!
je pense que le terrain un peu plus modernisé(plus de sauts etc…) serai vraiment le top,ou pourquoi pas changer un peu le tracé!sa fait toujours plaisir de rouler sur un “nouveau” terrain,puis sa amène beaucoup de pilote.
je ne dis pas que c’est facil,au contraire,sa fait beaucoup de travail au club… mais sa fait plaizir a tout les pilotes en général
par raport au dernier trophée le terrain etais mieux preparé mais surtous moins trempé pour les essais se qui a permis de multiplie les traces surtou sur les appel de saut, le fait d’aroser entre les manches et bien entendu la meilleure solution, j’ai bien aime les deux tables qui suivai le 2 eme camel, appel plus raide ! un plaisir, voila encore merci pour la journée. #616
L’arrosage :
Difficile de trouver le juste milieu entre la boue et la poussière. Nous avons privilégié un arrosage modéré le samedi et accentué l’arrosage entre les manches et durant les entractes. Quelques améliorations sont à apporter sur certaines zones où en raison d’un manque de pression sur le réseau, il est impossible d’arroser toutes les parties du circuit en même temps.
Le tracé :
Une modification importante du circuit est pratiquement impossible, mais quelques aménagements peuvent rendre le circuit plus sympa. Je pense notamment au virage “droite” avant la grande courbe “gauche” du fond.
Les sauts :
Personnellement, je pense que les tables ne sont pas assez longues et les appels pas assez raides (j’aime bien les tables avec de bons appels et des réceptions douces adaptées à tous les niveaux), mais pas tous les pilotes sont du même avis. Ensuite, le tracé actuel ne permet pas d’ajouter beaucoup plus de sauts (on compte tout de même, 1 double en descente, 2 saut à plat, 3 camels, 7 tables)
On essaiera de faire encore mieux pour la prochaine course le 7 octobre 2007.
salut le terrain sera t il ouvert samedi ou dimanche , et sera t il arrosé …merci
je suis d’accord avec toi phil 440.je sais que modifier le terrain en entier fait beaucoup de boulot et s’est casi-impossble,mais bon comme tu dis,de refaire les sauts appels plus raide,des table plus longue,mieu formé(certaines des tables sont arrondies et ne ressemble presque plus a des tables!)je donne juste mon avis,je ne suis pas la pour critiquer.
et aussi,pourquoi pas faire des vagues dans la partie un peu sablonneuse du fond du circuit?
cela modernise le terrain,puis c’est assez simpatique!
+++
L’ensemble de l’équipes du minicross de provence
remercie le motoclub de chateauneuf pour son accueil
les pilotes pour leurs comportement
les commissaires
les secours
merci a tous rdv le 9 SEPTEMBRE A ESPARRON DE VERDON
Bonne Vacance a tous
Max Charpin
Rémi Rigal
Le circuit de Chateauneuf sera ouvert samedi 16 et dimanche 17 juin. Par contre dimanche, le circuit est également ouvert pour les quads, donc c’est 30 minutes en alternance pour chaque catégorie.
Pour l’arrosage, on essaiera de faire le maximum mais je ne vous garantis pas le même que lors de la course.
sympa la journée , bravo à l’organisation , super circuit .
des critiques quand méme concernant les départs :
les pilotes attendent longtemps en prés parc , puis enfin on met en grille , et les 5 derniers sont pas encore placés que déja on lance le panneau 15 secondes . ça pourrait etre plus cool pour ceux qui n’ont pas eut un bon tirage sur la grille , d’autant que c’est toujours les mémes ( hors ligue ) .
les crashs et embouteillages sytématiques aux départs pourrait aussi vous faire réfléchir à supprimer la premiere chicane et tourner de suite à gauche , ça éviterait pas mal de cartons stupides .
Effectivement GG ton idée concernant le tracé du fond du circuit est pas mal. Je mettrai néanmoins un bémol sur l’aménagement de 2 traces suivies de 2 obstacles différents (plus difficile à entretenir).
Je vais soumettre cette idée au Bureau, mais cela ne sera pas simple de les convaincre en raison du travail important que cela représente, et de la nature du sol dans cette partie du circuit.
Pour ROCK, c’est vrai que les avants départs méritent une amélioration, de même je pense que l’organisation générale des courses dans la journée. Finir les courses vers 19h00 c’est beaucoup trop tard pour tous.
Pour le virage après la ligne de départ, c’est sûr qu’un virage à droite n’est pas l’idéal (difficulté pour freiner de l’arrière) mais avec la configuration actuelle du circuit, la suppression de ce virage causerait beaucoup plus de crash un peu plus loin dans la cuvette.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.